Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sergent Lady Killer - Delphine Audret

 

Titre : Sergent Lady Killer

Auteur(s): Delphine Audret

Éditions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

Lorsque Chiara atterrit à l’aéroport de Jacksonville pour rejoindre son frère Jack, membre des Marines, elle est à bout de forces. Une rupture amoureuse accablante, une vie professionnelle sens dessus dessous, un compte en banque désespérément vide… Il était temps pour elle de changer d’air. Mais que ce soit clair : elle veut reprendre ses études et rien ne la détournera de son objectif. Rien ni personne… sauf peut-être Flynn, le meilleur ami et compagnon d’armes de Jack, que son frère n'arrête pas de lui mettre dans les pattes. Grâce à lui, elle se rend compte que si, finalement, il lui reste un peu de force. Juste assez pour envoyer paître cet agaçant et séduisant militaire qui lui tape sur les nerfs. Mais Flynn se révèle être bien plus qu’un énième “sergent Ladykiller”. C’est un tireur accompli qui ne manque jamais sa cible quand il vise le cœur…

 

Ma Chronique

Note : 4/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Lorsque j’ai découvert le résumé de Sergent Ladykiller de Dephine Audret, j’ai tout de suite été conquise et j’étais impatiente de pouvoir le découvrir. Il faut dire que j’ai un (gros) faible pour les hommes en uniforme, et Sergent Ladykiller étant centré sur les Marines, bah j’étais clairement emballée !

 

De plus, ce roman possède des vibes du film Nos coeurs meurtris (Purple Heart), et pour l’avoir adoré, j’espérais qu’il en soit de même avec Sergent Ladykiller. En tout cas, je ne regrette absolument pas d’avoir lu ce roman car je peux vous dire que cela a été une très agréable surprise !

 

Bon, au début, je l’avoue, j’avais un peu peur que l’histoire soit un peu trop too much pour moi. Allez savoir pourquoi, j’avais peur que le côté militaire ressorte trop ou bien pas assez. Pourtant, plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais  scotchée par le travail de l’autrice. Vraiment, c’était génial !

 

C’est un roman très immersif, qui nous plonge réellement dans l’univers des Marines. Cette thématique n’est pas là uniquement pour faire joli, au contraire. Il y a toute une histoire autour, l’autrice s’est même servis de l’actualité - notamment du conflit entre l’Ukraine et la Russie - pour son histoire. L'auteure retranscrit aussi de façon très réaliste certaines situations dans lesquelles se retrouvent les militaires ainsi que leurs familles, tels que le déploiement ou bien encore le stress post-traumatique. On sent vraiment que Delphine Audret a fait un gros travail de recherche afin de rendre son roman le plus complet et le plus authentique possible.

La tornade Lilian Flynn avait chamboulé toute ma vie. Il m'avait entraînée dans son sillage, me faisant monter haut dans le ciel. Et maintenant, après la chute libre, je n'avais plus qu'à contempler le champs de ruines qu'il laissait derrière lui en s'éloignant.

Je trouve également que cette partie de l’histoire était bien équilibrée, il y a un juste dosage entre le côté militaire et la romance. Les deux combinés donnent une histoire des plus agréables. De même, la plume de l’autrice est très fluide, très prenante, on ne se rend pas du tout compte que les pages défilent. Delphine Audret parvient sans aucune difficulté à nous toucher par le biais de ses personnages dont les émotions sont magnifiquement bien retranscrites.

 

Pour ce qui est justement des personnages, tous sont aussi attachants les uns que les autres et je les ai adoré. Certes, l’histoire se concentre principalement sur les protagonistes Chiara et Flynn, mais il y a aussi tout un tas de personnages secondaires qui apportent beaucoup à l’histoire. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce petit côté found family, c’est un trope que j’affectionne énormément et on le ressent particulièrement dans ce roman.

 

La romance, quant à elle, est tout simplement de grande qualité ! On se régale de suivre le jeu de séduction entre Chiara et Flynn, dès le début on sait que ça va être chaud bouillant entre eux ! J’ai adoré que leur relation prenne le temps de s’installer - bien que l’alchimie soit présente dès le départ -, afin de la rendre par la suite plus explosive. On est vraiment sur un très bon slow burn… Bien sûr la romance est aussi très douce, tout n’est pas qu’une question d’attirance ou de sexe entre Chiara et Flynn. C’est une romance qui apporte son lot de peine, de peur et de réflexion, mais il y a une magnifique histoire d’amour à la clé.

 

Pour finir, il y a deux petits points qui ont fait que je n’ai malheureusement pas eu de coup de coeur. D’une part, j’ai été un peu déçue de ne pas avoir une alternance de PDV. J’avoue que j’aurais aimé avoir quelques chapitres du PDV de Flynn, ça m’a un peu manqué. Ensuite, j’ai malheureusement trouvé que la fin, notamment les retrouvailles entre Chiara et Flynn, avait été un peu trop rapide. On n’a à peine le temps de dire ouf, que c’était déjà la fin du roman. J’ai trouvé ça trop brusque et j’aurais aimé un épilogue pour contrebalancer cette sensation.

 

En conclusion, Sergent Ladykiller a été une très bonne lecture ! Je me suis vraiment régalée, j’ai passé un très bon moment. On peut dire que ce roman est venu me surprendre de la plus agréable des façons et je ne peux que sincèrement vous le recommander ! En tout cas, je félicite et remercie Delphine Audret pour nous avoir offert une pépite pareille, il est certain que je vais suivre de près son travail !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
coucou toi<br /> un bon article<br /> merci pour ce resume et ta critique<br /> un bonne decouverte pour moi :O)<br /> bonne soiré
Répondre