Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lennon (Bodyguards, Tome 1) - Laura S. Wild

 

Titre : Lennon, Tome 1

Saga : Bodyguards

Auteur(s) : Laura S. Wild

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence. Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence. Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale... jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés. Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre... et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie. Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Cette année encore, j’attendais avec impatience que le mois d’octobre arrive. Outre le fait que ce mois ouvre la saison des chocolats chauds, des feux de cheminée et autres activités qui annoncent l’arrivée imminente des fêtes de fin d’année (oui, j’attends déjà Noël de pied ferme depuis août et je n'ai pas honte de l'avouer), octobre signait également le retour tant attendu de Laura S. Wild. Après nous avoir fait rêver en 2021 avec sa romance de Noël, La romance presque parfaite d’une accro à Noël, l’auteure est cette année de retour avec une saga qui s’annonce très prometteuse… En tout cas, pour ma part, je suis plus que charmée !

 

Pour tout vous dire, lorsque j’ai découvert le résumé, je me doutais que ce premier tome allait me plaire. Bodyguard, cohabitation forcée, romance grumpy/sunshine… Ouais, il est clair que ce premier tome envoie déjà du lourd. Il regroupe tout ce que j’aime retrouver dans de la New Romance. Après, je vous avoue que j’appréhende toujours le côté « cohabitation forcée » de l’histoire, disons que c’est un trope à double tranchant. C’est un pari risqué de proposer ce genre de scénario car je trouve, parfois, qu’il est difficile de bien savoir gérer l’évolution des sentiments entre les deux protagonistes lorsqu’il y a cohabitation forcée. La relation est parfois beaucoup trop rapide pour être crédible. J’avoue être assez pointilleuse quand on me propose une histoire telle que Bodyguards.

 

De plus, on est ici sur une relation où le personnel prend le pas sur le professionnel. Le bodyguard qui tombe sous le charme de sa cliente, ça a déjà été vu et je mentirais si je vous disais que je n’ai pas eu d’appréhension avant de débuter ma lecture. J’avais peur que la romance prenne trop le dessus et que le bodyguard, Lennon pour ce premier tome, manque finalement de professionnalisme face à son attirance pour sa cliente. Néanmoins, cela n’a pas du tout été le cas pour cette histoire. Laura S. Wild a parfaitement su maîtriser l’évolution de leurs sentiments, tout en gérant également la profession de Lennon et l’histoire qui en découle.

Face à l'adversité, ensemble, toujours.

Cette fois encore, l’autrice a su me captiver et ce, dès les premiers chapitres. C’est un excellent premier tome qui introduit une saga qui s’annonce vraiment très prometteuse. Outre les thématiques, la romance (je vous en parle juste après) et les personnages (je vous en parle également juste après ^^), j’ai également beaucoup aimé l’ambiance familiale qui se dégageait de l’histoire. J’ai une affection toute particulière pour les sagas qui réunissent plusieurs tomes, mais j’aime encore plus lorsque chaque tome porte sur un membre de la famille. Moi-même étant issue d’une grande famille, j’aime retrouver ce genre d’ambiance, les petites taquineries et les blagues que l’on peut se faire entre frères et soeurs. Du coup, je me suis très rapidement attachée à cette jolie famille très soudée que forment Lennon, ses frères et leur petite soeur.

 

Pour ce qui est des deux personnages principaux, Lennon et Dovie, je les ai vraiment a-do-rés ! Au premier abord, ils n’ont pas grand-chose en commun. Lennon est un homme assez grincheux, un peu bourru et il ne vit que pour son travail. Pour lui, pas question qu’on le détourne de sa mission, il prend très à coeur la sécurité de ses clients et ne mélange jamais vie professionnelle et vie privée. Seulement, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire… J’ai vraiment pris énormément de plaisir à le voir se chamailler quelquefois avec Dovie, certaines scènes sont très cocasses et donnent immédiatement le smile. J’ai aimé que Lennon, au contact de Dovie, s’ouvre un tout petit peu plus et se déride au fil de la lecture.

 

En ce qui concerne Dovie, il est difficile de ne pas l’apprécier. À l’inverse de Lennon, c’est une jeune femme très pétillante, un véritable rayon de soleil. Étudiante sérieuse et passionnée d’astronomie, Dovie consacre tout son temps et son énergie à ses études. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des lettres de menaces, la vie de la jeune femme se retrouve chamboulée. Cependant, bien décidée à ne pas se laisser intimider, Dovie est déterminée à continuer de vivre sa vie le plus normalement possible. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Lennon. Comme je le disais plus haut, Dovie et Lennon nous offrent des moments très drôles. Il faut dire que la jeune étudiante n’a pas pour habitude de se laisser faire et compte bien mener son bodyguard par le bout du nez… Bien que cela se retourne très souvent contre elle, hélas ! En tout cas, Dovie est une personne attachante que l’on prend plaisir à découvrir !

Ce qu'il y a de bien avec les rêves, c'est qu'ils nous font voyager dans des contrées inconnues, qu'ils réalisent nos souhaits les plus fous. Ils sont rassurants : quels que soient les drames, les moments de honte, de tristesse ou de colère que nous avons vécus pendant la journée, la nuit, nous en sommes libérés... jusqu'au réveil, au moment où la conscience nous jette en pleine face tout ce que nous avions oublié.

Enfin, pour ce qui est de la romance, c’était gé-ni-al ! Comme je vous le disais, j’avais peur, vu le contexte, que la romance entre Dovie et Lennon soit trop rapide et trop peu crédible, mais j’ai trouvé qu’ici, c’était parfaitement équilibré. La romance prend bien le temps de s’installer, il y a juste ce qu’il faut de tension entre les deux personnages pour que ça finisse par faire BAM ! au bon moment ! Vraiment, une romance de cette qualité, c’est très appréciable. Autre point que j’ai grandement apprécié, bien que la relation entre Lennon et Dovie passe de professionnelle à personnelle, Lennon n’oublie pas pour autant son boulot de bodyguard. J’ai apprécié ses efforts pour (essayer) ne pas succomber ainsi que sa retenue vis-à-vis de Dovie. Mais bon… Au bout d’un moment, il me tardait tout de même qu’ils se jettent dessus, hein ! Il faut dire que Laura S. Wild est une queen lorsqu’il s’agit de jouer avec nos nerfs…

 

Pour finir, quelques mots sur l’histoire en général. Comme vous avez peut-être pu le constater, outre la romance, Bodyguards est aussi une histoire où le suspense est très présent. En effet, il y a une intrigue qui toune autour des menaces que reçoit Dovie et j’avoue que tout ce mystère ambiant m’a particulièrement plu. J’étais vraiment à fond pour essayer de découvrir le corbeau, même si je reconnais que je me suis bien fait avoir sur ce coup… Personnellement, je n’ai qu’une seule envie désormais, c’est d’avoir très rapidement la suite entre les mains ! Parce que vu la fin de ce premier tome qui annonce déjà bien la couleur pour le second tome, ça va être très dur d’attendre !

Tu es mon tout, ma raison d'être, et il n'y a rien que je ne ferais pas pour toi, pour te protéger.

En conclusion, ce premier tome de Bodyguards est excellent ! Il y avait tout ce que j’aime. Des tropes de qualité, une romance très bien équilibrée et qui prend le temps de s’installer, des personnages charismatiques et attachants, une intrigue bien ficelée qui tient en haleine, de beaux messages… Bref, que demande le peuple ? Il s’en est fallu de peu pour avoir un coup de coeur, la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût, mais j’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie des Westwood et il me tarde de les retrouver !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article