Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Legacy (Off-Campus, Tome 5) - Elle Kennedy

 

Titre : The Legacy, Tome 5

Saga : Off-Campus

Auteur(s) : Elle Kennedy

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, la vie après la fac n’est pas de tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils doivent faire face aux problèmes de la vie quotidienne auxquels quatre années d’insouciance à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. En devenant adultes, vos personnages préférés de la série Off-Campus découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences… et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses.

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

À l’annonce de la sortie du cinquième tome en France de l’emblématique saga Off-Campus, je peux vous dire que j’étais vraiment très heureuse et impatiente. Et je pense ne pas être la seule à dire que Garrett, Logan, Dean et Tucker nous avaient énormément manqué. Il faut dire que j’avais tellement aimé cette saga que je me suis chopée une mini-dépression une fois que je l’ai eu terminée. C’est pour vous dire à quel point cette saga marque les esprits par le biais de ses personnages et des thématiques qu’elle propose. Honnêtement, c’était un plaisir de retrouver la bande et j’ai passé un incroyable moment !

 

Dans The Legacy, on retrouve les protagonistes de Off-Campus trois ans après les années universitaires. Désormais adultes et étant actifs sur le marché du travail, nos héros sont bien loin des années d’insouciance qu’ils ont vécues à Briar. Entre une virée en amoureux qui ne se passe pas comme prévu, une demande en mariage qui foire, une lune de miel qui tourne à la catastrophe et un bébé surprise, nos quatre couples vont se rendre compte que la vie d’adulte demande parfois à prendre de grandes décisions qui peuvent engendrer de lourdes conséquences, mais aussi de très belles récompenses.

Je suis entouré par mes vieux amis, par les coéquipiers avec qui j’ai patiné pendant quatre ans, et je ne pourrais pas rêver d’une meilleure soirée.

Tout d’abord, en débutant ma lecture, je ne m’étais pas doutée que le livre serait composé de quatre nouvelles sur chaque couple. Je pensais découvrir un tome comme les précédents, mais avec comme personnages principaux tous les héros des quatre premiers (je ne sais pas si je suis très claire et j’espère n’avoir perdu personne ^^). Bon, j'avoue aussi que je n'ai pas vraiment regardé le résumé. Dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'un livre de la série Off-Campus, je me suis jetée dessus les yeux fermés. Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment si l’on peut considérer ce tome comme une suite. Alors certes, ces quatre nouvelles se déroulent trois ans après, cependant pour moi ces nouvelles tiennent surtout le rôle d’épilogue aux tomes précédents. Pour la faire courte, ce tome est un très long épilogue. Par contre, bien qu’il s’agisse de nouvelles, je vous conseille tout de même de les lire dans l’ordre car la chronologie se suit.

 

Ce tome se découpe donc en quatre parties. La première est sur Logan et Grace, la seconde est sur Dean et Allie, la troisième est sur Tucker et Sabrina, et la quatrième est sur Garrett et Hannah. Dans chaque nouvelle on retrouve les couples à moment clé de leur relation. Ainsi nous avons une demande en mariage, un mariage, une lune de miel et une grossesse. Pour avoir été témoin des prémices de leur relation et de leur amour, je dois dire que c’était super-émouvant de les retrouver installés et heureux dans leur vie de couple. On se rend compte à quel point ils ont fait du chemin, ils ont gagné en maturité et les responsabilités ne sont plus les mêmes qu’ils avaient à l’université. Nos quatre couples construisent désormais un avenir, une vie de famille  avec leur moitié. Par le biais de ce tome, Elle Kennedy nous montre que malgré les années, les couples ont toujours des épreuves à surmonter et que la vie de couple n’est pas toujours facile.

Le hockey n’a pas d’importance. La fac, le travail. Rien de tout ça n'a d’importance si ça ne fonctionne pas entre toi et moi. Si on n’est pas connectés.

Bien évidemment, même si j’ai adoré retrouver tout ce petit monde, j’ai préféré certaines nouvelles à d’autres. J’ai eu un superbe coup de coeur pour celle de Logan et Grace. J’ai eu le plaisir de retrouver le couple tel qu’il était dans The Mistake. Ils sont toujours aussi adorables, leur amour est encore plus fort dans ce tome. Logan et Grace sont plus matures, plus sûrs de ce qu’ils veulent pour leur avenir et pour leur relation. J’ai également adoré les suivre lors de leur petite escapade en amoureux. C’est tellement drôle ! C’est vraiment mon couple chouchou de cette saga et celui auquel je m’identifie le plus. En fait, des quatre couples, c’est celui que j’envie le plus. En plus, les scènes qu’ils partagent nous permettent vraiment de nous rendre compte de leur évolution. Bref, leur nouvelle était vraiment excellente !

 

Pour ce qui est de Dean et Allie, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir également un coup de coeur pour leur nouvelle. Étonnamment, le tome (The Score) qui était centré sur eux avait été celui que j’avais le moins aimé de la série. J’avais eu du mal à apprécier le personnage de Dean, bien qu’il soit  très drôle, mais leur couple ne m’avait pas autant transportée que les autres. Alors imaginez ma surprise lorsque je me suis plongée dans leur nouvelle. J’ai vraiment adoré la nouvelle facette de Dean que l’on découvre ici. Il a gagné en maturité, il y a quelque chose de très solennel qui se dégage de son personnage. Bon après, Dean est toujours aussi drôle, il forme avec Allie un couple toujours aussi déjanté et j’avoue avoir bien ri avec eux !

Elle est le seul élément dans ma vie pour lequel je n’ai pas besoin de stresser. On est juste bien, ensemble, toujours, quoi qu’il arrive. Même quand le reste est hors de contrôle, elle m’aide à garder les pieds bien ancrés dans le sol.

Vient ensuite le tour de Tucker et Sabrina. Pour ce qui est de leur nouvelle, je dois dire que je suis un peu déçue. J’avais énormément aimé le tome qui les concernait (The Goal), mais je n’ai pas retrouvé le même intérêt ici. En fait, pour tout vous dire, je me suis un peu ennuyée en lisant leur nouvelle. Certes, ils sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre et leur histoire est très belle, toutefois il ne se passe pas grand-chose au cours de leur nouvelle. On les suit tout au long de leur lune miel et bien que certaines scènes soient très cocasses, il n’y a pas grand-chose. C’est vraiment dommage car j’attendais leur partie du livre avec une certaine impatience, mais celle-ci ne m’a pas convaincue à 100%. De plus, pour ce qui est des responsabilités, on ne peut pas vraiment dire que Tucker et Sabrina soient étrangers à tout cela. Devenus parents très jeunes, ils savent ce que veut dire prendre des décisions et ils ont déjà les deux pieds bien ancrés dans le monde des adultes. Donc, comparé aux autres couples, je n’ai pas tellement trouvé que leur couple avait grandement évolué, hormis le fait que Sabrina est désormais diplômée et qu’ils sont mariés. Toujours est-il que j’ai quand même pris plaisir à les retrouver et à lire leur histoire.

 

Pour finir, Garrett et Hannah. Je peux vous dire que j’attendais leur nouvelle avec beaucoup, beaucoup d’impatience. Et étant donné que leur nouvelle était la dernière, je me suis dit que l’auteure avait décidé de garder le meilleur pour la fin, histoire de faire en sorte de terminer avec le couple phare de la série. Ainsi, la série avait commencé avec Garrett et Hannah et elle s’achèverait avec eux. Dans l’ensemble, j’ai aimé leur nouvelle, mais comme  pour celle de Tucker et Sabrina, j’ai malheureusement été un peu déçue. Qu’on se le dise, j’ai été vraiment heureuse de retrouver Garrett et notre petite Wellsy, mais là encore, il m’a manqué un truc. En fait, j’ai trouvé leur nouvelle trop vite expédiée. Pour un couple aussi emblématique, je m’attendais à quelque chose d’encore plus incroyable, toutefois je reste un peu sur ma faim. Bon, je ne dis pas que la partie de leur histoire ne vaut pas le coup d’oeil car elle le vaut à 100%, mais je les quitte avec la sensation d’être restée sur ma faim. La fin arrive trop rapidement et tombe comme un couperet. Après, c’est peut-être de ma faute. Peut-être que j’avais trop d’attentes en ce qui les concerne et peut-être qu’il y a aussi le fait que je n’étais vraiment pas prête à les quitter. Quoi qu’il en soit, Garrett et Hannah nous quittent sur une bien jolie scène, une scène qui nous confirme que nos héros ont tous bien évolué et qu’ils sont désormais prêts à prendre leur envol.

Je n’en doute pas une seconde. Hannah Wells est mon point de repère.

En conclusion, je me suis régalée avec cette lecture et il s’en est vraiment fallu de peu pour que ça soit un coup de coeur. Je vais certainement me répéter mais je le fait quand même; j’ai adoré retrouver les héros de Off-Campus ! Il n’est jamais évident de proposer un livre qui remet en scène des personnages que l’on connaît déjà et qui possèdent déjà une histoire ainsi qu’un vécu, c’était un pari risqué qu’Elle Kennedy a malgré tout parfaitement maîtrisé. The Legacy est une lecture légère, drôle, rafraîchissante et idéale pour  faire un dernier tour de piste avec nos héros de Off-Campus !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article