Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Final Proposal (S. I. N. Series, Tome 3) - K. Bromberg

 

Titre : Final Proposal, Tome 3

Saga : S. I. N. Series

Auteur(s) : K. Bromberg

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Une nuit d’orage. Un bar d’hôtel bondé de voyageurs bloqués par les intempéries. Un siège libre auprès d’un homme charmant, mystérieux et diablement sexy. Je ne m’attendais pas à découvrir que l’étranger était en fait, Fordham Sharpe, un tiers de la scandaleusement riche et prospère entreprise Sharpe International Network Frères.Non plus à ce que nous devenions associés  - cinquante-cinquante - dans la transformation d’un hôtel bâti sur des rêves. Nous nous gardions bien de mélanger les affaires et le plaisir. Mais nous avions en commun – la dissimulation de nos conflits familiaux non résolus. Et de ce qui comptait vraiment, – nos coeurs. Au fil des jours, il devenait de plus en plus difficile de résister à notre attirance mutuelle....

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

On pourra dire de la saga S. I. N., qu’elle s’est réellement bonifiée au fil des tomes. En effet, le premier avait été pour moi une petite déception, le second s’était révélé être meilleur, et ce troisième et dernier tome a véritablement frôlé le coup de coeur. Pour tout vous dire, et pour être une fois de plus honnête, j’appréhendais de me plonger dans Final Proposal.

 

Après ma déception pour le premier tome, j’avais été assez refroidie quant à la suite de la trilogie. Je m’étais plongée dans le second tome sans réelle attente et avec la peur que celui-ci se montre également décevant. Toutefois, On one condition a été une très bonne lecture. J’ai donc rapidement enchaîné avec Final Proposal, et je ne le regrette finalement pas du tout !

 

K. Bromberg a vraiment fait un magnifique travail dans ce dernier tome. Moi qui reprochais un manque de profondeur et de développement dans le premier tome, je peux vous dire que c’est tout le contraire dans celui-ci. Les émotions sont au rendez-vous et magnifiquement bien retranscrites, les personnages sont très bien travaillés, la romance est sublime et touchante (impossible de ne pas verser sa petite larme), et une fois de plus, l’autrice a frappé fort en abordant de très beaux sujets. Vraiment, Final Proposal est un condensé de tout ce que j’aime.

Le feu n'est rien, confronté à l'amour.
Ou à ce qu'on serait prêt à faire pour.
Ou ce que l'on donnerait pour.
Ou à quel point on se brûlerait pour.

Pourtant, en le débutant, j’avais comme une impression de déjà-vu et j’avoue avoir été un peu refroidie. Effectivement, ce dernier tome débute un peu de la même façon que les précédents. La rencontre entre les protagonistes se fait encore une fois dans un bar, et pour avoir eu le même schéma dans les deux premiers tomes, cela m’a paru assez redondant. D’autant que bien que les trois histoires soient différentes, il n’en reste pas moins qu’il y a certaines similitudes entre les trois tomes. Heureusement, la romance et les personnages m’ont tellement touché et charmé que j’ai rapidement fait abstraction de ce petit détail.

 

Franchement, en lisant Final Proposal, je sais pourquoi j’aime autant la plume de K. Bromberg. Par le biais de ses histoires et de ses personnages, elle sait toujours trouver les mots justes et transmettre un million d’émotions. L’histoire d’Ellery et de Ford est d’une incroyable douceur, où l’amour sous toutes ses formes est mis en valeur. Comme je le disais, il y a pas mal de thématiques abordées dans ce tome, mais certaines sont davantage mises en avant que d’autres, telles que la peur de l’abandon, la peur de l’échec, le deuil, l’amour familial… Des trois tomes de la trilogie, ce dernier est sans aucun doute le plus beau, le plus percutant émotionnellement.

 

Déjà, rien qu’avec la romance, j’étais conquise. Certes, elle débute un peu comme les deux autres et l’intrigue n’est finalement pas très différente, mais je pense que ce sont les personnages et les émotions qu’ils nous transmettent qui rend cette romance aussi bouleversante. Comparé aux deux précédents couples, je trouve que la relation entre Ellery et Ford n’est pas si rapide que ça, ils prennent le temps de se découvrir. Ils deviennent associés pour ensuite devenir amis, le courant passe très vite et bien entre eux. En fait, des trois romances, je crois bien que c’est celle d’Ellery et de Ford que j’ai trouvée la plus naturelle, la plus authentique. C’est comme s’ils avaient été fait pour se trouver et l’autrice a parfaitement su retranscrire ce sentiment.

Maintenant, je veux l'épilogue. Le lire. L'aimer. Le vivre en vrai.

C’est beau, c’est tendre, c’est sexy… Bref, mon petit coeur d’artichaut était comblé ! D’ailleurs, pour ce qui est des scènes spicy, j’ai trouvé que l’autrice avait eu la main assez légère. Il n’y en a pas tant que ça, comparé au premier tome, et pour le peu qu’il y a, chacune d’elles permettent d’être témoin de l’évolution des sentiments. Aussi, certains passages sont assez sexy, voire assez coquins, mais plutôt que d’être vulgaires, ce sont des scènes qui sont également très tendres et piquantes. D’ailleurs, concernant ces passages, j’ai beaucoup aimé les petites références aux autres romans de K. Bromberg

 

Pour ce qui est des personnages, j’ai autant aimé celui d’Ellery et de Ford. L’un comme l’autre, ils ont beaucoup d’amour à donner et ont l’impression de ne pas être aimé pour ce qu’ils sont. Leurs histoires respectives sont par certains aspects assez similaires et m’ont beaucoup touchée. Ellery est une jeune femme à qui on s’attache très facilement. C’est une personne très solaire, très joyeuse, avec une féroce détermination dans ce qu’elle entreprend. Les tragédies qu’elle a dû traverser, le sentiment de ne pas être capable d’aimer ou d’être aimée… Tout cela m’a profondément touchée.

 

Quant au personnage de Ford, c’est vraiment mon préféré des triplés. Chacun d’un possède bien évidemment une personnalité différente, et celle de Ford m’a carrément fait fondre. Malgré son petit côté grincheux, c’est quelqu’un de profondément gentil et j’ai beaucoup apprécié la façon dont il se comporte avec Ellery. Ford, c’est aussi un homme qui manque cruellement de confiance en lui. Souvent relégué au second plan, il a l’impression d’être insignifiant et de vivre dans l’ombre de ses frères. Son histoire, tout comme celle d’Ellery, est très touchante. Vraiment, Ford est clairement mon personnage masculin préféré !

 

En conclusion, un troisième et un dernier tome qui conclut à la perfection la trilogie ! J’ai passé un superbe moment et l’histoire était tellement touchante que je ne vais certainement pas l’oublier de sitôt ! Seul bémol pour moi, et que j’avais déjà relevé pour les deux premiers tomes, la fin a été un chouia trop rapide pour moi. Sinon, Final Proposal était génial, et bien que la trilogie ait mal débuté avec Last Resort, je dois reconnaître que j’ai bien fait de la poursuivre !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article