Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On one condition (S. I. N. Series, Tome 2) - K. Bromberg

 

Titre : On one condition, Tome 2

Saga : S. I. N. Series

Auteur(s) : K. Bromberg

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

La condition est simple. Ridicule, mais simple : passer deux mois à Cedar Falls et jouer le jeu du maire pour m’assurer que La Retraite, le nouveau complexe hôtelier du groupe Sharpe International, puisse ouvrir ses portes. Mais j’ai un passé avec cette petite ville du Montana. Un passé que j’ai tenté d’oublier, sans jamais y parvenir. Asher Wells. Ma fille à la lavande. Elle avait des rêves et des aspirations, elle voulait quitter Cedar Falls et apposer sa marque sur le vaste monde. Alors pourquoi est-elle toujours là, debout, en face de moi ? Et, plus important, pourquoi me regarde-t-elle avec une telle douleur dans les yeux alors que, de nous deux, c’est moi qui ai été contraint de partir pour ne pas avoir à affronter les terribles conséquences de cette nuit-là ? La vie m’a tout donné : l’argent, le succès, un empire à gérer… tout sauf une chose, la plus importante. Elle. Quinze années, c’est long pour s’interroger sur ce quitte serait passé, pour se demander : « Et si ? ». Que je sois damné si, cette fois encore, je quitte cette ville sans elle.

 

Ma Chronique

Note : 4/5 

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Étant ressortie un peu mitigée et déçue de ma lecture du premier tome, Last Resort, de la nouvelle trilogie de K. Bromberg, je dois avouer que je redoutais de me plonger dans cette suite. Il faut dire que nombreux ont été les points qui m’ont fait tiquer dans le précédent tome.

 

Un manque d’approfondissement et de développement (que ce soit au niveau des personnages, de la romance, ou de l’histoire en général), un peu trop de s*xe à mon goût (surtout que certaines scènes n’apportaient rien), un personnage masculin qui ne pensait qu’à ça, une romance qui peinait à trouver un quelconque intérêt à mes yeux et qui semblait ne reposer que sur l’attirance physique…

 

Bref, ce premier tome avait un peu été laborieux. Facile et rapide à lire certes, car cela reste tout de même du K. Bromberg, mais j’ai quand même été soulagée lorsque je l’ai refermé. Alors, vous comprendrez qu’en débutant ce second tome, je n’en menais pas large. J’avais une fois de plus peur d’être déçue.

Elle est comme la première dose de cocaïne.
Un essai, et tu es accro.

Pourtant, et c’est peut-être cela qui m’a permis de mieux appréhender cette lecture, j’ai débuté ce second opus en décidant de ne pas avoir trop d’attentes. J’en avait pas mal pour le premier tome et c’est aussi certainement pour cela que ma lecture de Last Resort a été une petite déception. J’ai donc mis tout cela de côté et plongé dans On one condition sans me soucier d’être déçue ou autre. Par conséquent, je dois reconnaître que ma lecture de ce deuxième tome a été bien plus agréable que le précédent, sans prise de tête, et j’ai passé un très bon moment.

 

Toutefois, en lisant les premières pages, je ne pensais pas aimé autant On one condition. Il faut dire que le début est un peu bizarre, les retrouvailles entre les protagonistes m’ont laissé une sensation étrange. Comme si c’était surjoué, comme si l’autrice avait un peu trop forcé les choses. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c’est difficile d’expliquer cette sensation, mais en vérité je ne m’attendais pas à des retrouvailles de la sorte. En plus de me donner l’impression qu’elles étaient bizarres, j’ai également trouvé qu’elles arrivaient bien trop rapidement. J’aurais préféré que l’histoire s’installe un chouia plus avant qu’Asher et Ledger se retrouvent.

 

Bien évidemment, cela n’est qu’un ressenti personnel, mais il est vrai que cela m’a un peu refroidie. Heureusement, passé ce petit accroc, je suis réellement parvenue à m’immerger et à apprécier l’histoire. On est ici sur un second tome beaucoup plus approfondis, tant au niveau des personnages que de la romance, il y a plus de profondeur et de douceur dans la relation entre Asher et Ledger. Les personnages sont davantage développés, on arrive plus facilement à les cerner et à sentir leur émotions. Après, j’ai tout de même trouvé que la première partie du livre, plus particulièrement la romance, tournait un peu en rond. Néanmoins, cela devient bien plus intéressant par la suite.

Il est le meilleur type d'addiction dans le pire des cas. Celle que vous voulez avoir mais dont vous craignez le manque.

Aussi, les thématiques abordées au cours de cette lecture sont mieux traitées et approfondis. On retrouve un panel de sujets, tels que le deuil, la maladie, les différences sociales… Si les thématiques du premier tome n’avaient pas ou très peu été traitées et développées par l’autrice, j’ai été heureuse de constater que cela n’avait pas été le cas pour On one condition.

 

C’est beaucoup mieux travaillé, l’intrigue est bien ficelée, les évènements s’enchaînent avec une très bonne dynamique et la plume est très fluide. De plus, j’ai également bien aimé que le roman s’ouvre sur une scène se déroulant quinze ans plus tôt. On découvre au fur et à mesure de notre lecture ce qu’il s’est passé durant cette fameuse nuit et cela ajoute un intérêt supplémentaire à l’histoire.

Sois qui tu veux être... à condition d'être avec moi pendant que tu le fais.

Les petits flashbacks présents également dans différents chapitres sont sympas et nous permettent de mieux comprendre les personnages, ainsi que les raisons de la séparation entre Asher et Ledger survenue quinze ans plus tôt. C’était très agréable à lire et je les trouve vraiment indispensables pour bien comprendre le reste de l’histoire.

 

En conclusion, un second tome bien plus agréable que le précédent ! J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de personnages attachants et touchants, la romance est belle, les thématiques sont porteuses de très beaux messages et le tout est accompagné d’un exquis parfum de lavande. On one condition est une histoire de seconde chance comme je les aime et que j’ai pris plaisir à découvrir. Désormais, j’espère seulement que le troisième et dernier tome saura tout aussi bien combler mes attentes…

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article