Titre : Cruel Revenge
Auteur(s) : Marjorie Khous
Éditions : Black Ink (Romance Sombre)
Résumé
La vengeance...
Depuis que Tayler a été trahi par son plus proche ami, il n’a plus que ce mot à la bouche. Cinq ans qu’il prépare son plan, cherchant le meilleur moyen de punir son ennemi. Si autrefois Tayler était un homme bon, la douleur l’a changé. Aujourd’hui, il est sur le point de sombrer. On lui a tout volé, il est donc normal qu’à son tour, il se serve. Alors quand il kidnappe la sœur de son adversaire, il est persuadé de prendre sa revanche. Pour autant, est-il réellement le monstre qu’il pense être devenu ? Car ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’Hawley éveillerait en lui un sentiment plus grand que la haine. Cette femme a tout pour lui plaire. Et en d’autres circonstances, il sait qu’il en serait certainement tombé amoureux, sauf qu’Hawley est désormais sa captive. Il l’a enlevée, faisant d’elle sa victime. Il ne se doutait pas que lui ôter sa liberté l’ébranlerait autant. Tayler serait-il prêt à renoncer à ses désirs de représailles pour elle ? Ou au contraire, ira-t-il jusqu’au bout, quitte à la briser elle aussi ?
Ma Chronique
Note : 3/5
Je remercie Black Ink pour l’envoi de ce roman.
En débutant ce roman, je vous avoue avoir été assez perturbée de la façon dont l’histoire débutait, et pas vraiment dans le bon sens du terme. Pourtant, je l’attendais avec beaucoup d’impatience ce roman. Le résumé était intriguant, une histoire mêlant vengeance et romance, et pour aimer les romances de ce genre, j’avais hâte de découvrir Cruel Revenge. Malheureusement, en débutant ma lecture, j’ai un peu déchanté.
Tout d’abord, le début a été, comme je le disais, perturbant pour moi car j’ai eu l’impression de prendre l’histoire en cours de route. En effet, dès le premier chapitre, on se rend compte que les protagonistes se connaissent déjà, ou du moins ont déjà échangé par l’intermédiaire d’un site de rencontres et sont sur le point de se rencontrer.
Par conséquent, on se rend compte que les protagonistes échangent déjà depuis des mois. Seulement, si cette entrée en matière permet peut-être de rapidement d'entrer dans le vif du sujet, elle m’a pour ma part un peu refroidie. J’aurais préféré être témoin de ces premiers échanges, j’avais la sensation qu’il me manquait des chapitres de l’histoire entre Tayler et Hawley.
Rendez-moi mon étoile, je deviendrai la sienne.
Du coup, la complicité et l’attirance qui étaient pourtant évidentes entre eux dès le début, ne m’ont fait ni chaud ni froid car je n’ai pas été témoin de l’évolution de leur relation avant le début du roman, je ne les ai pas vus tomber amoureux l’un de l’autre. C’est vraiment quelque chose qui m’a grandement fait défaut au cours de ma lecture, et c’est peut-être aussi pour cela que je n’ai pas aussi été investie que je l’aurais voulu dans leur histoire d’amour.
C’est dommage parce que le reste du roman est dans l’ensemble bien construit, et cette histoire de vengeance avait beaucoup de potentiel. Toutefois, certaines choses, dont la romance, ont fait que je suis ressortie un peu mitigée de ma lecture.
En effet, en plus de la romance, j’ai eu du mal avec les personnages. J’ai trouvé l’héroïne, Hawley, très naïve, un peu nunuche sur les bords. J’ai été touchée par sa détresse et son besoin d’attention, mais à un moment donné c’était assez malsain et ça devenait maladif. Disons qu’on avait le sentiment qu’elle était tombée amoureuse de Tayler pour de mauvaises raisons, juste pour ne pas être seule. Après, j’ai tout de même bien aimé son évolution, elle prend énormément confiance en elle au fil des pages.
Pour ce qui est de Tyler, c’est sans doute avec lui que j’ai eu le plus de difficultés. J’avais beaucoup de mal à le cerner, à la limite de me demander s’il n’avait pas une double personnalité. Un coup, il pouvait se montrer tendre et charmant, et la fois suivante il devenait cruel et dangereux. Mais ce qui m’a encore plus dérangée, c’est que Tayler est loin d’inspirer de la peur. Vu sa vengeance, je m’attendais à ce qu’il soit plus dangereux et sombre, mais on a surtout affaire à quelqu’un qui passe son temps à pleurer
Elle est ma vengeance, mon quitte ou double, ma paire d’as. Elle est celle qui me permet enfin de laisser le monstre sortir de sa coquille.
Aussi, ses sentiments envers Hawley, qui apparaissent dès le début alors qu’il doit se venger, m’ont posé problème, ce n’était pas crédible. Je m’attendais plus à ce que les deux protagonistes tombent amoureux au fil des pages, plus précisément durant la captivité de l’héroïne. Par conséquent, j’ai trouvé que cela enlevait toute crédibilité et rendait cette histoire de vengeance ridicule, ou du moins un peu trop rocambolesque. De plus, je trouve que certains points, notamment les parents d’Hawley ou bien la disparition de la soeur de Tayler, manquent de développement.
Sinon, tout est loin d’être mauvais dans Cruel Revenge. Le roman se lit vite et est assez addictif, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages afin d’avoir le fin mot de l’histoire. J’ai aussi beaucoup apprécié la plume de Marjorie Khous, sa façon de retranscrire les émotions des personnages était bluffante.
Bien que j’aie eu du mal à apprécier les personnages, et à cerner Tayler, je dois reconnaître que la complexité de la personnalité de ce dernier a parfaitement était mise en valeur par l’autrice. C’est aussi ce qui rend ce roman aussi perturbant et sombre. J’ai également bien aimé le fait que de nombreux flashbacks se glissent dans différents chapitres afin de mieux comprendre le personnage de Tayler et de voir ce qu’il a traversé pour en arriver là.
En conclusion, une lecture un peu en demi-teinte, dont certains éléments de l’histoire m’ont dérangée, mais qui ne manque toutefois pas d’être intéressante. J’aurais juste aimé que la romance prenne une tournure différente, ou du moins qu’elle débute d’une autre façon. Je reconnais que cette partie du roman est venue ternir m’ont ressenti final quant à cette histoire, ce qui est bien dommage car Cruel Revenge est loin d’être désagréable ! Quoi qu’il en soit, je vous invite à vous faire votre propos avis sur cette sombre histoire !