Titre : Borderline, Tome 2
Auteur(s): Joyce Kitten
Éditions : Hugo Roman (Dark Romance)
Résumé
La tornade Milton a frappé mon existence avec une force spectaculaire. Du brasier qui m’animait en entrant à l’université, il ne reste que des cendres. Dorénavant, je ne peux que constater le désastre qu’il a laissé dans son sillage. Toutefois, la partie ne fait que commencer et s’il a gagné la première manche, nul doute qu’il ne se prépare pas à la seconde. Après son dernier coup, j’ai compris à quel point les cartes étaient truquées. Qu’à cela ne tienne… Laisse-moi le temps de relever l’échine pour récupérer mon jeu et voyons qui de nous deux, cette-fois, possède le meilleur atout.
Ma Chronique
Note : 1/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Ne tournons pas autour du pot, j’ai franchement été déçue par ce second tome. Malheureusement, je suis totalement passée à côté de cette lecture et je vous avoue que je n’ai pas tellement compris l’intérêt de ce second tome.
Autant j’avais adoré le premier, l’ambiance était top, la psychologie des personnages avait super bien été explorée et développée et j’avais beaucoup aimé la folie destructrice que les personnages d’Ezrah et de Lara apportaient à l’histoire.
Mais là, je n’ai malheureusement rien retrouvé de tout ça. Entre le premier et le second tome, c’est vraiment le jour et la nuit, deux salles deux ambiances. C’est beaucoup plus soft, beaucoup plus mou en fait. J’ai trouvé que ce second opus manquait cruellement d’action, il ne s’y passe rien du tout.
Je n’ai également pas compris où voulait en venir l’autrice. La première partie du livre se concentre sur le stage en hôpital de Lara, un nouveau personnage masculin est introduit, toutefois je n’ai pas compris l’utilité de ce dernier. À un moment donné, je pensais peut-être qu’il se passerait quelque chose entre lui et Lara, mais non en fait.
Nous sommes sur le point d'être consumés par les flammes de cette passion destructrice, conscients que cela pourrait être notre renaissance ou, au contraire, notre ruine ultime.
Aussi, les PDV des différents « potes » d’Ezrah sont introduit dans la seconde moitié du livre, cependant je n’y ai pas vraiment vu un quelconque intérêt. Si encore on en avait appris davantage sur eux et sur leur propre histoire, cela aurait pu être très intéressant, malheureusement encore une fois ça n’apporte pas grand-chose à l’histoire.
Du coup, je vous avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur ce second tome, mis à part que j’ai été très déçue. Je me suis tellement ennuyée que j’ai même fini par lire les pages en diagonale et sauter certains passages. Après, le problème ne vient pas de la plume de Joyce Kitten. Mais pour moi, ça vient surtout d’un manque d’approfondissement. À dire vrai, je ne pense pas que ce second tome était nécessaire.
En bref, très déçue par cette suite alors que le précédent tome était pourtant si bien ! Je ne regrette tout de même pas d’avoir découvert cette histoire, mais je regrette que la fin ait eu aussi peu d’intérêt pour moi. Attention toutefois, il ne s’agit que de mon ressenti personnel !