Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sister Pact - Isa Lawyers & Samantha Morgan

 

Titre : Sister Pact

Auteur(s) : Isa Lawyers & Samantha Morgan

Editions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d'envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu'au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d'équipier auquel elle s'interdit de penser. Mare, elle, repart de zéro après s'être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa soeur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l'insupportable tatoueur d'à côté s'avère être l'indic de Li, et le seul homme que sa soeur lui défend d'approcher. Entre coeur et raison, les deux soeurs vont devoir trancher. Et le pacte qu'elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance...

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de coeur +++

 

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Lorsque j’ai appris qu’Isa Lawyers allait sortir un nouveau roman cette année, je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider à le lire. Il faut dire que j’avais eu un gros coup de coeur pour son dernier roman, Coupable ! I Love You, donc j’étais impatiente de découvrir ce nouveau récit. De plus, j’étais davantage intrigué en apprenant que Sister Pact serait également écrit par Samantha Morgan puisque ce roman a été écrit à quatre mains.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je crois qu’il est important que je vous fasse un rapide résumé de cette superbe histoire. Dans Sister Pact, nous suivons, non pas deux, mais quatre personnages. À presque 30 ans, Linda et Mareva ont pris des chemins de vie bien différents.  Policière et passionnée par son travail, Linda enquête sur une énorme affaire de trafiquant de drogue avec son séduisant équipier, Javier. Mariée à son boulot, Linda a depuis longtemps mis sa vie sentimentale de côté, au point de fermer les yeux sur son indéniable attirance envers Javier. Elle qui a déjà été blessée par le passé, il n’est pas question pour Linda de se faire avoir une fois de plus. Mareva, elle, a décidé d’ouvrir une boutique de DIY après s’être fait larguée. Résolue à repartir à zéro, elle emménage chez sa soeur afin de dédier tout son temps à sa boutique. Mais en ouvrant son affaire, Mareva ne s’attendait pas à ce que le quartier soit aussi craignos. Et comme si ça ne suffisait pas, Call, le charismatique tatoueur d’à côté, ne semble pas vraiment ravi de la voir ouvrir son commerce près de son salon. Mareva se retrouve très rapidement attirée par Call qui s’avère être contre toute attente l’indic de Linda

 

En débutant Sister Pact, je savais déjà un peu à quoi m’attendre au niveau du style d’écriture d’Isa Lawyers, j’avais totalement été conquise par sa plume dans Coupable ! I Love You. Par contre, ne connaissant pas celle de Samantha Morgan je ne pouvais pas me faire une idée précise, mais c’était une superbe occasion de découvrir son style. Honnêtement, je n’ai vraiment pas vu la différence. Que ça soit écrit par une seule personne ou deux, je me suis régalée à lire ce roman. Les plumes des deux autrices se marient à merveille, ça donne un style très agréable à lire, très fluide. Malgré la densité du livre, je peux vous assurer que l’on ne voit pas passer les pages.

Je ne suis prince de rien, mais je t'attends depuis très longtemps.

Outre le style des auteures, j’ai adoré la façon dont est construite cette histoire, une histoire qui allie romance et enquête policière. Isa Lawyers et Samantha Morgan nous entraînent dans une histoire très réaliste avec cette enquête qui tient en haleine tout au long du livre. Alors oui, il y a de la romance, mais pas seulement. Sister Pact, c’est aussi une histoire qui aborde de nombreux sujets tels que la famille ou le racisme et ça apporte encore plus de cachet à l’intrigue. En fait, ce livre regroupe vraiment tout ce que j’aime : une intrigue bien ficelée, de la romance, de l’action, du suspense, de l’humour, des émotions… Bref, il n’y a rien que je puisse lui reprocher.

 

De même, j’ai tout simplement adoré l’ensemble des personnages, il y a une belle diversité. Ils sont parfaitement travaillés, les autrices sont allées au bout des choses, au bout de leurs idées et on se retrouve finalement avec des personnages attachants, touchants, que l’on a vraiment envie de connaître. Difficile de ne pas trouver son bonheur, il y en aura forcément un qui saura faire battre votre coeur. En lisant le résumé, je pensais seulement suivre les personnages de Linda et Mareva, toutefois j’ai été agréablement surprise en découvrant les points de vue des personnages de Javier et de Call. Certes, ils ont peut-être un peu moins de chapitres que les deux personnages féminins, mais ils ne sont pas moins importants pour autant.

 

Li est un personnage que j’ai grandement apprécié dans ce roman. Au premier abord, elle peut paraître froide, pas très avenante, mais tout cela n’est qu’une façade. En réalité, Li a un gros coeur d’artichaut et se montrer aussi distante est pour elle un moyen de se protéger. J’ai adoré sa fragilité, son courage, sa persévérance, son humanité, sa façon de protéger sa petite soeur. Elle n’est pas parfaite, elle n’est pas lisse, cependant c’est justement toutes ces failles qui font de Li quelqu’un d’authentique. Gros coup de coeur pour son personnage.

Je ne serai pas les autres, je ne serai pas juste son exutoire. Non, je serai l'amour de sa vie.

Ensuite vient Mareva, la petite soeur de Linda. Je l’ai également aimé, même si j’avoue avoir préféré Li. Mareva est aussi intéressante, son histoire est bouleversante et on ne peut pas y rester insensible. Contrairement à Li qui est un peu plus sombre, Mareva est plus douce, plus solaire. J’ai beaucoup aimé ce contraste entre leurs personnages. Je l’ai peut-être trouvé parfois un peu égoïste, notamment au sujet des querelles entre Li et leur mère. Mareva a mis du temps avant de se rendre compte qu’elle n’avait peut-être pas été assez présente pour sa soeur alors que Li l'a pourtant toujours soutenu. Après, elle tient le rôle de la petite soeur, la petite dernière, celle que l’on protège en permanence, donc je ne lui en ai pas tenue rigueur bien longtemps.

 

Pour ce qui est des personnages masculins, on est sur du haut niveau ! Il n’y a pas si longtemps, Hugo New Romance a publié sur les réseaux sociaux un petit post afin de savoir si on était team Javier ou team Call. Vous serez heureux d’apprendre, qu’après avoir lu le livre, j’ai décidé de garder les deux… Quoi qu’il en soit, j’ai eu un méga coup de coeur pour Javier ! Charmant, drôle, gentil, encore un peu adolescent dans sa tête… Javier avait toutes les qualités pour me séduire. Au départ, après que Li l’ait décrit, je pensais découvrir un mec qui saute sur tout ce qui bouge,  qui se la pète parce qu’il est beau, qui ne veut pas se poser, qui ne veut pas tomber amoureux… Bref, le perpétuel cliché du personnage masculin de New Romance. Au final, Javier est très loin d’être comme cela. Bon, il a tout de même la réputation d’être un bourreau des coeurs et il a aussi un petit côté macho qui ne pourra pas plaire à tout le monde, mais son personnage vaut vraiment le coup d’oeil.

Il m'ouvre des portes que je croyais trouver closes à jamais. Il me fait entrevoir une éclaircie dans ma vie qui n'a été jusque-là qu'averses et orages. Me voilà au pied d'un putain d'arc-en-ciel. Dans ses bras, j'ai enfin le droit d'être fragile.

Call, pour ça part, est plus sombre que Javier. Tatoueur et indic pour Linda, on ne peut pas dire que Call soit quelqu’un de très fréquentable. Du moins, en apparence. En réalité, Call aboie plus qu’il ne mord, il fait surtout penser à un gros nounours. Il est toujours de bon conseil, très protecteur envers Linda et Mareva. Call est loin d’être celui qu'on imagine et rien que pour cela, je sentais que j’allais immédiatement aimer sa personnalité. Comme pour Javier, les autrices ne sont pas tombées dans les clichés et ça, c’est très appréciable. Une belle brochette de personnages qui n’attendent plus que vous !

 

Enfin, étant donné qu’il y a quatre personnages, vous vous doutez bien que nous n’avons pas une, mais deux romances. Là encore, elles sont totalement différentes l’une de l’autre. Il se peut que vous aimiez les deux ou alors que vous en préférez qu’une. C’est là tout l’intérêt de l’histoire et je le répète, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, bien que ces deux histoires d’amour aient bien failli me rendre dingo, j’ai largement préféré celle de Javier et Linda. Celle de Call et Mareva n’est pas mauvaise, loin de là, mais l’autre m’a davantage transportée. J’ai trouvé que le couple Linda/Javier véhiculait plus d’émotions, en tout cas c’est celui qui m’a fait le plus pleurer donc je pense que ça veut tout dire. Je vous jure, je ne me suis toujours pas remise de mes émotions. En fait, si je devais résumer ces deux relations, je dirais que celle de Linda/Javier est la plus tumultueuse, la plus complexe et émotionnellement difficile. Alors que celle de Mareva/Call est plus douce, plus calme et il y a peut-être aussi moins d’obstacles. Elle est très touchante à sa manière, toutefois elle ne m’a pas fait autant vibrer. Malgré tout, j’ai adoré ces deux romances qui ne nous laissent aucun répit !

 

En conclusion, Sister Pact est un gros, gros coup de coeur ! Je suis heureuse d’avoir pu retrouver la plume d’Isa Lawyers et d’avoir par la même occasion découvert Samantha Morgan. Si j’avais pu mettre une note plus élevée, croyez-moi, je l’aurais fait ! Un pacte. Deux soeurs. Deux histoires qui s’entrelacent pour n’en former qu’une seule. Quatre coeurs qui battent à l’unisson pour nous offrir un magnifique roman et nous toucher en plein coeur. Que vous dire de plus, si ce n’est que je vous recommande à 100% cette histoire !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article