Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travis - Mia Sheridan

 

Titre : Travis

Auteur(s): Mia Sheridan

Éditions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

Dans ce magnifique livre, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, ou nous avions déjà croisé Archer, pour retrouver Travis, son frère, le chef de la police. Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu’il adore, et une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites. Jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l’été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin. Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d’amitié et vont s’aider et se soutenir mutuellement. Ils découvriront que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.

 

Ma Chronique

Note : 2/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Lorsque j’ai appris que Mia Sheridan sortait un roman centré sur Travis, le détestable demi-frère d’Archer, j’avoue que sur le moment je n’ai franchement pas sauté de joie. Il faut dire que le personnage de Travis n’a vraiment rien fait pour me plaire lors de ma lecture d’Archer’s Voice et j’étais plus que sceptique quant à l’idée de découvrir son histoire. Toutefois, j’étais quand même curieuse de voir la façon dont l’autrice allait faire passer Travis du méchant au gentil.

 

On retrouve donc ici Travis huit ans après les évènements d’Archer’s Voice, il tente tant bien que mal de se reconstruire et malgré ses intentions de faire amende honorable, les habitants de la petite ville de Pelion Lake sont toujours aussi méfiants.

 

Globalement, je trouve que la rédemption de Travis a été assez bien menée par Mia Sheridan. Elle aurait pu tomber dans la facilité et faire évoluer le personnage de Travis facilement et rapidement, mais Mia Sheridan a malgré tout fait un super travail autour de Travis concernant sa rédemption. Travis reste celui qu’il a été, mais il essaye de tirer des leçons de ses erreurs et de devenir une meilleure personne.

 

Néanmoins, malgré tout cela, je n’ai malheureusement pas réussi à oublier le ressenti négatif que j’avais pu avoir envers Travis quand je l’ai découvert dans Archer’s Voice. Certes, on découvre une personne qui essaye d’évoluer et de changer, et c’est plutôt positif, mais je n’ai pas su oublier le comportement désobligeant dont avait fait preuve Travis envers Archer et Bree. Et je n’ai donc pas pu m’attacher à lui comme je l’aurais souhaité.

Nous faisons tous des erreurs, Travis Hale. Nous devons nous réinventer. Et si la nouvelle version de nous est meilleure que la précédente, cela signifie que nous avons appris de nos erreurs et qu'elles nous ont fait grandir.

De même, je n’ai à mon grand regret pas su à m’attacher au personnage féminin, Haven. Pourtant, l’arrivée de son personnage était pertinente. Il était intéressant d’introduire une personne à l’histoire qui ne connaissait pas l’ancien Travis. De cette façon, par le biais d’Haven, on avait comme la sensation d’avoir une image « neuve » du personnage de Travis. Cependant, Haven se dévoile que bien tardivement et la façon dont sont lâchés ses secrets, au compte-gouttes, ne m’a pas permis de m’attacher à elle.

 

Par conséquent, étant donné que je n’ai pas su m’attacher à aucun des deux, eh bien la romance s’est révélée être difficile à suivre pour moi. Je n’ai ressenti aucune émotion, aucune alchimie entre eux, et j’ai honte de l’avouer, mais les interactions entre Travis et Haven m’ennuyaient tellement que j’étais parfois obligée de sauter des pages…

 

Je pense que tout cela n’est en aucun cas la faute de Mia Sheridan, sa plume est toujours aussi belle, mais je crois que le ressentiment que j’avais pour le personnage de Travis a fait que je suis finalement passée à côté de l’histoire.

 

En bref, Travis est malheureusement une déception pour ma part. Certes, la rédemption de Travis a été très bien exécutée, mais force est de constater que malgré cette rédemption je n’aime toujours pas son personnage. J’ai tout de même été ravie de retrouver Archer, Bree et leur jolie famille, ça m’a fait chaud au coeur de les retrouver et de voir qu’ils étaient heureux. En tout cas, ceci n’est que mon avis personnel et je vous invite comme toujours à vous faire votre propre avis !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article