Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sawyer (Bodyguards, Tome 3) - Laura S. Wild

Titre : Sawyer, Tome 3

Saga : Bodyguards

Auteur(s) : Laura S. Wild

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Parce qu'il était au volant lors de l'accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, a tel point qu'il a renoncé aux missions en tant que bodyguard. Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d'honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats a haut risque, il est pourtant déstabilisé lorsqu'il se retrouve face a Scarlett, sa nouvelle cliente qui n'est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n'a jamais réussi a l'oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l'a abandonnée. Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapidement que son ex court un grave danger et qu'elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il a affronter ses démons pour, enfin, renaitre ?

 

Ma Chronique

Note : 4/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

 

Après la fin du tome sur Cruz, sans exagérer, je peux vous dire que j’étais au bout de ma vie. Celui-ci a été un gros coup de cœur et vu la façon dont il s’est terminé, j’avais vraiment hâte d’avoir la suite. D’ailleurs, ceux d’entre vous qui ont eu le plaisir de lire le second tome savent de quoi je veux parler. Pour ma part, je crois que je n’avais jamais eu autant envie de me fracasser la tête contre un mur et de maudire par la même occasion Laura S. Wild.

 

Vraiment, ce n’est pas sympa de laisser ses lecteurs dans un état pareil madame ! Heureusement pour moi, la sortie du troisième tome est rapidement arrivée, mais avec le recul je peux vous dire que ça valait largement le coup d’attendre. L’auteure nous offre une fois encore un roman de qualité et j’en ressors comme d’habitude totalement retournée !

 

Ce que j’ai particulièrement aimé avec ce troisième tome, c’est le fait que l’on en découvre davantage sur l’histoire des triplés. Certes, il y a toujours la question du bodyguard et de la cliente en détresse, mais ici, le récit se concentre davantage sur les secrets de famille de la famille Westwood. Je dois dire j’ai fortement apprécié que l’intrigue prenne cette tournure, d’autant que cela permet de maintenir de l’intérêt pour la saga et de garder la même dynamique à chaque tome. Car s’il y a bien quelque chose que je redoute particulièrement dans une saga, c’est lorsque les tomes s’enchaînent et se ressemblent tous. Heureusement ici, aucun risque de s’ennuyer et ce troisième tome débute très fort.

 

À peine commencé, nous voilà déjà en train de souffrir pour les personnages. Et bien que l’on pouvait facilement imaginer ce qui allait suivre suite aux évènements de la fin du second tome, on n’est jamais vraiment préparé à ce qui va se passer. Pour l’instant, des trois tomes que j’ai pu lire, je trouve que celui-ci est le plus bouleversant. Les émotions sont poignantes, l’ambiance est par moments assez triste et les personnages sont à fleur de peau. Heureusement que nous pouvons toujours compter sur notre Cruz national et sur l’amour inconditionnel que se portent les Westwood pour venir alléger tout ça.

Faire le deuil d'une relation quand elle n'a pas eu de fin officielle est terriblement difficile, pour ne pas dire impossible.

Comme je le disais, j’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce tome. Suite au drame qui a touché leur père dans le précédent tome, les triplés vont commencer à mener l’enquête et ça m’a vraiment tenue en haleine. Que ce soit sur les personnages ou sur les secrets du père, de nombreuses réponses nous sont apportées. Après, j’aurais tout de même aimé que cette enquête apporte un peu plus d’action et de rebondissements au récit. En effet, il faut bien attendre les 100 dernières pages pour que cette partie du récit se mette en marche, du moins pour qu’il commence à y avoir de l’action. Il faut dire que la romance prend tout de même une place considérable en parallèle de cette enquête.

 

Je ne dis pas que la romance est venue éclipser le reste car elle est tout aussi importante et directement liée aux secrets du père, mais cela manquait quelques fois d’équilibre. J’ai également trouvé que la fin avait peut-être été trop vite expédiée. Car bien que l’on ait certaines réponses à nos questions, certaines interrogations subsistent, notamment en ce qui concerne l’état de santé des parents. Aussi, Scarlett est en danger et c’est pour cela qu’elle est sous protection, mais j’ai trouvé que le récit ne se concentrait pas tellement sur cette partie. J’ai plutôt eu la sensation qu’on ne faisait que survoler la raison de sa protection. Donc, un peu déçue de ce côté de l’histoire bien que j’ai beaucoup aimé le reste du roman.

 

Du côté de la romance, j’ai vraiment adoré le couple que forment Sawyer et Scarlett. Ici, on est sur un schéma romantique un peu particulier, un peu complexe aussi je l’avoue, car comme nous l’a expliqué Laura S. Wild, on est sur un lovers-to-ex-to-enemies-to-lovers. Et si vous avez compris tout ça, c’est que vous êtes trop forts ! En effet, Scarlett est l’amour de jeunesse de Sawyer. Et après avoir disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace et sans donner aucun signe de vie à Sawyer, Scarlett va réapparaître dans la vie de ce dernier. Mais Swayer est rempli de rancune, de colère et surtout, il ne veut plus prendre le risque de souffrir.

Toi et moi, on est faits pour s’aimer, pas pour se déchirer, et tu le sais.

Pourtant, il va devoir mettre son ressentiment de côté car Scarlett est en danger et selon les dernières volontés de son père, Swayer est le mieux placé pour reprendre le dossier. Honnêtement, lorsque j’ai vu quel type de romance l’auteure nous proposait là, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce que ça allait donner entre Scarlett et Swayer. Je m’attendais vraiment à ce que ça fasse des étincelles entre eux et mon voeu a clairement été exaucé car je peux vous dire qu’ils nous entraînent tous deux dans une relation explosive et piquante.

 

Les retrouvailles sont loin d’être réjouissantes et toute la colère emmagasinée par Swayer depuis le départ de Scarlett va rendre leur relation pour le moins compliquée. S’agissant d’un amour de jeunesse, je reconnais que j’avais peur de les voir renouer trop vite. Pourtant, l’auteure a bien pris le temps de nous faire mariner un peu et de faire par la même occasion monter la température entre eux. Arrivé à la tant attendue confrontation, je peux vous dire que ça valait vraiment le coup d’attendre ! C’est un moment très fort émotionnellement, mais aussi très beau. C’est certainement l’un des plus beaux passages du roman, du moins pour moi.

 

Même après tant d’années, Scarlett et Swayer ne se sont jamais oubliés, les sentiments sont toujours aussi forts, et c’est un aspect de leur relation que j’ai trouvé magnifique. Après, seul petit bémol, j’aurais aimé qu’il y ait une conversation entre eux au sujet de l’accident dont Swayer et sa mère ont été victime. Là aussi, je reste malheureusement un peu sur ma faim. Sinon à part ça, la romance est sublime, sexy, tendre, passionnée, et j’ai vraiment pris plaisir à la découvrir.

Je t'ai emmené avec moi, je t'ai gardé durant toutes ces années parce que tu es le grand amour de ma vie, Sawyer Westwood.

Quant aux personnages, comme toujours, j’aime toujours autant les membres de la famille Westwood. Les triplés, bien qu’ils possèdent tous les trois des ressemblances physiques, sont uniques. Ils possèdent leur propre personnalité et surtout leur propre tempérament. Car si Lennon est le plus calme et Cruz est le plus drôle, Swayer est celui qui est le plus sérieux. Il est aussi assez bougon et il n’est pas aussi avenant que ses frères au premier abord. Il faut vraiment apprendre à le connaître pour se rendre compte que Swayer possède une certaine fragilité et une sensibilité qu’il fait tout pour cacher. Bien sûr, il a vécu des choses difficiles, il a dû faire face à des épreuves que ses frères n’ont pas eu à traverser, donc tout cela l’a rendu un peu plus dur. J’avoue que Swayer n’est pas le personnage masculin de la bande que je préfère, mais il m’a tout de même beaucoup touchée.

 

Pour ce qui est de Scarlett, son histoire est également bouleversante et fait parfois un peu écho à celle de Swayer. Elle non plus n’a pas eu une vie facile depuis la fin de son adolescence et voir la façon dont elle s’en est sortie depuis toutes ces années, c’est assez impressionnant. C’est une personne qui ne se laisse pas abattre et malgré la dangerosité de sa situation, elle continue d’avancer. En tout cas, j’ai adoré sa personnalité !

 

En conclusion, j’ai passé encore un excellent moment en compagnie des Westwood ! J’ai vraiment adoré la façon dont l’autrice a su tirer parti des évènements de la fin du second tome pour pouvoir nous tenir en haleine dans ce tome. Ce troisième tome était hyper intéressant, tant au niveau de l’intrigue qu’au niveau sentimental. Certes, j’ai trouvé que certains éléments n’avaient pas été aussi approfondis que je l’aurais souhaité et la fin est un peu vite expédiée, mais c’est tout de même vraiment bien ! Il me tarde désormais d’avoir le dernier tome dans les mains ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’en trépigne d’impatience ! Il faut dire qu’avec Jaxon et Billie, les choses promettent de devenir très intéressantes…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article