Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twisted Games (Twisted, Tome 2) - Ana Huang

 

Titre : Twisted Games, Tome 2

Saga : Twisted

Auteur(s): Ana Huang

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Rhys Larsen est un garde du corps accompli : froid, efficace et veillant à ne jamais s’impliquer auprès de ses clients. Ou clientes. Mais il se rend vite compte que Bridget von Asheberg va lui donner du fil à retordre. C’est une princesse lumineuse, belle, qui devient un fruit défendu pour lui. Bridget sait quel est son devoir et son avenir depuis l’abdication de son frère : un mariage arrangé qui l’intéresse peu. Surtout que son garde du corps suscite chez elle des désirs qu’elle a du mal à cacher. Sa nouvelle fonction n’est pas sans danger non plus. Et Rhys va devoir garder toute son efficacité pour la protéger.

 

 

Ma Chronique

Note : 4/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Après le scepticisme que j’avais ressenti en refermant le premier tome, j’appréhendais de me plonger dans ce deuxième opus. Il faut dire que je n’avais pas tellement compris la hype autour de Twisted Love, du coup je redoutais qu’il en soit de même avec Twisted Games. Toutefois, le résumé de ce dernier me donnait tout de même beaucoup plus envie.

 

Le trope bodyguard/princesse avec sa romance interdite, me tentait énormément. Aussi, j’espérais également parvenir à m’attacher davantage aux personnages de ce tome. Dans l’ensemble, Twisted Games a été une bonne lecture, j’ai passé un très bon moment, toutefois il y a tout de même un gros point qui m’a un peu dérangée.

Toi et moi contre le monde, Princesse.

Étant donné le contexte de l’histoire, je m’attendais à ce qu’il y ait beaucoup moins de scène spicy que dans le premier tome. En fait, je m’attendais à quelque chose de plus doux et de plus tendre. Pourtant, on se retrouve encore une fois avec un roman qui, je trouve, en est bourré. Alors je n’ai aucun souci avec les scènes spicy, au contraire, mais il faut que ça soit bien dosé, et surtout pertinent.

 

Là, il y a en a pas mal et ce que je n’ai particulièrement pas apprécié c’est la façon dont le sexe est utilisé dans la romance entre Rhys et Bridget. Je trouve que le sexe est souvent utilisé comme punition envers Bridget et je n’ai pas forcément aimé l’emprise qu’avait Rhys sur cette dernière dans ces moments intimes. Aussi, les scènes spicy sont très crues, et pour moi, ça dénnote un peu avec le contexte du roman.

Si elle est une addiction, je ne veux jamais en être guéri.

Aussi, Rhys, au premier abord, est quelqu’un d’assez discret. Il ne parle pas beaucoup, mais lorsqu’il s’agit de sexe, il se transforme en un homme très dominateur. (Christian Grey sort de ce corps !) Et j’avoue que je n’ai pas forcément apprécié cette facette de sa personnalité. Comme je le disais, vu le contexte de l’histoire et vu la personnalité de Bridget, je m’attendais à quelque chose de plus doux. Bien sûr, j’aime que la romance apporte son lot de passion et d’intensité, mais trop de sexe tue le sexe.

 

Après, malgré ce bémol, la romance est tout de même très belle. Les côtés romance interdite et proximité forcée ont été rondement menés. Moi qui ai toujours eu un faible pour ce genre de romance, j’étais vraiment aux anges. De plus, j’ai adoré que la romance évolue dans le monde de la royauté avec son lot d’intrigue politique, je trouve que cela ajoutait un plus grand attrait au roman.

 

J’ai également beaucoup aimé les personnages, même si Rhys se transforme souvent en homme des cavernes. Bridget est une jeune femme très attachante, très douce. Face à ses responsabilités et à son titre de souveraine, on l’observe évoluer tout au long du roman et prendre davantage confiance en elle. Pour ce qui est de Rhys, comme je le disais plus haut, je n’ai pas entièrement apprécié sa personnalité, mais il reste tout de même plus appréciable et plus attachant qu’Alex Volkov (Twisted Love).

 

En conclusion, un second tome que j’ai davantage apprécié que le précédent. J’ai passé un très bon moment, l’intrigue était bien ficelée et l’histoire qui tourne autour de la royauté était très plaisante à découvrir. Je regrette seulement le sentiment d’overdose que j’ai pu ressentir face aux nombreuses scènes spicy, ainsi que le comportement de Rhys dans ces moments-là. Malgré tout, ça a été une très bonne lecture et je suis curieuse de découvrir le troisième opus !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article