Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Epicure's Temptation - Anna Triss & Shelby Kaly

 

Titre : Epicure’s Temptation

Auteur(s) : Anna Triss & Shelby Kaly

Éditions : Black Ink (Romance Sombre)

 

Résumé

 

La rentrée en terminale est un enfer pour Lina. Elle doit affronter au quotidien le harcèlement des autres élèves, supporter leurs moqueries calomnieuses et leurs humiliations cruelles. Cachée derrière sa crinière rose et son tempérament bien affirmé, elle se révèle pourtant d’une extrême fragilité face à ses camarades. Cette année, son nouveau professeur de philosophie n’est autre que Rayan Lemaître, surnommé Épicure, aussi connu pour son physique ravageur que pour son autorité. Il enseigne au lycée comme il boxe en dehors : avec une passion sombre teintée d’exigence. La souffrance palpable de la jeune fille éveille chez lui une curiosité malsaine qui l’invite à vouloir lui apporter son aide. Néanmoins, l’insolence de Lina instaure entre eux une relation tendue, les entraînant au bord de la ligne interdite. Attirée comme un aimant par son mystérieux professeur, Lina décide de le séduire. Rayan résiste de toutes ses forces au désir ardent et torturé qu’il éprouve à son égard. Le philosophe cèdera-t-il à la tentation que son élève incarne ? Et si elle représentait bien plus que le fruit défendu ?

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

 

Je remercie Black Ink pour l’envoi de ce roman.

 

J’ai aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ce roman ! Voilà, c’est tout pour moi… Non, je plaisante bien évidemment ! Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais laisser filer l’occasion de vous parler de cette pépite qu’est Epicure’s Tempation ?!

 

J’en ai lu des romans qui traitent du trope relation prof/élève, mais je ne les avais jamais autant aimé que celui que nous proposent ici Anna Triss et Shelby Kaly. Vraiment, ce roman réuni tout ce que j’aime. Relation prof/élève, différence d’âge, relation interdite… Bref, une pépite je vous dis !

 

Tout d’abord, j’ai adoré la façon dont les autrices ont abordé la romance. Il est souvent délicat d’aborder une romance quand il est question d’une relation prof/élève, surtout lorsque l’élève en question est mineur. Personnellement, j’ai trouvé que ce point avait été particulièrement bien amené par les auteures.

 

Nous ne sommes pas ici avec une jeune fille naïve et facilement manipulable qui se laisse charmer par son professeur, au contraire, et sa relation avec ce dernier est bien plus complexe et profonde qu’elle n’y paraît. Alors oui, ce livre ne plaira peut-être pas à tout le monde pour des questions d’éthique, cependant le roman ne se cantonne pas seulement à ça. C’est aussi un roman qui véhicule tout un tas de messages forts et qui traite avec brio du harcèlement.

 

D’ailleurs, pour être honnête, je redoutais que ce thème ne soit là que pour servir d’excuse à la romance, une façon de rendre le rapprochement du professeur et de son élève plus facile, mais le harcèlement a parfaitement été abordé. C’est avec énormément de bienveillance, de finesse et de réalisme qu’Anna Triss et Shelby Kaly ont mis en lumière cette thématique. L’équilibre de l’ensemble du roman est très bien dosé.

Elle remet en cause tous mes repères, sème la pagaille dans mon existence casanière. Cette tornade de lumière cherche à m'emporter dans une valse sensorielle qui pourrait signer ma perte. Je serais avisé de m'enterrer pour y survivre.

Nous arrivons donc à ce qui nous intéresse le plus : la romance. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai vraiment adoré la relation entre Lina et Rayan. C’est un couple qui match très bien, ils nous font réellement ressentir tout en panel d’émotions. Que ce soit des moments tendres ou des moments plus… sexy, question émotion, nous sommes servis ! Et, mama mia, le côté interdit de leur relation est telleeeeement bien mis en valeur ! C’est aussi pour cela que j’ai autant aimé ce roman. Les autrices ont parfaitement su retranscrire les émotions de leurs personnages. Le travail de développement autour ces derniers est incroyable et leur psychologie est vraiment captivante.

 

Tout cela s’est grandement fait ressentir jusque dans la romance, je peux dire sans hésitation que j’ai vibré tout au long de ma lecture grâce à Rayan et Lina. Il faut dire aussi que les autrices nous ont réservé plusieurs scènes trèèèès spicy, muy caliente comme je dirais… Certes, certaines scènes sont vraiment chaudes bouillantes, peut-être que des lecteurs les trouveront vulgaires, mais pour moi, elles ne sont que le reflet de l’intensité des sentiments que ressentent Rayan et Lina l’un envers l’autre.

 

Dernier point, je ne vous parlerais pas des personnages car je pense que le fait d’en savoir très peu sur eux permet de mieux apprécier la découverte de leur histoire. Pourtant, croyez-moi, je crève d’envie de vous en parler, surtout de Rayan, mais voilà, ce sont des personnages complexes et pour mieux savourer le roman, il est préférable je trouve de les découvrir au fur et à mesure.

 

En conclusion, Epicure’s Temptation a été une superbe lecture, j’ai vraiment adoré cette sombre romance qui renferme pourtant énormément de lumière et de douceur ! J’ai beaucoup aimé l’association des plumes d’Anna Triss et de Shelby Kaly, je trouve que cela a très bien fonctionné. En tout cas, je ne peux que vous recommander à 100% cette histoire !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article