Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bad Girl Reputation - Elle Kennedy

 

Titre : Bad Girl Reputation, Tome 2

Saga : Avalon Bay

Auteur(s): Elle Kennedy

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Lorsque Genevieve West rentre chez elle pour les funérailles de sa mère, elle tient à garder ses distances avec son ex-petit ami, Evan Hartley. Leur histoire a été passionnelle, très passionnelle… Et elle essaie désespérément d’oublier tout ça. Mais il est impossible de ne pas croiser Evan dans la petite ville côtière. Et dès qu’elle revoit son superbe ex, il ne fait aucun doute qu’Evan est toujours aussi sexy et irrésistible. Cette fois-ci, cependant, elle a décidé de suivre un nouveau chemin. Plus de fêtes. Plus d’erreurs stupides. Son plan est de rester temporairement en ville pour aider son père à gérer son entreprise, mais dès qu’il trouve quelqu’un d’autre, elle s’en ira. Evan a d’autres plans. Il sait qu’ils peuvent être bien ensemble, il doit juste en convaincre Genevieve, même si cela signifie tourner une nouvelle page lui-même. Mais une mauvaise réputation peut-elle vraiment être effacée ? Les secondes chances fonctionnent-elles vraiment ? Genevieve et Evan sont sur le point de le découvrir.

 

Ma Chronique

Note : 2/5

 

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

 

Après avoir lu Bad Girl Reputation, je peux dire, bien que je l’aie moyennement apprécié, que le premier tome était quand même bien au-dessus. Certes, cela manquait parfois de développement, mais l’histoire tenait tout de même la route. Là, avec ce second tome, j’ai franchement été déçue par la tournure que prenait l’histoire. Cela manquait de crédibilité et je n’ai pas du tout accroché à la romance.

 

Pourtant, sur le papier, cette histoire avait tout pour me plaire. On est ici sur une histoire de seconde chance, les protagonistes se retrouvent après une séparation d’un an. Honnêtement, je misais énormément sur ces retrouvailles. Trop peut-être… En fait, ce qui m’a le plus frustrée avec la romance entre Evan et Gen, c’est la facilité de leur relation. Il n’y a aucun enjeu, aucune épreuve, aucune tension ni alchimie entre eux. C’est plat tout au long du roman.

 

Du coup, pour revenir au sujet des retrouvailles, celles-ci sont pour moi improbables. Déjà, ils se retrouvent à un enterrement. Bon, jusque-là pourquoi pas ? Mais ce qui m’a fait le plus souffler, c’est le fait qu’Evan et Gen s’embrassent tout de suite après leurs retrouvailles, et ce dès les premières pages. Personnellement, je m’attendais à ce que ça aille un peu moins vite entre eux et j’ai été fortement déçue par la rapidité avec laquelle ils renouent. Par conséquent, j’ai trouvé cette romance très peu digne d’intérêt et très immature au final. Gen passe son temps à souffler le chaud et le froid, on est un peu sur une relation « je t’aime moi non plus », et j’avoue avoir fini par trouver cela très agaçant.

 

En vérité, c’est fortement dommage car l’histoire avait beaucoup de potentiel. Les raisons de la fuite un an plus tôt de Gen avaient de quoi susciter la curiosité. Toutefois, je trouve que cette partie de l’histoire n’a pas été assez développé. On reste très en surface en fait. De même, le contexte familial dans lequel elle a grandi est totalement mis de côté, on n’apprend rien de plus sur sa mère et sur les relations qu’elle entretenait avec Gen. Tout n’est que survolé et mis de côté au profit de la romance. Les moments de l’histoire où on aurait dû ressentir une once d’émotions laissent totalement de marbre malheureusement.

 

En réalité, à y réfléchir, beaucoup de questions reste sans réponse. Prenons par exemple le surnom qu’Evan donne à Gen : Fred. Si quelqu’un passe par là et qu’il connaît l’origine de ce surnom, je serais ravie d’en connaitre les raisons parce que personnellement je n’ai rien compris. Bref, encore une fois, l’histoire manque cruellement de développement. Aussi, pour ce qui est des personnages, je n’ai pas du tout accroché. Que ça soit Gen ou Evan, aucun des deux n’a su me toucher. Finalement, j’avais largement préféré les personnages du premier tome, Cooper et Mac.

 

En conclusion, Bad Girl Reputation a malheureusement été une déception pour moi. Certes, ça se laisse lire et c’est écrit par Elle Kennedy, une autrice que j’adore, mais le fait est que la plume ne fait pas tout. Après le premier tome, j’espérais que le second serait meilleur, du moins pour moi, toutefois j’ai regret de dire que je n’ai pas été convaincue.

 

L’histoire n’est pas assez exploitée et la romance manque trop de crédibilité pour que je sois conquise. Je vous avoue que je suis désormais un peu en balance pour lire la suite, à voir. En tout cas, je vous conseille de vous faire votre propre opinion sur ce roman, il se pourrait qu’il vous plaise bien plus qu’à moi !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article