Titre : Les Loups du Millénaire, Tome 2
Auteur(s) : Sapir A. Englard
Éditions : Hugo Roman (Romantasy)
Résumé
Sienna est maintenant officiellement la compagne de l’Alpha. Ce qui lui donne des droits, mais aussi beaucoup de devoirs. Et l’esprit libre qu’elle est a du mal à s’accommoder de ces traditions ancestrales qui lui semblent bien archaïques. Mais ce n’est pas le seul souci de Sienna. Les parents d’aides ont débarqué, dans le but de la remettre dans le droit chemin, et leurs méthodes sont loin de lui convenir. Le voir en famille lui fait penser à ses parents biologiques. Sa quêtes de réponses les concernant va la mener vers un mystérieux psychothérapeute. Dans le même temps, la meute se retrouve confrontée à une louve Oméga, une louve sans meute. Jocelyn la guérisseuse est chargée de la soigner, mais les sentiments qu’elle ressent pour l’impétueuse Nina l’empêcheront-ils de voir le danger qui pèse sur Sienna ?
Ma Chronique
Note : 1/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Après ma lecture du premier tome de Les Loups du Millénaire, je ne savais pas trop quoi penser de cette nouvelle saga. Le livre avait été certes agréable à lire, l’histoire avait pas mal de potentiel, mais il y avait tout de même quelques manques dans le récit. Toutefois, curieuse de découvrir la suite et voulant donner une chance à cette nouvelle saga, j’ai voulu me plonger dans le second tome.
Honnêtement, après avoir terminé ma lecture, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Je vais être honnête, et je ne veux surtout pas être méchante ou manquer de respect en disant cela, mais il n’y a vraiment rien qui va dans ce second tome, du moins pour moi. Cependant, attention, ceci n’est que mon ressenti personnel et je vais bien évidemment vous expliquer pourquoi ça ne l’a pas fait avec moi.
Première chose qui m’a fortement agacée : la romance. Je crois n’avoir jamais eu autant de difficulté à apprécier une romance avant d’avoir découvert celle d’Aiden et Sienna. Ils sont toujours en train de se disputer, il n’y a aucune communication, ils se cachent des choses, et on a plutôt l’impression que tout n’est qu’une question de sexe entre eux.
D’ailleurs, je dois vous prévenir, les scènes spicy sont très fréquentes dans ce deuxième tome. J’ai limite eu la sensation qu’il n’y avait que ça… Si encore ces scènes avaient du sens, mais non, c’est creux en fait. Alors oui, c’est des Loups, ils ont des besoins et ça fait peut-être partie de leur nature, mais c’était beaucoup trop. Vraiment, ce n’est pas une romance qui me fait rêver et je n’y trouve aucun intérêt.
Autre point qui m’a scotchée, c’est les soi-disant « amis » de Sienna et d’Aiden. Dans ce second tome, plusieurs nouveaux points de vue font leur apparition. Et parmi ces derniers, nous avons les points de vue de Michelle, meilleure amie de Sienna, et Josh, second d’Aiden au sein de la meute. Ces deux-là passent leur temps à se plaindre et à chouiner sur le fait qu’ils sont dans l’ombre du couple et qu’ils sont délaissés.
Mais là où j’ai le plus halluciné, c’est lors d’une scène où Sienna et Aiden sont en pleine action dans le bureau de ce dernier. Michelle et Josh, trouvant que leur meilleurs amis faisaient trop de bruit, ont voulu… faire encore plus de bruit. Punaise, c’est tellement puéril ! Bref, j’avoue que lorsque j’ai lu cette scène ç’a été la goutte d’eau. Moi, des amis comme ça, je n’en voudrais pas du tout !
Du coup, concernant ces nouveaux points de vue, je n’ai pas compris à quoi ils servaient. Comme je vous le disais, ceux de Michelle et Josh m’ont fortement agacée et n’apportent rien du tout, et pour ce qui est de celui de Jocelyn, il ne sert pas non plus à grand-chose. Elle passe également son temps à coucher, tombe amoureuse en deux claquements de doigts… Non vraiment, je ne comprend pas du tout le choix de l’auteure d’avoir voulu incorporer des PVO différents, si c’est pour ne rien apporter à l’histoire. C’est dommage car cela aurait pu permettre d’en apprendre davantage sur eux, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
En ce qui concerne l’intrigue, ou plutôt les intrigues, là encore ce n’est pas folichon. La première partie du livre est centrée sur l’arrivée des parents d’Aiden suite au refus de Sienna de se soumettre à un rituel. Je pensais que l’autrice allait ainsi instaurer un mouvement féministe au sein de la meute et que ça serait également l’occasion de développer davantage la relation entre Aiden et ses parents, mais finalement, tout retombe comme un soufflé. L’intrigue se conclu aussi vite qu’elle a commencé. Et pour ce qui de la seconde intrigue, à savoir cette mystérieuse Oméga qui fait son apparition, je n’ai pas non plus ressenti un quelconque intérêt. C’est plat, il n’y a aucun rebondissement, aucune révélation… En fait, ça fait terriblement vide.
En conclusion, je ressors hyper déçue de ce second tome. Après ma lecture du premier tome, j’avais bon espoir que la suite se montre peut-être davantage travaillée et plus développée, mais c’est tout le contraire. Trop de sexe, des personnages immatures, égoïstes et peu approfondis, une intrigue qui part dans tous les sens et qui n’apporte rien de plus à l’univers, et le côté fantasy du roman est trop peu présent, voir inexistant à mon goût.
D’un côté, j’hésite vraiment à poursuivre la saga, mais de l’autre, je déteste ne pas avoir le fin mot de l’histoire. Je préfère toujours terminer une saga afin de donner un avis final, donc il est possible que je la poursuive et que je laisse une dernière chance à cette saga… Affaire à suivre donc.