Titre : Sinners of the Rising Sun
Auteur(s): Shelby Kaly
Éditions : Black Ink (Romance Sombre)
Résumé
Retrouver le soleil de l’Arizona après quatre ans en taule pour trafic de drogue, c’est le pied. Même si ça signifie reprendre ma foutue place au sein des Death Meths, le cartel qui régente la région. Mais avant tout, je dois régler mes comptes avec Andrea, ma fougueuse « fiancée » qui m’a laissé croupir en cellule sans même un regard ni une visite. Et quand je retrouve son petit cul sexy dans les bras d’un abruti de biker, la rage devient incandescente. Elle va me cracher la vérité, quoi qu’il m’en coûte, même si je doute de l’encaisser sans tout détruire, comme elle a pulvérisé notre amour que je croyais immortel. Cependant, découvrir qu’elle a été obligée de vendre son âme au diable pour ne pas payer de sa vie sa trahison m’amène à prendre une décision radicale : fuir Sun Valley et arracher Andrea à son destin funeste.
Ma Chronique
Note globale : 3/5
Je remercie Black Ink pour l’envoi de ce roman.
En découvrant le résumé et la couverture de Sinners of the Rising Sun, j’ai tout de suite eu envie de me plonger dans cette histoire. De plus, j'avais adoré découvrir la plume de Shelby Kaly avec son roman écrit à quatre mains avec Anna Triss, Epicure's Tempation. J’étais donc impatiente de débuter ma lecture, d’autant que j’avais vu pas mal d’avis dithyrambiques passer sur les réseaux. Toutefois, j’ai malheureusement le regret de dire que je n’ai pas entièrement été conquise par ce roman, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, je tiens à dire que cela n’est en aucun cas dû à la plume de l’autrice. J’ai au contraire adoré découvrir la plume de Shelby Kaly qui est très agréable. Je tiens également à souligner qu’elle a fait un superbe travail de développement et d’approfondissement au niveau des personnages, et plus particulièrement de leur psychologie. Tout ce qui gravite autour de la mafia dans cette histoire est également très bien mené. Si je ne suis d’habitude pas très friande d’histoire qui se déroule dans le monde de la mafia, j’ai malgré tout apprécié la façon dont cela avait été ici développé par Shelby Kaly. C’était très prenant.
Maintenant, j’avoue être un peu en balance concernant l’histoire. Si le début est assez entrainant et riche en évènements, je trouve que cela retombe un peu par la suite. En effet, une fois que nos deux héros débutent leur cavale à travers le désert, eh bien j’ai trouvé que cette partie du roman manquait d’action. Certes, on sent le danger et on peut voir sans mal l’épée de Damoclès qui plane au-dessus de leurs têtes, mais en dehors de ça, ç’a été un peu le calme plat pour moi.
Alors oui, ce danger et la peur qu’ils se fassent attraper offrent du suspense au récit, cependant j’aurais aimé un petit peu plus d’action. Au final, l’action revient sur la fin du roman et celle-ci nous entraine dans de véritables montagnes russes. Je dois dire qu’elle est venue rattraper un peu ce manque d’action et de rebondissement qui m’a fait défaut en milieu de livre.
J’ai également eu un peu de mal avec la romance. Celle-ci est assez brute, torturée et très sombre, et bien que je sache dès le départ dans quoi je m’embarquais grâce au résumé lorsque j’ai débuté ma lecture, je reconnais que je n’ai pas été franchement conquise par celle-ci. Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. On est dans le milieu de la mafia, les personnages ont un lourd passé et ont dû faire des choses pas très catholiques pour survivre. Tout cela fait que la romance évolue dans un monde très funeste et on n’est clairement pas au pays des bisounours. Je rappelle qu’il s’agit d’une romance sombre.
Donc, bien que je sache dans quoi je mettais les pieds, j’ai quand même trouvé la romance un peu trop dure pour moi. J’ai parfois eu la sensation que les personnages passaient leur temps à se disputer et qu’il n’y avait pas de véritables moments de tendresse entre eux. Cependant, je peux comprendre ce choix, car cela n’aurait peut-être pas collé avec leurs personnalités et leur histoire. Quoi qu’il en soit, cela reste une romance qui a parfaitement été menée par Shelby Kaly car bien qu’elle n’ait pas été à mon goût, l’autrice a tout de même très bien su retranscrire et transmettre les émotions par le biais de cette idylle. Entre souffrances, rancoeur, trahison et sacrifice, il est certain que l’amour que se portent Dean et Andrea ne laisse pas indifférent.
En conclusion, Sinners of the Rising Sun n’a pas entièrement su me convaincre, mais cela reste quand même un roman qui vaut le coup d’oeil. En tout cas, je suis très heureuse d'avoir retrouvé la plume de Shelby Kaly que j’ai beaucoup aimée, et il est certain que je continuerai de lire ses romans avec plaisir. Evidemment, je rappelle que tout ceci est un ressenti purement personnel et je vous invite comme toujours à vous faire votre propre opinion.