Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Rules - Anita Rigins

 

Titre : My Rules

Auteur(s) : Anita Rigins

Éditions : Addicitves

 

Résumé

 

Que la chasse commence ! En intégrant les Pure Spirits, Rose Hoffman accepte les règles et le cadre strict établis par cette sororité. Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l'écraser, ce nouvel équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu'elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes... et ça, c'est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s'arrêter avant de voir Rose s'enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux...

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J'ai beaucoup aimé

 

My Rules est certainement l’un des romans dont la sortie me tardait le plus. Après avoir découvert l’histoire d’Iris et Tucker dans No Rules, j’ai été plus que ravie lorsque je me suis rendu compte que My Rules serait un spin-off. En effet, après avoir découvert la « Meute » avec son chef, c’est au tour de Tayron Junior Price, le boute-en-train du groupe, de nous faire plonger dans une délicieuse tempête émotionnelle…

 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore succombé à la tentation de rencontrer la « Meute », sachez que ces deux histoires peuvent se lire indépendamment. Je vous conseille malgré tout de commencer avec No Rules si vous comptez lire les deux.

 

Comme je le disais, dans No Rules nous faisions la connaissance de Tucker et d’Iris. Cependant, bien que l’histoire ne portait pas spécialement sur son personnage, nous avons également eu le plaisir d’y rencontrer Tayron Junior Price, alias « T-J ». Ainsi, ça donnait l’opportunité aux lecteurs de découvrir en avant-première une petite partie de son histoire. La vie de Tayron n’a pas été de tout repos. Ayant été témoin et victime de violences de la part de son père dès son plus jeune âge, Tayron est certainement le plus cabossé de la Meute. Sous son humour, ses airs de tombeur et son perpétuel petit sourire en coin, le jeune homme cache de nombreuses blessures.

Son monde. Le mien. S'il savait... Mon monde est en ruines, et je n'ai aucun moyen de me mettre à l'abri face aux débris qui ne cessent de me tomber dessus.

Pour tout vous dire, T-J était un personnage qui m’intriguait énormément. Je souhaitais vraiment en apprendre davantage sur lui, découvrir ses faiblesses, ses doutes, ses peurs. C’est un personnage attachant, tendre, mais aussi très complexe. Parfois, on peut avoir affaire à l’homme adulte qu’il est aujourd’hui, mais on peut aussi avoir quelquefois affaire à un petit garçon blessé et en colère. C’est justement cette partie de sa personnalité que j’ai aimé apercevoir et découvrir. J’ai trouvé très touchant de suivre son évolution ainsi que sa reconstruction. J’avais adoré le personnage de Tucker, néanmoins je dois avouer que ma préférence va largement à T-J.

 

Rose, quant à elle, est la tempête qui va venir apaiser la colère qui bout depuis trop longtemps en Tayron. À l’instar de T-J, Rose a aussi eu son lot de drames. Fortement ébranlée par le décès de sa mère et par les conséquences que ça a engendré dans sa vie, Rose se dit brisée, incapable d’être réparée. Pourtant, les épreuves de la vie ont fait d’elle ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une femme forte, une battante. D’ailleurs, à l’image de son prénom, Rose est aussi douce que fougueuse. Une rose avec des épines… C’est un contraste que j’aime beaucoup, surtout lorsque sa partie fougueuse donne du fil à retordre à Tayron. Tout ça pour dire, que malgré les turbulences de son passé, Rose est loin d’être détruite. C’est une personne très douce, bienveillante, à l’écoute des autres et qui ne demande qu’à être aimée.

On a tous des cicatrices, que ce soit sur notre corps ou dans notre âme. Mais ainsi va la vie. Si on n’apprend pas à les accepter, alors on les laisse gagner, tu comprends ?

Pour ce qui est de la romance, Anita Rigins nous offre une fois de plus un duo explosif. C’est sensuel, doux, passionné, tendre… Au premier abord, on pourrait penser que la relation entre Tayron et Rose n’est pas l’idée du siècle, c’est une relation qui peut sembler toxique. Ils trainent tous deux pas mal de casseroles, ils ont tous deux été blessés par la vie… Bref, c’est difficile de débuter une relation sur des bases saines dans ces conditions. Pourtant, chacun décèle chez l’autre quelque chose qui l’attire irrésistiblement. Pour Rose, c’est la colère qui bout en Tayron et qui ne demande qu’à être apaisée. Pour Tayron, c’est l’étincelle qui décèle chez Rose et qui ne demande qu’à s'enflammer. Chacun apaise l’autre, chacun guérit l’autre, chacun est l’ancrage de l’autre. Tout comme Tucker et Iris, Tayron et Rose nous offrent une romance explosive, pleine d’émotion et de sincérité. J’ai adoré leurs joutes verbales, leurs hilarantes prises de bec qui viennent alléger quelque peu l’aspect dramatique de l’histoire. J’ai vraiment pris énormément de plaisir à les suivre.

Je ne suis pas une tempête. Je ne suis qu'une enveloppe vide. Une chair laide et pourrissant de l'intérieur. Je n'ai besoin de personne pour faire sortir un feu qui n'existe pas.

En plus d’être une romance, My Rules est aussi un roman qui traite de nombreux sujets. En effet, l’auteure aborde encore une fois des thèmes très touchants et percutants tels que les violences conjugales, le harcèlement, le suicide ou bien encore la question sur le port d’arme. Anita Rigins a parfaitement su amener ces sujets, elle en parle avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance tout en exprimant leur importance.

 

Pour finir, il y a quelques petits points qui m’ont un peu dérangée ou manquée, mais c’est vraiment pour chipoter. Premièrement, j’ai un peu été déçue par la façon dont se termine le roman. La fin arrive bien trop rapidement et c’était également trop facile à mon goût. Bien sûr, j’ai eu droit à la conclusion que j’espérais, mais j’en aurais voulu un petit peu plus. Deuxièmement, les membres de la Meute sont un peu moins présents dans cet opus et j’avoue que ça m’a un peu manqué. On retrouve bien évidemment Tucker et Iris, cependant on reste tout de même très en retrait de la Meute. Après, étant donné que Tayron n’est pas le chef du groupe, il est normal que cet aspect de l’histoire soit un peu moins mis en avant dans ce tome.

Il n’y a pas de règles en amour. Il n’y en aura jamais. Et si vous croyez le contraire, c’est qu’il ne vous est pas encore tombé dessus.
Alors préparez-vous.

En conclusion, une fois que l’on entre dans la Meute, il est difficile d’en sortir. Anita Rigins est parvenue une fois de plus à m’embarquer dans son monde au coeur d’une  sublime et délicieuse romance. Comme pour No Rules, je n’ai pas pu refermer le livre avant de l’avoir fini, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume entraînante et addictive de l’auteure. Une chose est sûre, je vais désormais guetter les prochains romans de l’auteure !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article