Titre : Hard to Score, Tome 3
Saga : Play Hard
Auteur(s) : K. Bromberg
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Comme ses trois sœurs, Brexton Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l'agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l'aile. Mais lorsque la réputation de son père qui dirige l'agence se trouve mêlée à une histoire de faillite de la famille du joueur vedette de l'équipe de football américain qu'elle vient de signer, cela risque de compromettre sa relation avec ce dernier qu'elle retrouve dix ans après l'avoir rencontré...
Ma Chronique
Note : 5/5
Coup de coeur
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Après avoir eu quelques difficultés avec le premier tome et un presque coup de coeur pour le second, j’ai enfin eu mon coup de coeur tant attendu pour le troisième et avant-dernier tome de la saga, Hard to Score ! Étant une grande fan de K. Bromberg, je commençais sérieusement à désespérer… Attention, je ne dis pas que les deux premiers tomes ne sont pas bien mais comparé à ce troisième opus, j’ai trouvé les deux premiers légèrement en dessous. Pourtant, en débutant l’histoire de Brexton et Drew, j’étais loin de me douter que j’aurais un coup de coeur.
Ce troisième tome donne l’impression d’être sorti du même moule que les deux précédents. Je veux dire par là que le scénario ne change pas énormément. Les personnages évoluent toujours dans le milieu du sport; tout comme ses soeurs, Brexton doit recruter un joueur vedette et de fil en aiguille, cette situation débouche sur une romance. Bon, jusque-là rien de nouveau, rien d’original et honnêtement, lorsque j’ai vu que l’auteure réitérait un peu la même chose, ça m’a légèrement refroidie. Heureusement, plus j’avançais dans ma lecture et plus je me prenais au jeu. Finalement, on se rend rapidement compte que les enjeux ne sont pas les mêmes et surtout, les personnages sont très différents.
Dans chaque femme avec qui je suis sorti, j’ai cherché un petit morceau d’elle.
De près, on pourrait penser que l’histoire de Brexton et Drew ne diffère pas tellement de celle de Dekker et Hunter. Pourtant, au lieu de s’être rencontrés en étant adulte, Brexton et Drew se connaissent depuis leur enfance. Leurs familles étaient très proches, le père de la jeune femme était l’agent sportif de celui de Drew. Mais après un énorme scandale et le décès de la mère de Brexton, leurs chemins se sont séparés du jour au lendemain. Dix ans plus tard, le destin décide de faire en sorte qu’ils se croisent à nouveau. En effet, Brexton doit faire signer un joueur vedette qui joue contre toute attente dans l’équipe de Drew. Les retrouvailles sont maladroites, chargées de regrets et d’amertume. Cependant, Brexton n’a pas oublié celui qui faisait battre son coeur d’adolescente…
Donc, comme je le disais, cette romance possède quelques similarités avec le premier couple de la saga. D’ailleurs, ce qui m’avait dérangée dans le premier tome concernant cette romance, c’était le fait que Dekker et Hunter se connaissent et qu’ils aient déjà entretenu une relation. Si vous me suivez depuis pas mal de temps, vous devez connaître mon adoration des premières rencontres, coups de foudre et autres tralalas. Choses qui m’avaient malheureusement manqué entre Dekker et Hunter.
Je veux être son espace protégé. L’endroit où il peut se réfugier quand il aura besoin de réconfort. Les bras qui le soutiendront quand le doute l’envahira. Le cœur qui l’aimera plus que tout.
Ici, Brexton et Drew se connaissent déjà, néanmoins ils ne sont jamais sortis ensemble. Par conséquent, cette situation ne m’a pas dérangée outre mesure. De plus, il n’est pas non plus question d’éthique professionnelle. Contrairement à Dekker et Lennox qui refusaient de succomber pour des raisons de sens moral, Brexton est quant à elle prête pour profiter de la seconde chance qu’on lui offre avec son premier "crush". Seulement, et étonnamment, c’est Drew qui pose des limites. Pas question pour lui de fléchir face aux charmes de Brexton, cela serait une faute impardonnable envers son père. Tout cela nous amène donc vers une romance captivante, tendre, explosive et qui m’a vraiment tenu en haleine du début à la fin. Il y a une très forte alchimie entre les personnages de Brexton et Drew, mais également beaucoup de tendresse. C’est un duo qui fonctionne très bien, j’ai nettement préféré leur couple. Du moins, c’est pour l’instant celui qui m’a le plus touchée émotionnellement. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait moins de scènes de sexe, ce qui nous montre bien que leur relation ne se résume pas à l’attirance physique.
Je ne peux pas effacer les erreurs de mon passé, mais je peux prendre de meilleures décisions pour aller de l’avant.
Je peux être l’homme que je veux être.
Je peux être l’homme qu’elle mérite, après tout.
Du côté des personnages, j’y ai également trouvé mon compte. Je n’ai eu aucune difficulté à m’identifier et à m’attacher au personnage de Brexton. Romantique, sensible, bienveillante, chaleureuse… Depuis le début de la saga, Brexton est pour l'instant celle avec qui j’ai ressenti le plus d’émotions et d’affinité. J’ai aimé sa façon de soutenir Drew dans les épreuves, de le rassurer quand il en avait besoin, d’être tout simplement là pour lui. Car c’est également ça être en couple, pouvoir compter sur la personne que l’on aime et donner de sa personne sans forcément attendre quelque chose en retour. Brexton regroupe parfaitement toutes ces qualités, je n'aurais pas imaginé meilleure personne pour venir compléter le personnage de Drew.
Pour ce qui est de Drew, j’ai été très surprise, mais dans le bon sens du terme. Moins sûr de lui, moins arrogant, plus doux, plus timide… Drew est très différent de Rush et d’Hunter. J’avais aimé leurs personnages, cependant je dois dire que Drew est devenu mon favori. Il y a énormément de fragilité en lui, c’est une personne qui doute constamment. Bien qu’il soit adulte, Drew essaye toujours de faire en sorte que son père soit fier de lui, de gagner son approbation. J’ai aussi aimé sa détermination à vouloir protéger sa famille des répercussions que sa relation avec Brexton pourrait engendrer. Drew se retrouve très vite tiraillé entre ses sentiments pour la jeune femme et sa peur de décevoir son père. Un dilemme qui, entre vous et moi, a bien failli me rendre dingue !
Je voudrais crier depuis le rooftop à toutes les femmes qui ont vécu des chagrins d’amour à répétition, qu’elles ne doivent pas cesser de croire à l’amour.
Parce qu’il existe.
En conclusion, avec Hard to Score, K. Bromberg nous offre un troisième tome des plus délicieux ! La plume est toujours aussi fluide, sans prise de tête et surtout très addictive. Les personnages nous entraînent dans une douce et tendre romance, une histoire de seconde chance avec à la clé, l’amour et le pardon. Une superbe lecture et un très beau coup de coeur qui me rend désormais impatiente de découvrir l’histoire de la petite dernière des soeurs Kincaide !