Titre : Addicted to You, Tomes 1 & 2
Auteur(s): Angel Arekin
Éditions : Black Ink (Romance Contemporaine)
Résumé
Vous le voyez là ? Le mec beau gosse adossé au mur, juste derrière le billard ? Liam O’Connel, mon premier amour. Il me fixe d’un air méchant. Habituez-vous tout de suite, il me regarde toujours comme s’il comptait me faire avaler du piment rouge par le nez ou brûler mes sous-vêtements sur un bûcher. Il est le fils aîné de la famille O’Connel, l’ennemi proclamé de mon père. Je lui ai gâché la vie, et quand je dis « gâché », je suis encore loin du compte, multipliez par dix ce que vous imaginez ! Paraît que je possède un certain talent en la matière. Mais voilà, je suis sortie de cure de désintox, mes veines sont aussi clean qu’un morceau de savon, et j’ai décidé que j’allais le reconquérir. Vous croyez que je vais galérer ?
Ma Chronique
Note globale : 4/5
Je remercie Black Ink pour l’envoi de ce roman.
Il y a des résumés qui vous captivent et vous intriguent dès le premier coup d’oeil, et Addicted to You en fait indéniablement parti. Il faut dire que les petits airs de Roméo et Juliette qui se dégageait du résumé, ont eu raison de moi. Vous savez à quel point j’aime les histoires d’amour impossibles et interdits ? Eh bien je n’ai pas pu résister à l’appel et à l’envie de découvrir la nouvelle duologie d’Angel Arekin. L’autrice nous offre ici une histoire très intense et percutante d’un amour complexe et passionnel. J’ai vraiment adoré cette duologie dont il est difficile de se défaire…
Pourtant, en toute honnêteté, en débutant ma lecture du premier tome, j’ai eu peur que cette histoire ne le fasse pas avec moi. Disons que lorsqu’on plonge dans l’histoire, on y découvre une ambiance assez lourde, assez sombre, et je ne m’attendais pas vraiment à ça. L’héroïne, Nolwen, après une énième cure de désintox et fraichement sortie de celle-ci, cherche à revoir son premier amour, Liam, afin de le reconquérir. Les retrouvailles sont glaciales, les reproches fusent, et seule la vengeance semble habiter Liam.
Du coup, je vous avoue qu’après avoir vu ça, on plonge direct dans l’ambiance et ça donne le ton pour la suite. Toutefois, malgré les insultes, la douleur et la toxicité de leur relation, on ne peut s’empêcher de trouver une certaine addiction à suivre la noirceur de leurs échanges. On prend limite plaisir à suivre et à découvrir tous les vices cachés de cet amour impossible. On est comme happé, sans s’en rendre compte, par la haine et la douleur des personnages. Le récit est également rythmé avec l’alternance entre passé et présent afin de mieux comprendre la déchéance de Nolwen et la haine que lui voue Liam.
Cependant, malgré cette noirceur et à travers ces nombreux flashbacks, on découvre que cela n’a pas toujours été comme cela entre Nolwen et Liam. Ça a d’abord été une rencontre, un coup de foudre entre deux adolescents qui n’étaient que de simples pions dans un conflit opposant leurs familles respectives. L’amour que se portent Liam et Nolwen est aussi sombre que lumineux, et nous entraine dans un tourbillon d’émotions dont il est difficile d’en ressortir. C’est une histoire d’amour comme je les aime, à la fois complexe et torturée, et qui prouve que malgré les épreuves, les échecs et la haine, l’amour triomphe toujours !
T’as le droit de me flinguer, t’as le droit de me torturer, de me foutre à terre, t’as tous les droits, en fait, mais reviens. Reviens deux jours, une nuit, une heure, je m’en fous. Donne-moi juste des morceaux de toi, jusqu’à ce que tu te retrouves. J’en crève quand t’es pas là, je préfère mourir sous tes mains.
Pour ce qui est des personnages, on peut dire que le travail effectué autour de leur psychologie est tout simplement incroyable. Que se soit Nolwen ou Liam, tous deux sont magnifiquement bien travaillés et développés. Malgré son passé et ses dépendances, on s’attache rapidement à Nolwen. Elle possède un petit quelque chose qui nous pousse à l’aimer malgré ses choix et ses imperfections. J’ai beaucoup aimé son évolution au fil des deux tomes, elle fait preuve d’une grande résilience.
En ce qui concerne le personnage de Liam, il m’a fallu un petit peu plus de temps pour l’apprécier. Je n’appréciais pas forcément sa façon de parler à Nolwen par moments. Je le trouvais dur et injuste. Après avoir découvert toute l’histoire, je peux comprendre certaines de ses réactions, mais certaines insultes jetées à Nolwen n’étaient, à mon sens, pas toujours justifiées et c’est ce qui a fait que je n’ai pas tout de suite accroché à son personnage. Toutefois, je ne peux qu’admirer son amour pour la jeune femme et tout ce qu’il a fait pour l’aider à se sortir de cette spirale infernale. Il ne l’a fait que par amour, sans jamais rien demander en retour, alors même que Nolwen, par ses agissements, lui piétiner le coeur sans le vouloir.
En conclusion, Addicted to You a été une très bonne lecture, on peut dire que cette duologie est une superbe découverte ! La plume d’Angel Arekin est incroyable, fluide et captivante, et nous entraîne dans un véritable ascenseur émotionnel. Cette version moderne de Roméo et Juliette, ne laisse certainement pas indemne… On éprouve autant de plaisir que de déchirement à être embarqué dans la spirale destructrice, mais ô combien grisante, des personnages. Comme le dit si bien le dicton, de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et Addicted to You en est la preuve. Une magnifique histoire d’amour, d’espoir et de résilience, que je ne peux que vous recommander !