Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Limbes de Pandore (Styx Riders, Tome 5) - Kalypso Caldin

 

Titre : Les limbes de Pandore, Tome 5

Saga : Styx Riders

Auteur(s) : Kalyspo Caldin

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu'on peut compter sur lui.Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un.Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

 

Ma Chronique

Note : 2,5/5

 

Je remercie Black Ink pour l’envoi de ce roman.

 

Bon… J’ai un petit souci avec ce tome, disons que je ne sais pas vraiment qu’en penser. Après avoir lu les quatre premiers tomes de la saga Styx Riders, c’est bien la première fois que je ressors aussi mitigée, voire déçue de ma lecture.  L’univers des Styx Riders est pourtant toujours aussi bien amené, la plume de Kalyspo Caldin est très agréable, mais je crois que ça ne l’a tout simplement pas fait au niveau des personnages et de la romance.

 

En vérité, comparé aux quatre premiers tomes, je trouve ce cinquième opus beaucoup moins abouti que les précédents. Il ne s’agit que de mon ressenti, mais pour moi, je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose. La romance était plutôt plate, les personnages manquent de charisme et du côté de l’intrigue, c’était bien mais sans plus, bien que celle-ci soit dans la continuité du précédent tome. Il m’a manqué du suspense, de l’action, et pour ce qui est de la romance, celle-ci ne m’a franchement pas fait ressentir d’émotions.

 

Déjà, j’ai eu énormément de mal à apprécier le personnage de Cyrène. Je crois avoir bugué deux bonnes minutes en découvrant sa personnalité. Alors, je n’ai rien contre les filles un peu exubérantes, un peu fofolle sur les bords, au contraire, mais la façon qu’elle a eu de faire dès le début du rentre-dedans à Don m'a légèrement dérangé. Je trouve que cela faisait un peu trop « forceuse ». Qu’on se le dise, cela m’aurait également dérangé si ça avait été un homme.

 

Du coup, après avoir vu ça, beh j’ai été un peu refroidie par la romance. Pourtant, cette romance avait tout pour me plaire. Il y avait un petit jeu du chat et la souris très sympa et une proximité forcée entre Don et Cyrène, mais je ne sais pas, je trouve que ça manquait de naturel. Aussi, leur relation ne m’a franchement pas fait vibrer, ça manquait d’émotion et j’ai eu la sensation qu’ils étaient tombés amoureux sans vraiment avoir eu d’échanges ou autres.

J’ai baissé ma garde. Inconsciemment, j’ai autorisé la sirène à entrer dans ma tête et dans mon cœur : maintenant, elle me noie. Je l’ai sauvée des flots, tandis qu’elle m’y a précipité.

Je ne sais pas comment l’expliquer… Disons que pour moi, c’est allé assez vite et j’ai l’impression qu’entre le moment où ils couchent ensemble et le moment où ils commencent à éprouver des sentiments, eh bien c’est un peu le calme plat. Du moins, je n’ai pas été témoin de suffisamment d’interaction entre eux pour que je puisse croire à leur amour. Du coup, j’avoue être assez mitigée…

 

Ensuite, pour ce qui est des personnages, bah comme je le disais plus haut, j’ai eu du mal avec Cyrène. Je ne reviendrais pas sur son personnage, mais voilà, je n’ai malheureusement pas accroché. Pour ce qui est de Don, ce n’est pas guère mieux je dois l’avouer. En fait, j’ai l’impression qu’on nous montrait une version édulcorée d’un véritable membre des Styx Riders… Pour moi, les personnages, comme le reste de l'histoire, auraient mérité un peu plus de développement et ce manque s’est malheureusement fait ressentir durant ma lecture.

 

Pour terminer, après avoir relu ma chronique, j’ai l’impression que je ne fais que pointer le négatif, alors que je vous rassure, ce cinquième tome se laisse lire malgré tout. L’univers des Styx Riders et tout ce qui fait l’originalité de la saga sont bien présents, c’est toujours aussi agréable à découvrir. Je ne dis donc pas que rien ne va dans ce tome, juste que je n’ai pas retrouvé le même engouement que j’avais eu pour les quatre précédents tomes et j'ai trouvé celui-ci en dessous des autres. Toutefois, gardez à l’esprit que cela reste un avis strictement personnel et libre à vous de vous faire votre propre opinion.

 

En conclusion, vous l’aurez compris, je ressors déçue de cette lecture. Ce cinquième tome n’est pas mauvais, loin de là, mais contrairement aux autres tomes de la saga, je suis un peu passée à côté de cette lecture. Dans tous les cas, il me tarde tout de même de découvrir le sixième et dernier tome !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article