Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La trahison de Charon (Styx Riders, Tome 6) - Kalypso Caldin

 

Titre : La trahison de Charon, Tome 6

Saga : Styx Riders

Auteur(s): Kalypso Caldin

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n'y a pas d'autre choix que de sacrifier ce que l'on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu'à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l'identité en faisant couler le sang au nom de sa rage.De son côté, Kris n'a qu'une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu'elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s'enfonce dans l'obscurité et qu'elle réalise qu'elle est la seule capable de l'aider à s'en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal.Grâce à l'amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

 

Ma Chronique

Note : 2/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Bon… Je vais décidément de déception en déception avec les derniers tomes de la saga Styx Riders, en particulier avec les deux derniers tomes… J’avais aimé le tome quatre, le tome cinq était bien, cependant j’étais tout de même ressortie un peu déçue, et pour ce qui est de ce sixième tome, je ne me remets toujours pas de ma lecture. Je n’ai tout simplement pas adhéré à l’histoire, surtout au niveau de la romance. Je m’attendais à tout autre chose, peut-être que c’est ma faute, peut-être que j’avais trop d’attente quant à ce dernier tome, le fait est que je suis ressortie totalement déçue.

 

Pourtant, c’était un tome que j’attendais avec beaucoup, beaucoup d’impatience. Il me tardait de le lire car je voulais absolument en découvrir davantage sur le couple que forment Kris et Gun. Il faut savoir que c’est un couple qui s’est formé au fil des trois premiers tomes de la saga et suite aux événements des quatrième et cinquième tomes, leur relation en a pris un sacré coup. Du coup, en débutant ce sixième tome, on sait que Kris et Gun sont séparés. Jusque-là, tout allait bien. Seulement, quand je dis que je m’attendais à tout autre chose en lisant ce tome, c’est parce que la romance est particulière.

 

En fait, quand on débute la lecture, on plonge dans une ambiance très sombre. C’est d’ailleurs, je pense, le tome le plus sombre de la saga. La personnalité de Gun est assez complexe et torturée, ce qui rend donc l’histoire très lugubre. Après, pour la psychologie des personnages, je n’ai vraiment rien à dire parce que je trouve que l’auteure a fait du très bon travail à ce niveau. Les émotions sont là, du moins celles que nous font ressentir l’esprit torturé de Gun. Seulement, pour ce qui est de la romance, je n’ai personnellement rien ressenti.

L'amour est une grosse connerie, il coupe les jambes et le souffle au moment où on s'y attend le moins. Ceux qui pensent qu'il est plus fort que tout se trompent. À la moindre tempête, il vole en éclats. Il t'arrache ton âme, ta fierté, ta joie.

À vrai dire, niveau romance, il n’y a rien. Je veux dire par là que je n’ai tout simplement pas vu de romance. Pas de bisous et aucune scène spicy. Alors oui, Kris et Gun sont séparés, et l’ambiance du roman reflète parfaitement leur relation, mais je m’attendais tout de même à un peu de matière de ce côté-là. Déjà que c’est assez conflictuel entre eux, ils passent leur temps à se crier dessus le peu de fois où ils se voient, alors si en plus on n’a pas un minimum de scène d’amour, je ne vois pas comment je peux croire à leur histoire. Je trouve qu’il aurait été également sympa d’avoir quelques anecdotes ou flashbacks pour nous montrer comment cela avait débuté entre eux et autres, mais on n’a rien de tout ça malheureusement. Par conséquent, je suis totalement passée à côté de la romance qui, pour moi, n’en ait pas vraiment une.

 

Après, l’univers des Styx Riders est toujours aussi génial et la plume de Kalypso Caldin n’y est vraiment pour rien dans mon ressenti. Comme je le disais, c’est vraiment la romance qui m’a fait défaut dans ce roman. Aussi, je trouve que la fin est trop vite expédiée. L’histoire ne manque pas d’action et de suspense, mais pour ce qui est du final, nous avons juste droit à un tout petit épilogue qui se déroule huit ans plus tard. Et je trouve que c’est finalement cet épilogue qui est bien trop rapide et bien trop simple à mon goût.

 

En conclusion, ce sixième et dernier tome m’a laissé un goût amer et sur une très grande frustration. J’aime toujours autant la saga Styx Riders, c’est indéniable, mais je suis extrêmement déçue de la façon dont elle se termine. Je ne reviendrais pas sur ce que j’ai dit dans ma chronique, mais voilà, l’absence de romance et la fin trop vite expédiée ont eu raison de moi. Je ne dis pas que ce sixième tome est mauvais, il y avait de très bonnes choses, mais suffisamment pas assez malheureusement pour que je sois satisfaite par la conclusion de la série. Toutefois, n’oubliez que cela reste un ressenti strictement personnel et je suis sûre que cette conclusion plaira à nombreux d’entre vous !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article