Titre : L’enlèvement de Circé, Tome 2
Saga : Witch and God
Auteur(s) : Liv Stone
Éditions : BMR
Résumé
La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée. Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone. Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.
Ma Chronique
Note : 4,5/5
En début d’année, je faisais la découverte du premier tome de la trilogie Witch and God de Liv Stone. Un premier tome que l’on m’avait chaudement recommandé et que j’avais par ailleurs beaucoup apprécié. Par conséquent, il était logique pour moi d’enchaîner très rapidement avec le second tome, bien que j’avoue avoir pris un peu de temps avant de me jeter dessus. Que voulez-vous, j’aime faire durer le suspense ! D’autant plus que ça valait vraiment le coup d’attendre…
Si dans l’ensemble j’avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome, ce n’est rien comparé à ma lecture de ce second opus. Il faut dire que les petits points qui m’avaient fait un peu défaut dans le précédent tome ont clairement été améliorés dans ce deuxième tome. L’univers s’est nettement étoffé et il y a un superbe travail de profondeur au niveau des personnages et de la romance. De même, on sent vraiment que la plume et le style de l’autrice ont gagné en maturité.
En vérité, je trouve que l’évolution entre le premier et le second tome est flagrante. Dans le premier, l’histoire tournait surtout autour de la romance. L’univers y était également présent et très bien abordé, mais finalement en lisant ce second tome, on se rend compte qu’on avait fait que survoler l’univers pour se concentrer sur la relation entre Ella et Deimos.
𝐸̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑒̂𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑢𝑛 𝑡𝑟𝑢𝑐 𝑒́𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒. 𝐽𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑟 𝑜𝑢 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢’𝑢𝑛, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐̧𝑎 𝑎 𝑠𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑚𝑖𝑡𝑒𝑠. 𝑀𝑒̂𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑟𝑢𝑠ℎ𝑠 𝑓𝑖𝑛𝑖𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟.
Bien sûr, il s’agissait d’un premier tome introductif, cependant j’avoue que j’avais été pas mal frustrée à la fin de ma lecture du précédent opus car beaucoup de questions, laissées sans réponses, tourbillonnaient dans ma tête. Je ne savais pas vraiment si j’allais avoir un jour mes réponses, et je ne savais vraiment pas où toute cette histoire allait m’amener. Car, bien que l’histoire d’Ella et de Deimos se termine sur un happy-end, l’histoire en elle-même est loin d’être terminée.
D’ailleurs, s’il y a bien une chose qui est géniale avec Witch and God, c’est que cette trilogie suit tout au long des tomes un fil conducteur qui les rend indissociables des uns et des autres. C’est pourquoi, j’ai été vraiment rassurée de voir que certaines de mes questions avaient trouvé des réponses dans ce second tome. Bien évidemment, je n’ai pas encore toutes mes réponses, il me faudra certainement pour cela enchaîner avec le troisième et dernier tome de la trilogie.
Dans tous les cas, si on ne faisait que survoler l’univers dans le premier tome, l’autrice nous immerge réellement dans celui-ci avec de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages et de nouveaux décors. J’ai tout particulièrement adoré l’ambiance des enfers, où la majeure partie de l’histoire se déroule.
𝑇𝑢 𝑣𝑎𝑢𝑥 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒𝑠.
Pour ce qui est des personnages de ce second tome, je les ai beaucoup aimé. En fait, je crois bien les avoir davantage appréciés que ceux du premier. Mais ça revient à ce que je disais plus haut, j’ai trouvé les personnages de ce second opus beaucoup plus approfondis. Circé et Hermès sont plus charismatiques et plus attachants que Deimos et Ella, du moins pour moi. On apprend petit à petit à faire leur connaissance, ils dévoilent au fur et mesure leurs failles et leur force, et au final, contrairement au premier tome où j’étais un peu restée sur ma faim en ce qui concerne le personnage de Deimos, je n’ai pas ressenti cette frustration avec Circé et Hermès. Aussi, j’ai trouvé leur relation bien plus « réaliste ».
Dans le premier tome, j’avais trouvé la romance entre Ella et Deimos un chouia trop rapide. Il faut dire que vu le contexte du mariage arrangé, je m’attendais à ce que leur relation évolue beaucoup plus lentement, et c’est vrai que j’avais été un peu déçue par cette rapidité. Ici, peut-être que certains trouveront que la relation entre Circé et Hermès est également rapide, mais comparé au premier tome, je trouve au contraire qu’ils ont vraiment pris le temps de se connaître.
De plus, Circé et Hermès ont déjà un passé commun, ils se connaissent depuis quelques années. Donc, cela ne m’a pas du tout dérangée. Par ailleurs, si la romance entre Ella et Deimos était un peu plus douce, celle de Circé et d’Hermès est davantage passionnée. Il y a une superbe alchimie entre eux et malgré leurs différences, c’est un duo qui fonctionne parfaitement. J’ai beaucoup aimé le contraste entre leurs deux personnalités et la façon dont ils s’ouvrent l’un à l’autre.
En conclusion, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome ! Ce n’est vraiment pas passé loin d’être un coup de coeur ! L’univers, la romance, les personnages, les enjeux politiques qui sont au coeur de ce second tome, la plume… Bref, j’ai a-do-ré me replonger dans l’univers de Witch and God ! Le talent de Liv Stone ne cesse de m’étonner et je me demande ce qu’elle nous réserve avec le troisième tome. Une chose est sûre, je ne suis pas du tout prête à quitter cet univers ô combien magique !