Titre : Trues Colors, Tome 1
Auteur(s) : Morgane Momcomble & Lylyblabla
Éditions : Hugo BD
Résumé
Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsque June pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.
Ma Chronique
Note : 4,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Tout d’abord, peut-on nous arrêter deux secondes pour admirer la couverture et les couleurs pastel qui l’agrémentent ? Vraiment, je suis sous le charme de cette couverture, ça donne encore plus envie de découvrir l’histoire et cela annonce un peu la couleur quant à ce qu’on va découvrir dans True Colors. De plus, Morgane Moncomble et Lylyblabla qui s’associent pour nous offrir une BD aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Je dis oui, oui, oui !
True Colors est une sortie livresque qui me faisait grandement envie et qu’il me tardait de découvrir. Adorant les plumes des deux autrices, je ne pouvais que me jeter sur cette BD ! Honnêtement, le rendu est tout simplement génial, on retrouve bien la patte de chacune des autrices. C’est mignon, c’est doux, et la palette pastel utilisée pour les illustrations créent une ambiance très cocooning et romantique.
En plus du visuel, l’histoire en elle-même est très belle. Il est toujours ardu pour moi d’apprécier une BD, car j’ai souvent du mal avec le peu de dialogue que contient ce genre de livre. J’ai quelques fois la sensation d’un manque de profondeur, tant au niveau des personnages, des émotions et de l’histoire. Toutefois, l’histoire a ici été parfaitement maîtrisée et énormément d’émotions sont habilement véhiculées par le biais des dessins.
J'ai déjà oublié à quoi tu ressembles... Je me rappelle seulement la surprise chaque fois que je te vois. La surprise de te trouver si belle.
On se laisse facilement porter par la douceur que dégage la relation d’Eliott et de June. Tous deux sont des personnages que j’ai pris plaisir à découvrir, je ne connaissais d’ailleurs pas du tout la pathologie (la prosopagnosie) dont souffre Eliott. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à présent et j’ai beaucoup aimé que les autrices mettent cette thématique en avant par le biais d’Eliott.
Dans l’ensemble, j’ai énormément apprécié l’histoire. Celle-ci prend une tournure que je n’avais absolument pas vue venir ! Comme quoi, Morgane Moncomble et Lylyblabla sont parvenu à me surprendre. Moi qui pensais que l’histoire resterait mignonne et douce, je me suis fait avoir en beauté ! Côté romance, j’ai trouvé que cela allait un chouia trop vite, mais s’agissant d’une courte BD, il est difficile d’approfondir comme on le voudrait.
Je te donne mon cœur, alors s'il te plaît, prends-en soin.
En conclusion, True Colors est une très belle découverte et j’ai pris énormément de plaisir à lire ce petit bijou. Ça se lit très vite, très facilement, et on ne peut s’empêcher d’admirer les illustrations et toutes les subtilités qui ornent les pages. Le plot twist final nous met littéralement sur les fesses et on est d’autant plus frustré de ne pas avoir la suite sous la main. Seul bémol pour moi, il manquait un peu de développement au niveau de la romance, mais c’est vraiment pour chipoter. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger au plus vite dans ce roman graphique !