Titre : Le Soleil de Minuit, Tome 1
Saga : Le Soleil de Minuit
Auteur(s) : Lylyblabla
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ?
20 septembre, 18h13
Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes.
C'est le temps qu'il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver ...
De retour en région parisienne pour de bon, Milann n'a qu'une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu'importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.
Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu'elle ne sera pas seule... Aaron a passé les dernières années à remettre de l'ordre dans sa vie. Et c'est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le cœur, qu'il a trouvé le courage de faire son deuil et d'envisager enfin un futur moins nuageux. À l'aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n'a plus qu'une idée en tête : l'accueillir et lui offrir la place qu'elle mérite. Dans son quotidien et dans son cœur.
Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver. Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours. Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu'ils espéraient.
Ma Chronique
Note : 4,5/5
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Enfin ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’avais hâte de me replonger dans l’histoire de Milann et d’Aaron ! Il faut dire que j’étais complètement tombée sous le charme de la douceur ainsi que de la bienveillance qui se dégageaient de la plume de Lylyblabla. Le Soleil de Minuit est une histoire cocooning comme je les aime, ça aborde des thématiques assez dures tout en gardant malgré tout une touche de légèreté. Ce second tome, tout comme le premier, a été une excellente lecture que je ne suis pas prête d’oublier.
En lisant Le Soleil de Minuit, c’est un peu comme si on mettait notre vie entre parenthèses un bref instant, comme si plus rien n’existait autour de nous. C’est vraiment cette impression que j’ai eue durant ma lecture. Comme si Lylyblabla venait, par le biais de sa plume, me prendre dans ses bras. Je sais que ça fait un peu niais de dire ça (car oui, il m’arrive d’être cucul parfois ^^), mais je l’ai vraiment ressenti comme cela. Le Soleil de Minuit est une lecture idéale pour venir mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Sa voix est un pansement qui soulage mes blessures. Ses paroles sont un baume pour mon coeur. Ses rires sont la mélodie de mon bonheur.
Pour des raisons évidentes, je ne ferai pas de résumé détaillé de ce second tome. Je n’ai pas envie de vous spoiler et de plus, je pense qu’il est plus intéressant de découvrir cette histoire sans trop en savoir. Sachez seulement que l’on retrouve Milann et Aaron presque trois ans après la fin du premier tome. Ils ont tous deux mûri, évolué, et rien au monde n’aurait pu les séparer. Ils étaient tout simplement destinés à se rencontrer et à se retrouver. Milann et Aaron sont comme deux étoiles qui se sont rentrés dedans pour ne plus jamais se quitter. Leur amour est vrai, simple, brut… Vraiment, je crois que l’on ne rencontre que très rarement un amour comme le leur. Vous savez ? L’amour avec un grand A, celui qui nous pousse à être meilleur(e), à se dépasser, celui grâce auquel tout nous paraît insurmontable et qui donne des papillons dans le ventre…
Je suis tombé pour toi le premier jour où j'ai croisé ton regard, pour être honnête. Mon coeur est en chute libre depuis, et l'atterrissage ne dépend que de toi.
Pourtant, comme je l’avais dit dans ma chronique du premier tome, la romance entre Milann et Aaron aurait pu ne pas me plaire. Comme vous le savez, j’ai une grosse préférence pour les relations qui mettent du temps à évoluer et je ne crois pas forcément au coup de foudre. Car entre Milann et Aaron, nous assistions bel et bien à un coup de foudre. Donc sur le moment, c’est vrai que j’avais un peu tiqué pour finalement finir par adorer leur histoire.
Comme je le disais plus haut, leur relation est unique et n’appartienne qu’à eux. Pour comprendre le lien qui les unit, il faut vraiment connaître leur histoire. Ce n’est pas une histoire d’amour lambda, c’est quelque chose de beaucoup fort, quelque chose qui nous dépasse. Cependant, si leur histoire est pour le moins particulière et peut dans un premier temps gêner par sa rapidité, ce second tome permet de donner un côté beaucoup plus réaliste, plus « adulte » si je puis dire, à leur histoire d’amour. Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, nécessaire et indispensable pour nous permettre de voir l’évolution de leur couple, mais aussi de leur personnage.
Je suis tellement chanceux de t'avoir avec moi. Peu importe où je trouverai dans le monde, je m'y sentirai à la maison, tant que tu es à mes côtés.
Pour ce qui est des personnages, comme dit précédemment, il y a une très belle évolution. Dans le premier tome, malgré leurs 20 ans, j’avais eu des difficultés à les voir comme des adultes. J’avais parfois l’impression d’avoir affaire à des adolescents car leur façon de parler ou de faire donnait ce sentiment. D’ailleurs, c’est justement pour cela que je n’avais pas vraiment compris le choix de classer cette histoire dans la catégorie New Romance, du moins pour le premier tome.
De par les thématiques et l’histoire en elle-même, il est vrai que j’aurais davantage vu celle-ci dans la collection New Way. Ici, on va dire que l’on est dans un entre-deux. Les personnages font plus adulte, ils sont plus mûrs et sont confrontés aux malheurs de la vie. Toutefois, il reste toujours ce petit côté candide qui persiste et qui donne la touche de légèreté nécessaire à l’histoire. J’ai été plus que ravie de retrouver Milann et Aaron, de voir leur évolution, de les voir apprendre à se construire, à grandir… Entre Milann et Aaron, mon coeur balance, mais il est certain que chacun d’entre eux a laissé une trace indélébile dans mon coeur.
J’ai toujours été intimement convaincu que tu étais ma bonne étoile. La plus brillante des étoiles. Mon soleil dans l’obscurité, vraiment.
Pour finir, je ne peux pas conclure cette chronique sans parler encore une fois de la plume de Lylyblabla, ce roman est un régal à la fois pour les yeux et pour le coeur. Que ce soit les citations (plus belles les unes que les autres), les thèmes, les messages véhiculés ou encore les illustrations, tout est incroyablement doux et beau. Plus qu’un simple roman, Lylyblabla en a fait quelque chose d’interactif. On ne se contente pas de lire l’histoire, d’être seulement spectateur, car on la vit avec les personnages et c’est ce qui a de plus extraordinaire dans la lecture. Un point que l’autrice a parfaitement bien su mettre en valeur avec Le Soleil de Minuit.
En conclusion, vous l’aurez compris, je suis totalement tombée amoureuse de cette histoire ! Merci à Lylyblabla pour m’avoir autant touchée par la finesse, la bienveillance, la tendresse et l’amour de ce roman. Le Soleil de Minuit est une duologie parfaite pour les personnes qui recherchent une lecture doudou, celle-ci saura à coup sûr vous donner le sourire et vous attendrir. Attention tout de même, je vous conseille de garder une boîte de mouchoirs près de vous… Vous voilà désormais avertis ;-)