Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gleam (La saga d'Auren, Tome 3) - Raven Kennedy

 

Titre : Gleam, Tome 3

Saga : La saga d’Auren

Auteur(s): Raven Kennedy

Éditions : Hugo Roman (Romantasy)

 

Résumé

 

Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente.Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

 

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Après ma lecture du premier tome, j’avoue que je n’étais pas franchement emballée par La saga d’Auren. Disons que ça avait été une lecture sympa, mais j’étais tout de même ressortie légèrement mitigée. Toutefois, j’avais quand même décidé de poursuivre et de lui donner sa chance après avoir vu de nombreux avis qui disaient que la suite était bien meilleure. Au final, je ne regrette absolument pas mon choix d’avoir continué car je peux dire sas l’ombre d’un doute que cette saga est devenue l’une de mes sagas fantasy préférées.

 

Il faut dire que La saga d’Auren n’a cessé de me surprendre et d’évoluer au fil des tomes. Tant au niveau de l’histoire, de l’univers, des personnages et de la romance, tout est d’un équilibre parfait pour faire de La saga d’Auren une saga qui marque les esprits ! Et Raven Kennedy qui avait, selon moi, déjà placé la barre très haut avec le second tome, vient de la remettre encore plus haut avec le troisième.

L'amour survient de bien des façons. Rapidement. Lentement. Par bribes, par morceaux, ou immédiatement. Rempli de passion, d'un désir unilatéral, d'une prise de conscience instantanée, jamais connue auparavant. Profondément. Intensément. L'amour est un murmure qu'on n'a pas entendu ou un son qui résonne à nos oreilles et noie tout le reste.

Encore une fois, nous sommes entrainés dans un tourbillon d’émotions, d’action, de suspense, de révélations et de rebondissements. L’autrice n’est jamais en reste quand il s’agit de malmener ses lecteurs et ses personnages. Tout est d’une incroyable justesse, les personnages sont magnifiquement bien développés, l’univers est riche et captivant, et la romance est sexy et lente à souhait. Sans oublier le personnage d’Auren qui à elle toute seule rend cette histoire éblouissante de par son évolution.

 

J’en ai lu des romans fantasy, mais je ne pense pas avoir suivi une héroïne avec une telle évolution et tel travail d’approfondissement autour d’elle. C’est réellement bluffant et ça ne fait que la rendre encore plus attachante. Pourtant, entre Auren et moi, ce n’était vraiment pas gagné au départ. Je l’avais trouvée très naïve et passive. Cependant, je me rends compte à quel point il était nécessaire de la voir comme ça. Disons que cela nous fait prendre encore plus conscience de son évolution et de sa puissance. Si elle commençait déjà à s’émanciper dans le précédent tome, ici elle prend pleinement possession de sa vie et de sa puissance. Il me tarde vraiment de découvrir ce que nous réserve son personnage dans la suite !

Quand je me réveillerai, je m'assurerai que mon coeur s'est endurci. Demain matin, je m'assurerai qu'il ne bat plus que pour moi.

Pour ce qui est de Slade, j’ai pris grandement plaisir à en apprendre un peu plus sur lui. Il se dévoile davantage, pour notre plus grand bonheur, mais garde quand même un petit côté mystérieux. J’avoue que je craque totalement pour sa personnalité, en même temps qui ne le ferait pas ? C’est difficile de ne pas craquer, Slade possède un charme fou qui ne le rend que plus attrayant aux yeux du lecteur.

 

Bien évidemment, ces deux-là nous offre une romance aussi torride que touchante, une idylle qui depuis le début prend le temps de s’installer et de jouer avec nos nerfs. Raven Kennedy a pris le temps de développer leurs sentiments afin de rendre leur amour plus réaliste, plus sincère. Après ma lecture du deuxième tome, je reconnais que c’est aussi en partie pour la romance que j’ai impatiente de lire la suite et je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire… Comme je le disais au-dessus, c’est assez torride, il y a plusieurs scènes explicites, ce n’est donc pas un roman à mettre dans les mains de tout le monde.

Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis.

En conclusion, Raven Kennedy nous offre une fois encore un tome époustouflant, c’est vraiment un tome qui prend aux tripes ! Je pense que c’est d’ailleurs ce que je retiendrais le plus en pensant à ce tome, celui-ci est un concentré d’émotions. La peur, la colère, la joie, la tristesse… Nous passons par tout un tas de sentiments, tous aussi puissants les uns que les autres.

 

Nous sommes du début à la fin trimballés dans tous les sens, aucun temps de répit ne nous est accordé afin de reprendre notre souffle. Une chose est certaine, ce n’est pas un tome que l’on referme aisément. La suite me fait de l’oeil et me tend les bras, mais pour la découvrir, il faudra attendre le 11 octobre prochain ! En attendant je ne peux que vous conseiller une fois de plus de vous plonger sans plus attendre dans La saga d’Auren !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article