Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nymphéa et la Chambre Rouge - Margherita Gabbiani

 

Titre : Nymphéa et la Chambre rouge

Auteur(s) : Margherita Gabbiani

Éditions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

Si Roxane a accepté cet emploi dans un sulfureux bar a champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de journaliste. Derrière les portes du Millésime, des secrets sont enfouis, elle en est sûre… Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. En particulier auprès de Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid. Armes, drogue, prostitution ? Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances de son arrogant patron. Mais à la lueur de ses découvertes sur la véritable nature de l’établissement, Matthieu lui semble chaque jour plus dangereux... et séduisant.

 

 

Ma Chronique

Note : 4/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

 

Deuxième roman de Margherita Gabbiani que je lis, et je dois dire que j’ai été plus qu’emballée par l’histoire que nous propose ici l’autrice avec Nymphéa et la Chambre rouge ! Le résumé avait de quoi être très alléchant et rien que de le lire, je savais déjà que cette histoire allait être… captivante. Ce roman est un savant mélange entre sensualité, suspense, érotisme, dangerosité et romantisme. Vraiment, je me suis régalée du début à la fin. Alors, il y a tout de même quelques petits accrocs qui ont fait que je n’ai pas eu un coup de coeur, mais dans l’ensemble Nymphéa et la Chambre rouge est une superbe découverte et un livre qu’il vous faut absolument découvrir ! Attention toutefois, ce roman possède plusieurs TW : prostitution, drogue, sexe… Il n’est donc pas à mettre dans les mains de tout le monde.

 

La première chose que j’ai vraiment aimée dans cette histoire, ce sont tous les ingrédients que j’aime particulièrement retrouver dans un roman de New Romance. C’est sexy, c’est sensuel, l’auteure n’hésite pas à nous offrir des scènes érotiques, et on ne va pas se mentir, c’est aussi pour cela qu’on lit de la New Romance. Parce que certes, les scènes toutes mignonnes et soft on adore, mais ça va un moment. Et puis bon… Vu le titre et le résumé, je n’en attendais pas moins de cette lecture. Après, il n’y a rien de vulgaire dans la façon dont les scènes érotiques sont décrites, au contraire c’est fait avec beaucoup de subtilité. Pari réussi donc pour Margherita Gabbiani qui est parvenue à rendre tout cela très appétissant… En lisant Nymphéa et la Chambre rouge, j’ai réellement eu l’impression de me replonger dans un ancien roman de New Romance tout en ayant de la nouveauté et j’ai adoré ça.

L'amour est au sexe ce que la crème chantilly est au chocolat chaud : il sublime ce qui est déjà délicieux pour le rendre meilleur encore.
C'est un alignement parfait : l'alignement entre la tête, le corps et le cœur.

Aussi, l’histoire est vraiment très originale et c’est également un point que j’ai adoré dans cette lecture. L’idée du bar à champagne, et tout ce qui en découle par la suite, est captivante. On est entraîné et intrigué dès le début par les secrets qui entourent ce bar et plus particulièrement les frères Kabinsky, propriétaires du Millésime. Derrière ce bar à champagne se cache également La Galerie, une sorte club ultra-sélect qui propose des services très douteux, quoique  fascinants… Bien évidemment je ne vous en dirai pas plus, mais j’ai vraiment été emballée par le concept. Cela ajoute un intérêt supplémentaire pour le lecteur, et c’est aussi ce qui va donner de l’érotisme et du suspens à l’histoire. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim en ce qui concerne l’emblématique Chambre rouge. Celle-ci est finalement très peu abordée, il faut bien attendre la fin du livre pour y avoir accès, et j’aurais aimé qu’elle soit davantage mise en avant.

 

Au côté érotique du roman s’ajoute également un côté bien plus sombre. En effet, l’histoire ne se concentre pas uniquement sur la romance, il y a aussi une enquête qui tient en haleine tout au long de la lecture et qui mêle prostitution et trafic de drogue. Je dois dire que c’est l’une des parties de l’histoire que j’ai le plus appréciée. Ça, plus le concept des chambres, ce sont vraiment ces deux parties du récit qui m’ont le plus captivée. D’ailleurs, c’est drôle et à la fois étonnant, car s’agissant d’une romance, je n’ai pourtant pas été autant convaincue que je l’aurais voulu par la romance entre Roxanne et Matthieu.

 

Il m’a manqué un petit quelque chose, mais j’y reviendrai dessus plus tard. Toujours est-il que cette enquête était très bien menée, comme je vous le disais ça apporte énormément de suspens à l’histoire. Il y a un bon nombre de rebondissements, des révélations que l’on ne voit pas du tout venir et je dois avouer que ça a bien failli me rendre dingue ! Au final, Nymphéa et la Chambre rouge allie à la perfection érotisme et suspens. Le côté sensuel de l’histoire vient d’ailleurs quelques fois un peu nous faire oublier le côté un peu plus sombre qui se dégage du récit. C’est bien équilibré, bien dosé, et l’auteure a très bien réussi à manier les deux.

Aujourd'hui, il y a bien assez de choses qui me terrifient et l'idée de faire de ses bras mon refuge n'en fait plus partie.

 

Pour ce qui est donc de la romance, comme je le disais plus haut, je n’ai pas été entièrement convaincue. Certes, on est ici sur un enemis-to-lovers et si j’affectionne beaucoup ce schéma romantique, il m’a ici manqué quelque chose. Bien qu’il y ait de l’alchimie entre eux, je n’ai pas trop ressenti cette petite étincelle que j’aime habituellement voir entre les deux protagonistes. Toutefois, je ne dis pas que la romance est désagréable à suivre ou autres, mais je ne sais pas… Je pense que pour moi, il n’y a pas eu assez d’interactions entre Roxanne et Matthieu pour que l’évolution de leur relation me paraisse crédible. Je ne sais pas comment l’expliquer…

 

J’ai eu comme la sensation que ça allait parfois trop vite entre eux. Par conséquent, je ne me suis pas sentie aussi investie dans la romance que je l’ai été pour le reste du récit. Après oui, il y a des scènes très érotiques entre eux, des scènes que j’ai appréciées et qui étaient très intéressantes sur le plan émotionnel, et elles font sans aucun doute évoluer leur relation, mais je crois que c’est davantage au niveau des sentiments que j’aurais aimé plus de profondeur. Peut-être ai-je eu l’impression que le sexe prenait à certains moments le pas sur les sentiments dans leur couple ? Quoi qu’il en soit cela reste bien évidemment un ressenti totalement personnel.

On est tous capables du meilleur comme du pire. La seule chose dont je suis persuadée, c'est qu'il faut embrasser ses parts sombres pour laisser notre lumière rayonner.

Quant aux personnages principaux, j’avoue que ça avait un peu mal commencé. Disons que j’ai eu un peu de difficulté au début à apprécier le personnage de Roxanne. Je la trouvais un peu trop naïve et agaçante. Je trouvais qu’elle était aussi souvent dans le jugement, et ce avant même de connaître réellement l’histoire de la personne. Donc, tout cela m’a fait un peu tiquer au départ et j’avais peur de ne pas parvenir à m’attacher à elle. Pourtant, au fil des pages, cette dernière se révèle être une femme de caractère et j’ai bien aimé suivre l’évolution de son personnage.

 

Pour ce qui est de Matthieu, j’ai également eu du mal avec lui, du moins au début. Sa façon de souffler le chaud et le froid m’a fortement agacée et je ne parvenais pas à le cerner. Bon, sur ce dernier point, je pense que c’est un choix logique. Cela collait parfaitement avec l’ambiance du roman et puis vu les activités douteuses de Matthieu, il fallait bien que son caractère soit en adéquation avec tout le reste. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même fini par l’apprécier. Son histoire personnelle est touchante et on comprend mieux les tourments qui l’habitent.

 

En conclusion, Nymphéa et la Chambre rouge est une très bonne lecture ! C’est sans aucun doute pour l’instant l’une de mes meilleures découvertes de ce début d’année. Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un super moment, un moment plein de sensualité et de danger. Margherita Gabbiani possède une plume très addictive et fluide qui aborde également des sujets forts et touchants. Ce sont des sujets qui ont parfaitement su trouver leur place dans cet univers si particulier et original qu’a créé l’autrice, et ils ont beaucoup d’impact dans cette histoire. Bien que certains éléments de l’histoire ne sont pas entièrement parvenus à me convaincre, notamment la romance entre Roxanne et Matthieu, il n’en reste pas moins que Nymphéa et la Chambre rouge est un roman qui vaut vraiment le coup d’oeil. Si vous aimez les histoires qui allient érotisme et suspens alors cette histoire est faite pour vous !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article