Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La luxure d'Arès (Styx Riders, Tome 3) - Kalypso Caldin

 

Titre : La Luxure d’Arès, Tome 3

Saga : Styx Riders

Auteur(s) : Kalypso Caldin

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs. Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l'un des salons privés. Il l'attire depuis toujours, mais jamais elle n'avait osé l'approcher : l'étudiante sage qu'elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l'aura sauvage. Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes... Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l'Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de coeur

 

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Bon, eh ben voilà, ce troisième et dernier tome sonne la fin d’une superbe trilogie. Je viens à l’instant de le finir et honnêtement, je ne sais toujours pas comment je vais faire pour m’en remettre. Les Styx Riders vont terriblement me manquer… Après avoir découvert le premier tome au mois de mars, j’ai attendu les deux autres avec une impatience non dissimulée. Je ne pensais pas m’attacher et aimer autant ces bikers au coeur tendre, pourtant Kalypso Caldin est parvenue à me réconcilier avec cet univers. Ce troisième tome ne fera pas exception; c’est encore un très beau coup de coeur.

 

Dans ce troisième tome, nous suivons le grand frère de Cassiopée, Gold, ainsi que la meilleure amie de cette dernière, Ruby. Un soir, les chemins de Gold et Ruby se croisent dans les couloirs d’un club de strip-tease, la Luxure. Si Ruby a toujours eu un faible pour Gold, ce dernier n’a jamais donné l’impression qu’il en était de même pour lui envers la jeune femme. Cependant, dès que Gold pose ses yeux sur Lux, il tombe rapidement sous le charme de la chanteuse sans se douter que cette envoûtante créature n’est autre que la meilleure amie de sa petite soeur. Sous le nom de Lux, Ruby se dit qu’elle pourrait profiter de cette opportunité pour se rapprocher de Gold. Alors, au fil des rencontres et des shows privés, une puissante attirance naît entre le biker et la chanteuse. Toutefois, hors de question pour Ruby de dévoiler sa véritable identité car aussi indéniable qu’est cette alchimie, la jeune femme n’est pas certaine que Gold restera à ses côtés quand il découvrira qui se cache sous le masque de Lux.

Elle est descendue de l’Olympe pour me poignarder le coeur.

Après les personnages d’Ash et d’Alex, c’est donc au tour de Gold d’être au coeur du récit. J’ai vraiment adoré découvrir sa personnalité plus en détails. Il faut dire que son personnage n’a pas cessé de m’intriguer au fur et à mesure de l’avancée de la saga. Sous ses airs de dur à cuire, Gold se révèle être quelqu’un de très attachant et sensible. J’ai trouvé amusant le contraste entre le fait qu’il aime faire la cuisine et le fait qu’il soit un biker. Au premier abord, il est assez froid, très inaccessible, mais lorsqu’il finit par se dévoiler, on se rend compte que c’est en réalité un gros nounours. Que ce soit Ash, Alex ou Gold, chacun de ces personnages possède une personnalité forte. Honnêtement, je ne saurais dire quel est celui qui m’a le plus convaincue car ils possèdent tous quelque chose de spéciale, d’unique.

 

Pour ce qui est de Ruby, c’est un personnage que j’attendais au tournant. J’étais curieuse de voir ce qu’allait donner sa « double vie ». En effet, étudiante studieuse le jour et chanteuse dans un club de strip-tease la nuit, Ruby est une personne complexe. Dans un premier temps, on découvre une jeune femme timide et un peu maladroite, mais lorsqu’elle est dans la peau de son personnage, Lux, on découvre une femme sûre d’elle et séductrice. En débutant ce troisième tome, je ne m’attendais pas du tout à ce que Ruby se montre aussi timide, son attitude dans le second opus donnait l’impression d’être le contraire. Après, elle n’est pas non plus timide au point de bégayer ou de vouloir se cacher, mais elle perd facilement ses moyens face à Gold. Finalement, cette idée de double identité est plutôt originale, je trouve que ça permet à Ruby de prendre confiance en elle et de se dévoiler davantage sous le masque de Lux. Tout comme Heden et Cassiopée, Ruby est  également une jeune femme adorable et qui a un coeur énorme.

 

La romance, comme vous l’aurez peut-être deviné grâce au résumé, débute d’une drôle de façon. D’ailleurs, pour l’avoir vue venir dans le deuxième tome, c’est une romance que j’attendais beaucoup. Je sais, il y a énormément de choses que j’attendais avec ce dernier opus mais que voulez-vous, après les deux premiers il ne pouvait pas en être autrement. Donc… Cette romance est très différente des deux autres, mais tout aussi captivante. J’avais vraiment peur qu’elle ne soit pas à la hauteur des précédentes, de terminer sur une déception, cependant j’aurais dû me douter que Kalypso Caldin ferait tout pour nous en mettre plein les yeux une dernière fois. Encore une fois, je n’ai pas pu résister face au duo Gold/Ruby. Ce sont deux personnalités différentes, pourtant ils sont parfaits l’un pour l’autre. Là encore, c’était très doux, très tendre, vraiment très beau.

Elle charme mon corps, fracasse mon cœur.

En plus de la romance, l’auteure a fait en sorte de me tenir en haleine avec une seconde intrigue. En fait, ce troisième tome se découpe en deux parties. La première est davantage centrée sur le mystère de la double identité de Ruby et la seconde est plutôt centrée sur les affaires du club. La romance est bien évidemment au coeur du récit, mais les Styx Riders doivent également faire face à de nombreuses difficultés. On a en permanence droit à des rebondissements, de l’action, des surprises… Bref, impossible de s’ennuyer. De plus, pour mon grand plaisir, tous les autres personnages sont présents pour le grand final. Même si l’histoire n’est pas centrée sur eux, j’ai été heureuse de les retrouver et surtout de voir ce que les précédents couples deviennent. J’aurais juste voulu avoir un petit dernier tome sur le couple Gun/Kris. Je pense qu’il y aurait eu pas mal de choses à dire sur le personnage de Gun et en plus, il est tellement drôle !

 

Pour finir, (je vais sûrement encore me répéter) c’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Kalypso Caldin. Quand je pense que c’est grâce à cette trilogie que je l’ai découverte… J’étais tellement sceptique au départ et je suis finalement heureuse que ma curiosité m’ait poussée à vouloir plonger dans cet univers.

 

En conclusion, je ne le répéterai jamais assez, cette trilogie est tout simplement géniale ! Trois tomes, trois coups de coeur (chose qui m’arrive très rarement). Styx Riders est certainement l’une de mes plus belles découvertes de cette année, c’est très dur de se dire que cette trilogie est  désormais terminée… Si ce n’est pas encore fait, il ne me reste plus qu’à vous conseiller (encore une fois) de plonger dans l’univers des Styx Riders !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article