Titre : Les Loups du Millénaire, Tomes 4 & 5
Saga : Les Loups du Millénaire
Auteur(s): Sapir A. Englard
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Tome 4
Sienna traverse un épisode de montagnes russes émotionnelles. De grands bonheurs, de grandes tristesses qui la toucheront ainsi que ses proches. Pendant ce temps-là, le mystère qui règne autour des vampires bat toujours son plein. La meute de la côte Est aura-t-elle raison de ces assaillants ? L’arrivée d’un nouveau personnage énigmatique donnera peut-être à Sienna les explications qu’elle attend avec impatience mais aussi avec une certaine inquiétude.
Tome 5
Cinq ans sont passés et la vie à Mahiganote suit son cours, les enfants grandissent et les parents vaquent à leurs occupations. Pourtant un événement majeur va déstabiliser la meute de la côte Est. Un grand malheur s’abat sur Sienna. Sa vie est chamboulée à la fois par une disparition tragique et par l’apparition de pouvoirs extraordinaire chez son fils Rowan. Difficile de mener tout ça de front sans être perturbée, d’autant que bien entendu ses beaux-parents et la presse s’en mêlent. Aiden, quant à lui, est aux prises avec les membres les plus conservateurs de sa meute, son pouvoir est remis en cause, la lutte ne fait que commencer…
Ma Chronique
Note : 3/5 (Tome 4)
3,5/5 (Tome 5)
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Après mes deux dernières lectures des tomes deux et trois, qui ont été plus que laborieuses, j’hésitais réellement à poursuivre la saga Les Loups du Millénaire. Cependant, ayant horreur de ne pas aller au bout d’une série (effectivement, j’aime me faire du mal) et ayant vu différents avis qui certifiaient que la saga s’améliorait par la suite, eh bien j’ai quand même voulu poursuivre.
Je peux vous dire que je n’étais clairement pas pressée de commencer le quatrième tome. Pourtant, qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai commencé à apprécier celui-ci … Je rejoins et confirme tous les différents retours que j’ai pu voir, les quatrième et cinquième tomes sont carrément au-dessus des trois premiers opus. Bon… Tout n’est encore pas parfait, mais il y a vraiment une nette amélioration.
Déjà, je peux vous dire que la plume est nettement plus fluide, plus entraînante. J’avais trouvé un manque de maturité dans le style de l’auteure dans le début de la série, et c’était quelques fois un peu trop maladroit et bancale. Là, et plus particulièrement dans le cinquième tome, c’est vraiment plus agréable à lire. De plus, comparé au troisième tome qui ne servait selon moi à rien, il y a une vraie continuité de l’histoire avec ses deux tomes. On en apprend davantage sur les origines et les vrais parents de Serena, et j’avoue que c’était fort agréable d’avoir enfin des réponses à nos questions.
L’histoire prend également une tout autre tournure, un peu plus dramatique, due aux différentes thématiques que Sapir A. Englard aborde. En effet, on y retrouve des sujets touchants tels que le deuil et la grossesse. J’ai trouvé ces deux tomes bien plus sombres et mystérieux que les trois premiers, et je dois dire, bien que cela manque tout de même parfois d’approfondissement, qu’il y a clairement de l’amélioration au niveau des émotions.
Aussi, pas mal de rebondissements et de révélations viennent agrémenter et rythmer ces deux tomes, ce qui rend l’intrigue bien plus prenante. L’enquête présente dans le cinquième tome est hyper captivante et très bien menée. Et puis on en parle de cette fin de malade qui vient clôturer le cinquième tome ?! Maintenant, j’ai tout simplement envie de me jeter sur la suite !
Pour ce qui est de la romance, j’ai davantage réussi à apprécier la romance entre Sienna et Aiden. Je trouve que c’était beaucoup plus tendre et mignon, et leur relation m’a semblé plus sincère. Disons que si je leur reprochais au début de ne pas être assez à l’écoute et d’avoir un gros problème de communication entre eux, je trouve qu’ici ils sont bien plus soudés et se soutiennent vraiment.
Après, je trouve qu’il y a un peu trop de scènes de sexe dans le quatrième tome et elles ne sont pas forcément nécessaires. Heureusement, ça se calme largement dans le tome suivant et c’est bien plus soft. Par contre, pour ce qui est des autres romances, à savoir celle entre Michelle et Josh et celle entre Jocelyn et Nina, personnellement je n’accroche pas du tout.
D’ailleurs, en ce qui concerne les personnages secondaires, ces deux tomes n’ont fait que raffermir mon aversion pour les personnages de Michelle et Josh. Je ne sais pas si on a déjà vu d’aussi exécrables personnages. Non vraiment, je ne peux plus les voir en peinture ces deux-là ! J’ai limite envie d’entrer dans le livre pour aller leur tordre le cou punaise ! Bien évidemment, tout ceci est une image… :-D
En conclusion, je ne regrette pas du tout d’avoir continué Les Loups du Millénaire ! Tout n’était pas parfait, mais il y a vraiment pas mal d’amélioration. Tant au niveau de la romance, de l’intrigue, des émotions ou encore de la plume, je trouve que c’est beaucoup mieux travaillé. Après le fiasco avec les tomes deux et trois, je ne pensais clairement pas dire ça un jour, pourtant j’ai clairement envie désormais d’avoir la suite entre les mains !