Titre : Twisted Love, Tome 1
Saga : Twisted
Auteur(s): Ana Huang
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur. Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.
Ma Chronique
Note : 3/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Avant de vous donner mon avis sur Twisted Love, je tiens à signaler que mon ressenti quant à cette histoire est strictement personnel et je vous encourage à vous faire propre avis. Second point, ce roman est réservé à un public adulte. Les scènes intimes sont très explicites et le langage est parfois très cru. Il n’est donc pas à mettre dans les mains de n’importe qui, et surtout pas dans celles des plus jeunes. Vous voilà désormais informé, passons donc à la chronique ;)
En apprenant la sortie en France de la saga « phénomène » sur TikTok, Twisted, j’avoue que j’étais vraiment curieuse de la découvrir et plus particulièrement curieuse de voir ce que cette saga avait d’extraordinaire pour que plus de la majorité de Booktok soit totalement en transe face à ce roman. Et après l’avoir lu, je peux malheureusement vous dire que je n’ai pas vraiment compris cet engouement…
Pour moi, cette histoire, bien qu’agréable, n’a rien de bien transcendant. Disons que l’on est sur une histoire des plus basiques, ça fait déjà-vu, et ça ne casse franchement pas trois pattes à un canard comme on dit. Après, je dis ça sans méchanceté, je respecte bien évidemment l’opinion de chacun, mais personnellement, je n’ai pas été emballée plus que ça.
Tu es la lumière de mes ténèbres, Sunshine. Sans toi, je suis perdu.
En fait, je crois que mon gros point noir a été le personnage d’Alex. Millionnaire à 26 ans, sexy, beau à se damner, jaloux, dominateur, possessif, psychopathe… Bref, ce mec est un véritable cliché ambulant ! Pour tout vous dire, on est censé l’aimer et son histoire est censée nous toucher, mais moi, j’ai surtout eu envie de lui tordre le cou. Personnellement, je ne trouve rien de sexy chez un homme qui surveille mes moindres faits et gestes, qui passe son temps à me menacer et qui joue constamment au mâle alpha avec moi. Qu’on se le dise, ça ne fait pas du tout rêver et c’est même carrément problématique un mec tel que lui. Par conséquent, comme vous pouvez vous en douter, j’ai eu énormément de difficulté à l’apprécier.
De plus, le truc qui a pour moi le moins de crédibilité avec son personnage, c’est la façon dont Alex change du tout au tout de personnalité, et ce très rapidement. Au début, on nous le décrit comme quelqu’un de froid, distant, calculateur, et qui ne veut aucune attache. Seulement, je trouve que le switch qui se fait, entre cette personnalité et celle du mec transit d’amour pour Ava, n’est absolument pas crédible et se fait brusquement. Du coup, bien que la psychologie du personnage d’Alex ait du potentiel de par son passé, eh bien je trouve que cela manquait de réalisme et de développement. Je n’ai pas cru à son personnage et c’est bien dommage.
Pour ce qui d’Ava, je l’ai davantage apprécié. Elle est vraiment à l’opposé d’Alex ! Solaire, douce, gentille… Mais là encore, bien que j’aie aimé son personnage, je l’ai tout de même trouvé très quelconque au final. Certes, elle possède tout de même en semblant de caractère et ne se laisse par forcément faire lorsque Alex joue au dominant, mais je trouve que son personnage aurait pu également être plus développé. En fait, je reste vraiment sur ma faim quant à ces personnages. On ne fait à mon sens que survoler une partie de leurs passés respectifs et le peu qui est abordé n’est selon moi pas assez creusé. J’espère qu’il en sera autrement dans les prochains tomes…
Je ne pensais pas avoir un coeur avant de la rencontrer, pourtant elle m'a prouvé le contraire, et maintenant, mon coeur git en morceaux à ses pieds.
Concernant la romance, eh bien vu le caractère d’Alex, j’avoue avoir eu aussi du mal avec cette partie de l’histoire. Comme je le disais, le personnage masculin qui se la joue mâle alpha, ça va bien un moment… Cependant, je ne dis pas que la romance n’est pas agréable, au contraire, mais il est vrai que certaines scènes ou dialogues font clairement lever les yeux au ciel. Heureusement, certaines scènes sont très mignonnes et je mentirais si je disais que j’ai détesté la romance, toutefois j’attendais autre chose et surtout pas autant de possessivité de la part du personnage masculin.
Pour ce qui est ensuite des scènes de sexe, et notamment de la vulgarité de celles-ci, cela ne m’a pas dérangé outre mesure. De plus, il y a selon moi très peu de scènes spicy au final, contrairement à ce qu’on a pu voir passer sur les réseaux. Certes, le langage est cru et les scènes explicites, mais en dehors de ça le roman ne tourne pas exclusivement autour du sexe. Après, on est bien d’accord que certaines scènes et certains gestes d’Alex sont vraiment limites. Je n’ai vraiment pas aimé son côté dominant qu’il exerce jusque dans la chambre à coucher. J’aurais aussi aimé avoir un peu plus de douceur et de tendresse dans ces moments intimes.
Le reste du roman est, comme je vous le disais, sans grande surprise. Pour moi, c’était un peu du déjà-vu. Néanmoins, cela se laisse lire malgré tout, la plume est agréable et fluide, mais je n’ai pas été transportée plus que ça par l’histoire de vengeance qui se déroule en parallèle de la romance. Les révélations sont cependant intéressantes et les nombreux plot-twists rythment le récit, mais la fin traine un peu en longueur et j’avoue être restée un peu sur ma faim.
En conclusion, Twisted Love est un roman sympathique, qui se laisse lire, mais relativement classique. Je n’ai malheureusement pas trop aimé le personnage d’Alex, j’ai plus d’une fois été agacée par son comportement, et je n’ai pas du tout trouvé crédible son changement radical de personnalité. Il m’a également manqué de la profondeur et du développement, notamment en ce qui concerne le passé des personnages. On reste bien trop en surface et cela aurait mérité d’être davantage creusé. À voir avec les prochains romans, le second s’annonce meilleur et j’ai quand même hâte de le découvrir !