Titre : Archer’s Voice
Auteur(s): Mia Sheridan
Éditions : Hugo Poche (New Romance)
Résumé
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's Voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.
Ma Chronique
Note : 4/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Encore une fois, j’ai profité de la réédition de certains romans de Mia Sheridan pour les découvrir ou les redécouvrir, comme cela a d’ailleurs été le cas pour Archer’s Voice. Cela fait trois ans que j’ai découvert la plume de l’autrice par le biais de ce roman et j’avoue que j’avais été à l’époque absolument conquise par cette touchante histoire.
Trois ans après ma première lecture, Archer’s Voice me procure toujours autant d’émotions. C’est une histoire bouleversante, véhiculant de magnifiques messages, et on ne peut que succomber face à l’histoire d’Archer
Je suis ici pour toi. Je suis ici à cause de toi. Je suis ici parce que tu m’as regardé, pas uniquement avec tes yeux mais également avec ton cœur.
Je suis toujours autant émue par son personnage. Il est d’une grande vulnérabilité et d’une profonde tendresse, j’ai adoré la façon dont son personnage est construit. L’autrice a magnifiquement bien développé Archer et on prend plaisir à suivre son évolution tout au long du roman.
Toutefois, si je n’ai eu aucun mal à m’attacher à Archer, je reconnais avoir eu un peu plus de difficulté avec le personnage de Bree. Contrairement au personnage d’Archer, je trouve que celui de Bree est peut-être moins bien développé. Elle-même possède un lourd passé et je trouve que les répercussions de ses propres traumatismes sont malheureusement trop vite éclipsés par le reste de l’histoire.
On m'a demandé comment on signait le mot amour, et j'ai épelé ton nom.
Certes, je peux comprendre que l’autrice a fait le choix de mettre Archer en première position dans le roman, mais j’aurais également aimé que l’aspect psychologique de Bree soit autant développé que celui d’Archer. Là, je vous avoue que je reste un peu sur ma faim la concernant.
Aussi, je n’ai pas tellement aimé les mots crus que Bree emplois durant les scènes intimes. En fait, je trouve que ça ne collait pas du tout avec son personnage ni avec le contexte de l’histoire. Je veux dire qu’on ait sur un roman très doux et émouvant, on s’attend donc à avoir des scènes intimes qui restent à peut près dans la même lignée, mais là, ce qui devait être des moments tendres et sensuels devient finalement des moments qui frisent avec la vulgarité. J’avoue que c’est un peu dommage et c’est sans doute le principal point qui a fait que je n’ai malheureusement pas eu de coup de coeur.
Ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire. Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer aucun.
Après, la romance reste malgré tout très belle. Archer et Bree sont deux personnes meurtries qui vont petit à petit apprendre à se connaître et s’aider mutuellement à se reconstruire. De plus, le fait qu’Archer ne puisse pas parler, je trouve que cela donne un contexte bien plus touchant à leur histoire d’amour. Par le biais de leur amour, malgré les silences, Bree et Archer sont fusionnels et ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Personnellement, j’ai trouvé cela très beau.
En bref, Archer’s Voice est une très belle lecture que j’ai énormément pris plaisir à redécouvrir. J’ai finalement eu le même ressenti et eu les mêmes émotions qu’il y a trois ans, Archer’s Voice est vraiment un roman qui marque les esprits. Vous l’aurez donc compris, je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire !