Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Highway to Us - Delinda Dane

 

Titre : Highway to Us

Auteur(s) : Delinda Dane

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir. Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt. Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu'elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu'elle ne veut pas... quelqu'un comme Ollis. Lorsqu'il la percute dans un café elle n'a qu'une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s'obstiner à le remettre sur son chemin. Et même si elle sait qu'elle n'a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d'Ollis, et les failles qu'elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

 

Il y a deux ans, je découvrais avec plaisir Stairway to Heaven, et par la même occasion, la magnifique plume de Delinda Dane. Ce roman avait été un ÉNORME coup de coeur et il me tardait franchement d’avoir le spin-off d’Ollis entre les mains ! Il faut dire qu’en découvrant son personnage dans Stairway to Heaven, j’étais déjà grandement intriguée et aussi pas mal charmée par sa personnalité. Alors, Highway to Us a-t-il réussi à me convaincre ? Je dis oui, oui, oui !

 

Tout d’abord, c’était vraiment un bonheur de retrouver la plume de Delinda Dane. C’est toujours aussi fluide, aussi addictif. Et quoi de mieux que de retrouver en prime tous les personnages qui nous avaient fait vibrer dans Stairway to Heaven ? Vraiment, j’étais plus que comblée. De plus, j’ai beaucoup apprécié les thématiques que l’auteure aborde, telles que la dépression et deuil. Des sujets forts et touchants qui sont traités d’une très belle façon, avec justesse et bienveillance, par l’autrice.

𝐷𝑒́𝑝𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑢 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒, 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑖𝑓𝑖𝑎𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛’𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒. 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑜𝑖𝑛 𝑑’𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝐽𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑏𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒.

Pour ce qui est des personnages, comme je vous le disais, le personnage d’Ollis m’avait déjà beaucoup intriguée dans Stairway to Heaven. Avec son petit côté décalé, son charme et son humour, c’est un personnage qui marque les esprits, du moins ça a été le cas pour moi. Néanmoins, et j’ai été très surprise, Ollis est très différent de l’homme qu’on découvrait dans Stairway to Heaven. Dernière ses blagues, son humour salace et son éternelle bonne humeur, se cache un homme à fleur de peau et avec des traumatismes profonds. Après tout, il faut se méfier des apparences. Les sourires peuvent cacher tout autre chose, et c’est véritablement le cas pour Ollis.

 

Très bonne surprise donc, d’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout. Je pensais retrouver le même mec à l'humour grivois et enchaînant les coups d'un soir, mais pas du tout. En réalité, Ollis est beaucoup plus sérieux qu'on ne le pense. Son histoire personnelle est très touchante, très dure également. Delinda Dane m’a surprise à de nombreuses reprises, et bien que je me doutais qu’Ollis avait vécu quelque chose de grave, je ne m’attendais  réellement pas à ça. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé découvrir cette autre facette de sa personnalité. On découvre un homme très doux, tendre et touchant. Il est vraiment à des années-lumière de l’homme pour lequel il se fait passer.

𝐽𝑒 𝑚'𝑒𝑛 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑢 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑙𝑎 𝑡𝑒̂𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑖𝑟𝑐𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑠𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑞𝑢’𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠. 𝐴̀ 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠.

En ce qui concerne Sawyer, j’ai également bien aimé son personnage, mais je l’avoue, bien moins que celui d’Ollis. Cependant, Sawyer est une jeune femme avec un fort caractère, elle ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds, et j’ai réellement un faible pour ce genre d’héroïne. J’ai également aimé le fait qu’elle ne succombe pas aussi facilement aux charmes et aux avances d’Ollis. C’était d’ailleurs très drôle ! Après, bien qu’elle ait du tempérament, Sawyer possède tout de même une certaine fragilité. J’ai apprécié le fait qu’elle puisse voir au-delà des apparences, une qualité qui lui a permis de découvrir le véritable Ollis.

 

Quant à la romance, on est à 100% sur un slow-burn. À l’image de la romance de Stairway to Heaven, qui avait été une véritable torture émotionnelle, je peux vous dire que c’est également le cas pour Highway to Us. Les amis, prenez donc votre mal en patience et respirez un bon coup car l’auteure a décidé une fois encore de nous torturer avec Ollis et Sawyer. Toutefois, je râle, mais ne vous m’éprenez pas, j’aime lorsque la romance prend cette tournure. J’aime quand c’est lent, quand l’alchimie et la tension entre les protagonistes montent crescendo. Ici, j’ai eu tout cela et  bien davantage.

𝐿𝑎̀, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑖𝑚𝑚𝑒𝑛𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥, 𝑗'𝑎𝑖 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒́ 𝑙'𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑖.

Ollis et Sawyer deviennent tout d’abord amis, ils passent énormément de temps ensemble et apprennent à se connaître. C’était vraiment trop mignon à suivre. Outre l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre, il y a également une profonde connexion entre eux. Un lien qui devient chaque jour un peu plus difficile à briser. Ce sont deux âmes meurtries qui apprennent à se reconstruire, à avancer, et j’ai trouvé très beau le fait qu’ils le fassent ensemble. Franchement, j’ai passé un super moment en leur compagnie. C’était doux, c’était tendre, c’était passionnel et sexy quand il le fallait. Non, vraiment, Delinda Dane nous offre encore une fois une magnifique romance.

 

En conclusion, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Higway to Us ! J’étais vraiment heureuse de retrouver les personnages, la plume de Delinda Dane, et surtout ravie d’avoir enfin pu découvrir davantage le personnage d’Ollis. Honnêtement, je tiens à féliciter l’autrice pour avoir créé un personnage aussi complexe que celui d’Ollis. Mention spéciale également pour toutes les émotions qu’elle est parvenue à susciter chez moi durant ma lecture, c’est une très belle histoire. Bon, je vous avoue tout de même que mon préféré est Stairway to Heaven, même s'il s’en est fallu de peu pour que Highway to Us soit un coup de coeur ! Pas facile de détrôner Tristan, Briar Rose et Heaven… Quoi qu’il en soit, je vous conseille à 100% High to Us, vous ne le regretterez pas !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article