Titre : Twisted Lies, Tome 4
Saga : Twisted
Auteur(s): Ana Huang
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d’un gentleman. Il n’a que faire de la morale et encore moins de l’amour, mais il ne peut nier l’étrange attraction qu’il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l’objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu’il ne peut résoudre. Et lorsque l’occasion de se rapprocher d’elle se présente, il enfreint ses propres règles pour lui proposer un marché qu’elle ne peut refuser. Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son cœur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu’une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l’homme le plus dangereux qu’elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Car malgré la nature froide de Christian, il lui fait tout ressentir lorsqu’elle est avec lui. Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.
Ma Chronique
Note : 3,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Ce quatrième et dernier tome, je l’attendais avec vraiment beaucoup, beaucoup d’impatience. Il faut dire que le personnage de Christian Harper avait su me charmer avec son côté énigmatique dans le précédent tome. De plus, le personnage de Stella étant un personnage si discret depuis le début de la saga, j’attendais vraiment d’en découvrir davantage sur elle et que ce quatrième tome soit « waouh ».
Alors dans l’ensemble, Twisted Lies est une agréable lecture, mais ce ne sera tout de même pas mon préféré hélas… Peut-être avais-je trop d’attentes concernant ce tome, toujours est-il qu’il n’a pas été à la hauteur de mes espérances. En fait, je l’ai trouvé très long et Christian a finalement été pour moi un remake amélioré du personnage d’Alex Volkov (Tome 1).
Je vous jure, j’avais très souvent l’impression que Christian était un condensé des trois précédents personnages masculins de la série… Et je ne vous parle même pas de ses nombreuses ressemblances avec le célèbre Christian Grey… Bref, tout ça pour dire que je suis finalement restée sur ma faim concernant son personnage. Après, je ne dis pas non plus qu’il est inintéressant, juste que je m’attendais à autre chose.
Si mes pensées sont chaotiques, elle est mon ancre.
Elles reviennent toujours à elle.
Et pour ce qui est de Stella, c’est malheureusement la même chose. Depuis le début de la saga, on est davantage habitué à découvrir des personnages féminins avec du caractère et de la personnalité, cependant ce n’est pas tellement le cas pour Stella. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle se faisait si discrète depuis le début de la saga… Stella est certes très attachante, mais elle reste tout de même bien fade et très docile à côté de ses amies.
Par conséquent, pour ce qui est de leur relation, vous vous doutez bien qu’avec une déception aussi grande pour les personnages, eh bien la romance n’a pas non plus manqué de me décevoir. Je le répète, j’ai eu l’impression que le roman était par moments très long et la romance n’y est pas pour rien. Entre Christian et Stella, c’est un pas en avant deux pas en arrière.
Bon, je reconnais que je suis assez friande de ce petit jeu, mais à la longue ça peut vite devenir lassant. Pourtant, il y avait vraiment tout pour me plaire dans cette romance ! Fake dating, proximité forcée, slow burn… Bref, ce tome contenait vraiment tous mes tropes préférés. Seulement voilà, il m’a manqué quelque chose pour que ça fonctionne avec moi. Rassurez-vous, la romance n’est pas du tout mauvaise, loin de là, mais pour ma part je m’attendais encore une fois à autre chose.
La toucher me tue, puis me ramène à la vie.
Malgré tout ça, j’ai tout de même beaucoup aimé l’intrigue en parallèle à la romance, à savoir le stalker de Stella. Cela ajoute pas mal de dynamisme et de suspense à l’histoire, - et heureusement j’ai envie de vous dire, parce que dans le cas contraire le livre m’aurait paru encore plus long -.
Aussi, les nombreux mensonges et autres dissimulations de Christian quant à ces activités (pas très légales) étaient également intéressants et font bien évidemment référence au titre (Twisted Lies). Toutefois, je n’ai pu m’empêcher, en refermant le livre, de me dire que Christian n’a finalement pas été entièrement honnête avec Stella… Et ça, c’est vraiment un point qui m’a fortement dérangé.
En bref, Twisted Lies est une petite déception pour moi. J’en attendais énormément de ce tome, trop peut-être, et j’en suis malheureusement ressortie en étant sur ma faim. Ce quatrième tome est loin d’être mon préféré, mais il n’est tout de même pas celui que j’ai le moins aimé de la saga. Mon préféré restera encore et toujours le troisième tome, Twisted Hate. D’ailleurs, si je devais classer les tomes de la série Twisted, ce serait pour ma part : Twisted Hate en première position, Twisted Games en second, Twisted Lies en troisième et Twisted Love en dernière position.