Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Most of All You - Mia Sheridan

 

Titre : Most of all you

Auteur(s): Mia Sheridan

Éditions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque. Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, strip-teaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement. Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle, et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

 

Ma Chronique

Note : 3,5/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Il y a quelques années, c’est par le biais d’Archer’s Voice que je découvrais pour la première fois la magnifique plume de Mia Sheridan. Et suite à cette bouleversante lecture, j’ai depuis enchainé tous ses romans, du moins ceux qui sont sortis en France. C’est donc pour cela, à l’occasion des rééditions en format poche des titres Archer’s Voice, Travis et Most of all you (Toi plus que tout) que j’ai sauté sur l’occasion de redécouvrir ces romans avec leurs couvertures d’origine.

 

Lors de ma première lecture de Most of all you, j’avais été très touchée par l’histoire d’amour entre Crystal et Gabriel, mais je vous avoue qu’il me manquait tout de même quelque chose. C’est un roman que j’avais beaucoup aimé, toutefois ce n’était quand même pas mon préféré. J’étais donc curieuse de voir, si quelques années plus tard, mon ressenti allait être différent après ma relecture.

 

Malheureusement, en toute sincérité, Most of all you n’est toujours pas mon préféré de Mia Sheridan… Et après toutes ces années et à force de lire, je me rends compte à quel point je deviens exigeante et critique envers mes lectures. Après, c’est tout à fait normal me direz-vous. Avec le temps, on devient plus sélectif et certaines choses - qui ne nous dérangeaient pas forcément en étant plus jeune -, sont devenues avec le temps rédhibitoires. Par conséquent, si peu de choses m’avaient gêné lors de ma première lecture de Most of all you, cela a été un peu le contraire lors de ma relecture.

- Tu ne peux pas me réparer, tu sais.
- Non, je peux seulement t'aimer.

Tout d’abord, je trouve que ce roman manque de profondeur et on a par moments la sensation de survoler l’histoire. Certes, c’est dans l’ensemble une très belle histoire, mais il y a tout de même quelques manques. En débutant notre lecture, on apprend que le personnage masculin, Gabriel, a été séquestré durant six ans et depuis, il est devenu impossible pour lui d’avoir le moindre contact physique. Gabriel va donc se rendre dans un club de strip-tease, c’est là qu’il va faire la connaissance de Crystal, une jeune strip-teaseuse, et il va demander à cette dernière son aide afin de l’aider à apprécier le toucher des autres.

 

Jusque-là, ça ne m’a pas posé le moindre problème. Je trouvais même la démarche de Gabriel très belle et attendrissante. Lui qui a été séquestré et violenté durant de nombreuses années, j’ai trouvé cohérent qu’il cherche d’une certaine façon à se réapproprier son corps ainsi que ses sensations. Du coup, on comprend très vite que le moindre contact avec une autre personne est pour Gabriel insurmontable. Le problème, et c’est là que j’ai commencé à tiquer, c’est qu’il y a finalement très peu de développement autour de cet aspect du récit.

 

Dès le premier baiser, c’est comme si les difficultés de Gabriel à toucher quelqu’un avaient disparu d’un coup de baguette magique. Que ça soit avec Crystal ou avec les autres, Gabriel n’a plus aucun problème et arrive à effectuer des choses qu’il n’était pas capable de faire avant. Certes, c’était un peu le but et c’est pourquoi il a demandé de l’aide à Crystal, mais c’est à mon sens arrivé beaucoup trop vite et je pense que cet aspect de l’histoire aurait mérité d’être davantage exploré. Disons qu’on a un peu (beaucoup) l’impression que ça retombe comme un soufflé. Au final, les interactions, qu’elles soient physiques ou autres, avec Crystal ou les autres, paraîssent tellement faciles pour Gabriel qu’on n’a finalement pas la sensation qu’il a un jour rencontré des difficultés.

Son sourire était le soleil de ma vie, et ses caresses, des milliers d'arcs-en-ciel qui dansaient sur ma peau. Je l'aimais tellement que mon cœur semblait prêt à exploser.

Aussi, et c’est également un point qui m’a dérangée, je trouve que l’on parle finalement très peu du passé de Gabriel. Personnellement, j’aurais aimé en savoir plus sur sa séquestration, sur le jour où il a afin pu s’échapper, sur ce qu’il a ressenti lorsqu’il est revenu chez lui… Bref, j’aurais aimé avoir plus d’immersion sous forme de flashback dans cette partie de son histoire, aussi dramatique soit-elle. Par conséquent, j’avoue que je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne son personnage.

 

Après la romance est très belle, Crystal et Gabriel forment un très beau couple et on sent vraiment qu’ils étaient faits pour se rencontrer. Maintenant, vu que la romance à un lien direct avec les fulgurants progrès de Gabriel à toucher quelqu’un, eh bien je trouve que cela va un peu trop vite entre Crystal et lui.

 

En conclusion, vous l’aurez donc compris, je n’ai pas été entièrement satisfaite par ma (re)lecture de Most of all you. Certes, cela a été une lecture agréable et la plume de Mia Sheridan est toujours aussi fluide, mais le manque d’approfondissement de certains aspects du récit m’a empêché d’apprécier pleinement ma lecture. C’est finalement le même ressenti que j’avais eu lors de ma première lecture il y a quelques années, bien que je n’aie sans doute pas été aussi critique que maintenant. En tout cas, j’ai tout de même adoré replonger dans l’histoire de Gabriel et Crystal, ils sont très touchants. Attention, ceci n’est qu’un ressenti strictement personnel et je vous invite à vous faire votre propre avis !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article