Titre : Mon Happy Ending
Auteur(s): Emma Landas
Éditions : Black Ink (Romance Contemporaine)
Résumé
Moi, Ella de Jarnac, auteure montante de la romance française, grande spécialiste des comédies romantiques, je jure solennellement que dorénavant, je n’écrirai que des dark romances ! Mes héros souffriront, et je ne balancerai que des sad ending. Et ce n’est certainement pas ce séjour à Ibiza que m’a offert mon éditrice qui me fera changer d’avis. Ni ce fou d’Alex, mon ami et collègue auteur, qui m’accompagne et m’embarque dans les situations les plus gênantes de ma vie. Encore moins Raphaël, cet étudiant sexy à mort qui bosse pour l’été en tant que chauffeur de l’hôtel où je loge. Parce que lui, soyons clair, il est bien trop jeune à mon goût, beaucoup trop sûr de lui, trop séducteur, plutôt voyou, et je suis certaine qu’il me cache des choses. OK, c’est bon, j’ai compris... Je m’offre une parenthèse insouciante durant une semaine, profite du soleil, de la mer, des blagues douteuses d’Alex, des danses sulfureuses de mon chauffeur canon et de tous ses plans qui me donnent l’impression de retrouver mes 17 ans. En revanche, pas question de tomber amoureuse !
Ma Chronique
Note : 3,5/5
Je remercie Black Ink pour l’envoi de ce roman.
En découvrant le résumé de Mon Happy Ending d’Emma Landas, je savais que ce roman allait être une lecture drôle et rafraîchissante. J’ai vraiment passé un agréable moment, c’est une lecture idéale pour l’été. Vraiment, si vous cherchez une histoire qui soit parfaite pour la période estivale, légère, bourrée d’humour et… muy caliente, alors Mon Happy Ending est fait pour vous !
Pourtant, je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal dans un premier temps en rentrer dans l’histoire. Non pas que je n’aimais pas, au contraire, mais peut-être que je n’étais tout simplement pas dans le bon mood à ce moment-là. Quoi qu’il en soit une fois embarquée avec Ella et Alex dans leurs folles péripéties, je ne pouvais plus lâcher le roman.
Il faut dire qu’il est difficile de ne pas s’attacher à l’héroïne de l’histoire, Ella. Je suis vraiment tombée sous son charme. Avec sa maladresse, son manque de confiance et sa fragilité, j’ai éprouvé une profonde tendresse à son égard. Et puis, il faut dire aussi que sa manie à se mettre dans des situations tout aussi gênantes qu’hilarantes fait qu’on s’attache très facilement à son personnage. Elle apporte énormément de fraicheur à l’histoire.
J’ai également adoré le personnage d’Alex, l’ami et collègue d’Ella, qui est tout simplement génial ! À l’instar d’Ella, il est très drôle et il apporte cette petite touche d’extravagance qui donne tout son charme à l’histoire. Vraiment, son personnage est totalement perché, mais très attachant. Il m’a fait de nombreuses fois rire, je n’en pouvais plus !
Je rendrais jaloux tous les héros de tous tes putains de bouquins, parce que cette fois, je ne cherche plus mes rêves, je les ai trouvés. Et je ne suis pas près de lâcher le plus grand d'entre eux : toi.
Pour ce qui est de Rafael, c’est un jeune homme qui ne manque pas de charme et d’atouts… J’ai aussi bien aimé sa personnalité, joyeuse et joueuse, mais je reconnais que je suis restée un peu plus en retrait avec lui. Disons que les personnages d’Ella et d’Alex prennent pas mal de place dans l’histoire, du moins je l’ai ressenti comme ça, et j’ai eu l’impression que le personnage de Rafael était parfois un peu moins mis en avant comparé au personnage d’Ella. Néanmoins, c’est un jeune homme très attachant et j’ai pris plaisir à le découvrir.
En ce qui concerne la romance, celle-ci est comme le reste du roman : légère, drôle et sexy. Ella et Rafael forment un duo qui fonctionne parfaitement. La différence d’âge entre eux ne se fait pas du tout ressentir et je trouve que ce n’est pas vraiment quelque chose que l’autrice a mis en avant dans leur histoire d’amour. En fait, c’est tellement une évidence entre Ella et Rafael, ils s’accordent tellement bien ensemble, que l’on ne ressent pas du tout la différence d’âge. Je crois même que cette différence n’est d’ailleurs pas si énorme que ça au final. En tout cas, c’est une romance que j’ai adoré suivre, divertissante et très sensuelle.
Par contre, je regrette juste que la romance soit allé un peu trop vite à mon goût. J’aurais aimé qu’ils prennent un peu plus de temps pour apprendre à se connaitre avant de se jeter l’un sur l’autre. Après si on remet les choses dans leur contexte, Ella est à Ibiza pour s’amuser et ne cherche rien de sérieux, et il en est de même pour Rafael. Donc, on est plutôt sur un amour de vacances et je peux comprendre que ça aille assez vite.
En conclusion, Mon Happy Ending est une jolie découverte ! J’ai adoré suivre Ella dans ses vacances rocambolesques, c’était vraiment amusant. Cette lecture aura également été pour moi l’occasion de découvrir la plume d’Emma Landas que je ne connaissais pas du tout jusqu’à maintenant. Je suis ravie d’avoir pu le faire, c’était fluide, drôle, léger, pétillant… Une lecture parfaite pour l’été, quoi ! De plus, j’ai énormément aimé les messages qui sont véhiculés par Mon Happy Ending, car l’histoire est beaucoup plus profonde qu’elle n’y paraît. En tout cas, je ne peux que vous recommander chaudement ce roman qui vous fera voyager et prolonger vos vacances !