Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Good Girl Complex - Elle Kennedy

 

Titre : Good Girl Complex

Auteur(s) : Elle Kennedy

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est une jeune fille qui aime faire plaisir aux gens. C’est épuisant, vraiment, de toujours suivre les règles. Tout ce qu’elle veut, c’est se concentrer sur le développement de son site web, mais elle doit d’abord obtenir un diplôme universitaire, sur l’insistance de ses parents. Cela signifie qu’elle doit déménager à Avalon Bay, une ville située au bord de la mer, une communauté composée de la population locale et des riches étudiants du Garnet College. Mac a toujours lutté contre ses pulsions les plus sauvages, mais lorsqu’elle rencontre Cooper Hartley, le mauvais garçon de la ville, cette capacité est soudain mise à l’épreuve. Cooper est cru, rustre et direct. Une menace pour l’existence bien ordonnée de Mac. Pourtant, leur amitié devient bientôt la chose la plus authentique de sa vie. Malgré son dédain pour les enfants de riches qu’il voit aller et venir dans sa ville, Cooper se rend vite compte que Mac n’est pas juste une autre gosse de riche, et il succombe à son charme. Mais alors que Mac commence enfin à se sentir acceptée par Cooper et ses amis, le secret qu’il lui cache met en péril son nouvel équilibre.

 

Ma Chronique

Note : 3/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Pour avoir découvert Elle Kennedy avec l’iconique saga Off-campus et adoré celle-ci, j’étais vraiment impatiente de retrouver la plume de l’auteure. Franchement, je peux vous dire qu’en débutant Good Girl Complex, j’étais certaine de passer un super moment. Seulement, je dois avouer que je suis ressortie un peu mitigée de cette lecture.

 

Je n’ai malheureusement pas retrouvé ce petit truc en plus qu’il y a dans Off-campus et, on ne va pas se mentir, quand on a goûté au caviar c’est difficile de goûter à autre chose car tout nous paraît subitement très fade à côté. Bon… je vous l’accorde, ce n’est peut-être pas la meilleure comparaison que j’ai faite jusqu’à présent (je déteste le caviar en plus). Bref, revenons à nos moutons.

 

Comme je le disais, un peu mitigée par Good Girl Complex. En soi, le roman n’est pas mauvais, mais je trouve qu’il n’est pas si bien abouti au final. Il m’a manqué quelque chose et certains points m’ont un peu dérangé, notamment le comportement de l’héroïne. Après, cela reste une très bonne lecture pour l’été et je mentirais si je disais que je n’ai pas passé un bon moment. Certes, je ressors un peu mitigée, toutefois ça reste une lecture agréable et sans prise de tête. Mais voilà, ce n’est pas Off-campus, quoi.

 

Déjà, le pari, dont l’histoire est justement censée tourner autour de celui-ci, n’est pour moi pas assez exploité. Il arrive comme un cheveu sur la soupe et disparaît aussitôt. Alors oui, cette histoire de pari vient un peu lancer la machine, c’est grâce à lui que les protagonistes se rencontrent, cependant il est finalement très peu abordé durant le reste du roman.

 

Pour le coup, c’était un point qui m’avait attiré en lisant le résumé, mais entre nous je n’ai pas vraiment compris les enjeux de ce pari. Je veux dire que ça n’apporte pas grand-chose à l’histoire et ça ne met pas vraiment de bâtons dans les roues des personnages. Donc, un peu déçue de cette partie de l’histoire.

 

Autre point qui finalement rejoint un peu ce que j’ai dit plus haut, les différents autres éléments de l’histoire ne sont pas tellement approfondis non plus. Outre le pari, Elle Kennedy reste également très en surface en ce qui concerne le site web de Mac, ses problèmes avec ses parents, et pleins d’autres choses qui donnent pour le coup l’impression que le roman est bâclé.

Elle m'a montré qu'il y avait bien plus en moi que cette ancre qui pèse autour de mon cou.

Côté romance, ça a été aussi un peu compliqué. La romance n’est pas désagréable à suivre, il y a de bonnes choses, mais aussi des moins bonnes que j’ai d’ailleurs davantage relevées car elles m’ont fortement dérangé. En fait, avec ce pari, on a une sorte de triangle amoureux qui se forme. Ce n’est pas un triangle amoureux classique, je ne sais même pas si on peut qualifier ça de triangle amoureux en vrai. Il fait savoir qu’avant qu’en début de roman, Mac est déjà en couple. Jusque-là, rien de bien méchant me direz-vous. Attendez un peu, j’y viens.

 

Ce que je n’ai pas apprécié dans la romance entre Cooper et Mac, c’est que cette dernière bave carrément sur Cooper et tombe en pâmoison très rapidement devant les charmes de celui-ci. Je rappelle que la madame est en couple depuis quatre ans, hein… En vrai, c’est quelque chose qui m’a fortement dérangée et je n’ai pas compris le choix de l’auteure sur ce coup. Ça donne l’impression d’une héroïne superficielle, qui ne peut pas s’empêcher d’être attirée par un mec parce que ce dernier est bien « foutu ».

 

Sinon, heureusement que la seconde partie du livre vient un peu rattraper ce point négatif. La romance est par la suite un peu plus sympa, mais ce n’est pas transcendant non plus. Disons, qu’elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 

Pour ce qui est des personnages, un peu mitigée de ce côté aussi. J’ai bien apprécié le personnage de Cooper, je le pensais au début superficiel et avec un énorme ego, mais il s’est avéré être celui que j’ai le plus apprécié. Pour ce qui est de Mac, à cause des raisons que j’ai citées au dessus, j’ai eu un plus de mal. Elle n’est pas méchante, cependant elle est parfois bien trop naïve et agaçante.

 

Pour finir, malgré ces points négatifs, ma lecture a tout de même été agréable et fluide. La plume d’Elle Kennedy reste toujours aussi sympathique à lire, mais j’aurais aimé davantage de profondeur tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des personnages. Après voilà, je pense que Good Girl Complex est une lecture sympa pour l’été et qui permet de s’évader, néanmoins cela reste un peu trop simple pour moi.

 

En bref, une romance sympathique malgré tout et idéale pour la période estivale, mais qui reste beaucoup trop en surface en ce qui concerne plusieurs points du récit. Quoi qu'il en soit, je vous invite comme toujours à vous faire votre propre avis !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article