Titre : Si tu m’enlèves prends garde à toi
Auteur(s): Kristen Rivers
Éditions : Hugo Poche (New Romance)
Résumé
Habituellement, les missions de Milo se déroulent sans accroc : les Fiori désignent une cible, il va la kidnapper et la leur amène. Rien de plus simple. Mais la vie de Milo se complique lorsqu’il rencontre Adelia, touriste française venue explorer le patrimoine culinaire sicilien. Sa maladresse n’est pas le pire (c’est pourtant un vrai danger public). Non, le véritable risque que représente Adelia, c’est l’attraction qu’elle exerce sur lui... et la sympathie immédiate que ressentent pour elle les parents de Milo, fraîchement arrivés des États-Unis. Quel bonheur pour eux de découvrir que leur fils semble avoir enfin trouvé l’amour ! Coincé par les apparences, l’apprenti-mafieux ne peut plus démentir. Et il va comprendre qu’il existe une chose plus effrayante que tous les parrains de Sicile : les belles inconnues au franc-parler dévastateur et aux compétences culinaires déplorables.
Ma Chronique
Note : 3,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Ne connaissant pas du tout la plume de Kristen Rivers, c’est avec l’envie de découvrir une nouvelle autrice que je me suis plongée dans Si tu m’enlèves prends garde à toi. Il faut dire également que l’histoire avait de quoi capter l’intérêt et semblait originale. Dans l’ensemble, c’est une lecture fraiche et légère, idéale pour l’été, que j’ai pris plaisir à lire. Toutefois, je ne suis tout de même pas parvenue à accrocher pleinement à l’histoire, et ce en partie à cause de la romance.
En débutant ma lecture, j’avais trouvé l’idée du kidnapping assez originale pour une romance. Il faut dire que ce n’est pas tellement courant… Pourtant, j’ai trouvé que cela ajoutait un petit côté décalé à la romance et c’est ce qui m’a en premier lieu convaincue de lire ce roman. Cela commençait donc très bien, on découvre une héroïne, Adelia, pétillante et maladroite, et on arrive très vite et facilement à s’attacher. Son personnage apporte énormément d’humour à l’histoire, humour qui est d’ailleurs très présent dans le récit.
Aimer quelqu'un, ce n'est pas l'enfermer dans une cage invisible. Au contraire. Aimer, c'est briser le cadenas qu'on a autour du cœur.
Toutefois, là où ça commence un peu à se gâter pour moi, en avançant dans la lecture, on fait face à une série d’événements tous aussi rocambolesques les uns que les autres. Alors, il s’agit bien évidemment d’une comédie romantique où l’humour est le principal composant, mais j’ai trouvé que cette succession d’évènements faisait parfois perdre en crédibilité l’histoire. Pour moi, trop d’humour tue l’humour, et là je trouve que c’était quelques fois trop abracadabrant.
Par conséquent, tout cela fait que la romance prend également le même chemin. Certes, celle-ci est tout aussi drôle et rafraichissante que le reste du roman, mais là encore, elle perd au fur et à mesure en crédibilité. J’ai trouvé que ça allait trop vite entre Adelia et Milo, et je n’ai donc pas été touchée comme je l’aurais souhaité par leur histoire d’amour.
Elle sait que sa flèche a atteint sa cible : mon cœur. Et jusqu’ici, j'ignorais qu'il était encore en état de marche.
Pourtant, cette dernière débutait de façon très originale et j’avais été rapidement emballée. J’étais également heureuse de retrouver les tropes du fake dating et de la proximité forcée, mais j’ai finalement eu l’impression que cela ne servait que de prétexte à l’histoire. Pour moi, cela manquait d’approfondissement et je n’ai pas ressenti suffisamment d’émotions pour croire à leur histoire d’amour. Malgré tout, cela reste une romance divertissante, mais elle aurait mérité d'être un peu plus développée.
En dehors de la romance, j’ai bien aimé l’intrigue en parallèle qui tourne autour de la mafia, cela ajoutait du suspense. Le rythme est aussi très entrainant du fait des rebondissements que contient le récit et cela a le mérite de nous tenir en haleine. J’ai également adoré le cadre dans le lequel nous embarque Kristen Rivers, on a réellement l’impression d’être en vacances en Sicile. De plus, je dirais que ce roman est un véritable appel à la dégustation et qui donne très très faim ! Il attise nos papilles et éveil nos sens.
En conclusion, Si tu m’enlèves prends garde à toi est un roman sympathique, frais et léger, idéal pour passer un agréable moment. J’ai bien aimé la singularité de la romance, mais je regrette toutefois que certains évènements, trop rocambolesques à mon goût, aient fait perdre en crédibilité la romance. Malgré tout, je vous conseille avec plaisir cette comédie romantique originale et décalée.