Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loups du Millénaire, Tome 3 - Sapir A. Englard

 

Titre : Les Loups du Millénaire, Tome 3

Auteur(s): Sapir A. Englard

Éditions : Hugo Roman (Romantasy)

 

Résumé

 

La chasse au vampire est lancée, tout le monde est sur le pont même si les divergences apparaissent au sein de la meute. De son côté, Monica Birch, une journaliste, persuade Michelle de tourner une émission de télé-réalité, « Les vraies compagnes de la meute de la côte Est », qui a pour but de suivre le quotidien des femmes des membres les plus éminents de la direction. Sienna est plus que réticente, mais elle finit par céder car elle pense que ce projet aidera Michelle, sa meilleure amie, à oublier les évènements terribles auxquels celle-ci a été confrontée. Pour Aiden, comme pour sa compagne, la trahison ne viendra pas forcément de là où ils l’attendent.

 

 

Ma Chronique

Note : 1/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Bon… Après avoir refermé ce troisième tome, je me demande pourquoi j’ai voulu continuer cette saga alors que je commence véritablement à saturer avec celle-ci… Je suis désolée de le dire comme cela, et c’est peut-être un peu méchant à dire, mais il faut que je sois honnête, il n’y a rien qui va dans cette saga, du moins avec le deuxième et le troisième tome. Et après avoir lu ce dernier, j’en suis désormais persuadée, croyez-moi.

 

Pourtant, en débutant la saga avec le premier tome, même s’il y avait quelques petites choses à revoir, j’avais tout de même passé un agréable moment et j’avais bon espoir que la saga dans son ensemble pourrait être sympa à suivre. Toutefois, arrivée au deuxième tome, j’avais rapidement déchanté. Beaucoup de scènes spicy qui n’apportaient pas grand-chose, des personnages exécrables, un côté fantasy qui était pour moi très peu présent et une intrigue qui n’avait ni queue ni tête.

 

Malgré tout, j’avais décidé de continuer, ne serait-ce que pour voir si cela valait le coup de poursuivre la saga. Eh bien j’ai le regret de vous dire que si j’avais su, je me serais arrêtée au deuxième tome. Pour tout vous dire, je n’ai franchement pas compris à quoi servait ce troisième tome. Je ne vois pas où se trouve la fantasy dans l’histoire, les personnages sont toujours aussi détestables (mention spéciale à Michelle), la romance est au second plan et je ne vous parle même pas de l’intrigue… 

 

Si encore l'idée de la téléréalité avait apporté quelque chose à l’histoire, passe encore, mais on ne fait que subir cette proposition de l’auteure. Sienna et Aiden, bien que personnages principaux, sont au second plan et sont totalement passifs, et c’est finalement Michelle qui prend toute la place dans ce tome. Là encore, je n’ai pas compris et vu son personnage, je n’avais pas du tout envie que ça soit le cas.

 

Au final, plutôt que de répondre aux interrogations quant au passé de Sienna et de poursuivre l’intrigue dans ce sens, la saga prend une tout autre tournure. Tout ce qu’on avait appris dans le précédent tome est totalement inexistant dans celui-ci. Je ne comprends donc vraiment pas où a voulu en venir l’auteure en écrivant cette suite. Pour moi, et je suis désolée de le dire de cette façon, c’est un tome qui ne sert à rien. Je ne vois pas son intérêt et ce qu’il apporte à la saga.

 

En conclusion, je pense que je ne critiquerais pas davantage ce tome, d’autant que cela reste un ressenti strictement personnel et libre à vous de vous faire votre propre opinion. Seulement, je pense qu’il était aussi important que je sois la plus transparente et honnête possible en vous donnant mon avis quant à cette histoire.

 

Je suis certaine que nombreux d’entre vous apprécions Les Loups du Millénaire, mais pour ma part, j’ai vraiment beaucoup de mal. J’espère réellement que le prochain tome relèvera un peu le niveau car dans le cas contraire, je ne suis pas sûre de vouloir continuer la saga.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article