Titre : Yellow Flag, Tome 1
Saga : Palisades Park
Auteur(s) : Maloria Cassis
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Amours, amitiés, mystères... Palisades Park n'a rien à envier à Wisteria Lane !
Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l'a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son coeur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l'a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Et qu'importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?
Ma Chronique
Note : 4/5
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
À l’annonce de la nouvelle série de Maloria Cassis, j’étais vraiment impatiente de pouvoir découvrir ce que cette dernière allait cette fois-ci nous proposer, et Palisades Park était sans aucun doute la nouvelle saga que j’attendais le plus en ce début d’année. Vu les couvertures ensoleillées et les résumés qui promettaient de nous réchauffer, il y avait de quoi être totalement conquis(e). Amours, amitiés et mystères… Ouaip, il était certain que le premier tome de Palisades Park allait me plaire ! Vraiment, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est une rom-com comme je les aime; douce, drôle et rafraîchissante.
Première chose que j’ai adorée : le cadre de l’histoire. En effet, comme je disais plus haut, les couvertures reflètent à la perfection ce qui nous attend en plongeant dans le roman. L’histoire nous entraîne sur les plages de Santa Monica, chaleur et surfeurs sont au rendez-vous. On se perd avec plaisir dans l’ambiance légère et ensoleillée que dégage le récit.
De plus, l’ambiance m’a très souvent fait penser à plusieurs séries que je regardais étant plus jeune, telles que Melrose Place, Beverly Hills 90210 ou bien encore Despereate Housewife. Nouvelle résidence, nouveaux voisins, commérages, secrets, romances et amitiés… Palisades Park est réellement un agréable et délicieux mélange de toutes ces séries que j’affectionnais tant dans mon enfance. Rien que pour cette particularité de l’histoire, j’étais déjà sous le charme.
Il n’en a sûrement pas conscience, mais je suis terrifiée à l’idée de lui confier un bout de mon cœur. Il n’a pas l’habitude de se soucier de cet organe avec les filles qu’il fréquente.
Autre point fort du roman : les personnages. Ici, on ne se contente pas de suivre que deux ou trois personnages. Non, c’est au contraire un véritable panel de personnalités et de familles que nous découvrons dans ce roman. Je trouve que cela ajoute pas mal de réalisme et rend l’histoire encore plus vivante. On ne suit pas uniquement les deux personnages principaux, on prend également part à la vie communautaire de la résidence. Les petits secrets et les rapprochements entre voisins sont ce qui donne tout son intérêt et son originalité à l’histoire.
J’ai par ailleurs adoré, qu’en plus de la romance, l’histoire se concentre également sur autre chose. En effet, certains évènements se déroulent au sein de la résidence et on est rapidement malgré nous happé et curieux de connaître le fin mot de l’histoire quant à ces évènements. Cependant, il va falloir prendre notre mal en patience car Palisades Park n’est pas encore décidé à dévoiler tous ses secrets…
Mais voilà, j’ai trouvé cela très sympa et pertinent que l’autrice décide de jouer la carte des secrets et des mystères. Comme je le disais, il y a un côté très Despereate Housewives. Du coup, ça me donne vraiment envie de lire la suite pour en découvrir davantage sur les personnages et sur ses mystérieux évènements qui se déroulent au sein de la résidence !
Me dévoiler, c'est comme sauter dans le vide sans être certain d'avoir un élastique. Si elle ne ressent pas la même chose ou ne me pardonne pas mes erreurs, je vais m'écraser au sol.
Pour ce qui est des personnages principaux, Li et Matthew, je les ai trouvés très attachants. Je me suis facilement identifiée à Li pour sa recherche de la fidélité. C’est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui est à la recherche d’une histoire d’amour sérieuse. Tout le contraire de Matthew, quoi. J’avoue avoir eu un peu plus de mal avec Matthew. Je l’ai trouvé au premier abord un peu trop imbu de lui-même. Il sait qu’il est beau, qu’il plaît à la gent féminine et ne se gêne pas pour le faire savoir. Personnellement, j’ai toujours un peu de mal avec ce genre de personnage. Toutefois, je me suis facilement et rapidement laissée charmer par son humour et son charme naturel.
Quant à la romance, si Li cherche une relation sérieuse, Matthew, lui, ne cherche pas à se poser. Tous deux n’auraient pas pu être plus différents en ce qui concerne les relations amoureuses. Pourtant, malgré leurs différences, ils vont finir petit à petit par se rapprocher par le biais d’une application de rencontre. Ils vont s’aider mutuellement pour modifier leur profil afin de trouver une personne qui leur corresponde. J’avoue avoir trouvé le concept touchant, comme si le destin avait finalement mis Li et Matthew sur le même chemin. Leur relation est mignonne, elle évolue petit à petit, et pour apprécier les relations slow burn j’étais vraiment plus que satisfaite.
Il est venu me sauver, même si je n'en avais pas véritablement besoin. J'espère qu'il ne sera pas responsable de ma prochaine noyade sentimentale, car rien qu'avec ce baiser, je sais qu'il me sera difficile de surmonter cette épreuve.
Il y a tout d’abord une belle amitié qui va naître entre eux, c’est spontané et naturel, comme une évidence. J’ai adoré les moments de complicité, de taquinerie, de tendresse ou encore de sensualité. Je trouve que leur duo fonctionne bien et ce, malgré leurs différences. Après, j’avoue toutefois que je suis un peu restée dubitative en ce qui concerne le souhait de Matthew de vouloir essayer de trouver une relation sérieuse, ou du moins essayer. Lui qui collectionnait les relations sans lendemain et qui ne souhaitait absolument pas construire quelque chose avec quelqu’un, je trouve qu’il a trop rapidement changé d’avis à mon goût. J’aurais préféré que ça prenne un peu de temps pour qu’il s’en rende compte et je dois dire que je ne pensais pas que ça se déroulerait comme cela. Cela dit la romance entre Li et Matthew est malgré tout très touchante, drôle et légère, et j’ai beaucoup aimé le couple qu’ils forment.
En conclusion, ce premier tome de Palisades Park est une très belle découverte et une très bonne lecture ! J’ai totalement été charmée et convaincue par ce que nous propose ici Maloria Cassis. De plus, avec une plume aussi douce et fluide que la sienne, l’autrice nous offre réellement une histoire d’amour comme je les aime. C’est doux, léger, simple mais vraiment efficace. Il me tarde désormais de découvrir le second tome, et plus particulièrement de découvrir plus en détail les personnages de Derek et June… Je sens que ces deux-là vont nous offrir un enemies-to-lovers aux petits oignons et pour adorer ce schéma, je trépigne déjà d’impatience !