Titre : Game of Gods, Tome 3
Saga : La saga Hadès
Auteur(s): Scarlett St. Clair
Éditions : Hugo Roman (Romantasy)
Résumé
Hadès, le Dieu des ténèbres et Perséphone ont leur mariage à l’horizon, le couple devrait être aux anges. Mais Déméter gâche leur bonheur en frappant toute la Nouvelle-Grèce d’un temps erratique et dangereux. Dans le même temps, Thésée poursuit son programme contre les dieux, en s’alliant avec la Triade, un groupe haineux, dans le but de faire tomber l’Olympe. Hadès refuse de laisser quoi que ce soit l’empêcher de faire de Perséphone son épouse, mais il doit jouer un jeu de stratégie avec les dieux de l’Olympe pour préserver leur avenir. Et pour rendre les choses plus compliquées encore, il ne sait pas clairement quels Dieux sont vraiment de son côté.
Ma Chronique
Note globale : 4,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Ce troisième tome, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. J’avais eu un gros coup de coeur pour le troisième tome de la saga d’origine, Hadès & Perséphone, racontée du PDV de Perséphone, et j’en attendais donc énormément de celui du PDV d’Hadès. En toute honnêteté, La saga d'Hadès est pour moi bien meilleure que la saga originale. Tant au niveau des personnages que de la construction de l’univers et de la richesse de celui-ci, on est vraiment sur un niveau au-dessus.
Je trouve La saga d'Hadès plus sombre, plus « mature », et le travail de développement autour du personnage d’Hadès est tout simplement incroyable. J’ai été époustouflée par la richesse de l’univers et le travail que Scarlett St. Clair a effectué autour du personnage d’Hadès, et c’est encore plus flagrant dans ce tome. Après, je ne dis pas que la saga d’origine est mauvaise, loin de là, mais si je devais comparer les deux, je dirais que celle d’origine est moins développée, moins riche en ce qui concerne le côté mythologie grecque.
Je te veux, toi. Tu es la seule chose qui compte.
Toutefois, je pense tout de même que les deux sagas sont indissociables l’une de l’autre pour la simple est bonne raison que celle sur Hadès nous permet de mieux comprendre certaines choses et elle est vraiment dans la continuité de la saga d’origine. Finalement, on se rend compte qu’en lisant la saga d’origine, nous n’avons pas toutes les clés de l’histoire. On se rend bien compte des tensions qui subsistent entre les dieux et les enjeux qui en découlent, mais sans savoir toutefois comment les expliquer. Comme je le disais dans ma chronique du second tome, on a vraiment l’impression de découvrir les coulisses de ce qui tramait dans la saga Hadès & Perséphone.
Ce troisième tome est donc vraiment super, c’est de loin mon préféré de la saga. Il est bourré d’action et de suspense, je ne me suis pas du tout ennuyée ! Malgré l’épaisseur du livre qui est assez conséquente, environ 550 pages, on ne voit absolument pas la fin venir ! Vraiment, j’ai été totalement embarquée et c’était très addictif.
Séparément, vous êtes la lumière et l’obscurité, la vie et la mort, un début et une fin. Ensemble, vous êtes la fondation sur laquelle un empire sera bâti, qui unira les gens et fusionnera les mondes. Vous êtes un cycle qui ne finira jamais, éternel et infini.
On découvre également dans ce tome un nouveau PDV, celui de Dionysos. Si au départ, je n’y voyais pas trop d’intérêt, j’ai par la suite trouvé intéressant ce que l’autrice nous proposait. En effet, on y découvre une autre romance, en parallèle à celle d’Hadès et Perséphone, et j’avoue que celle-ci m’a également bien tenu en haleine. Je suis vraiment curieuse de découvrir comment celle-ci va évoluer !
Pour ce qui est de la relation entre Hadès et Perséphone, celle-ci est également beaucoup plus intense et passionnelle. L’amour que porte Hadès à Perséphone est tout simplement magnifique. Le fait de redécouvrir cette romance du PDV d’Hadès rend l’histoire bien plus puissante. Je trouve même que la romance est davantage développée, il y a plus de profondeur dans les émotions que nous transmet cette relation. Après, seul petit bémol pour moi, je trouve qu’il y avait un peu trop de scène spicy. J’ai comme eu l’impression qu’il y en avait plus que de raison et je pense que certaines n’étaient pas tellement nécessaires car elles n’apportaient à mon sens pas grand-chose au récit.
En conclusion, Game of Gods a été une excellente lecture et a été à la hauteur de mes attentes ! Comme pour la saga d’origine, j’ai été scotchée par la fin qui nous laisse dans un suspense insoutenable ! Il ne me reste plus qu’à attendre le quatrième tome, rendez-vous donc très bientôt pour le dénouement final. En attendant, je ne peux que vous conseiller cette saga qui vous transportera à coup sûr !