Titre : Notre fabuleuse (désastreuse) Christmas Party
Auteur(s): Émilie Parizot
Éditions : Hugo Poche (New Romance)
Résumé
Ça y est, l’époque la plus folle pour travailler chez Warm Me Up vient de commencer. En effet, le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon, Noël. Pendant toute la période des fête, l’entreprise doit être au diapason de son humeur : chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d’épices. Pour Blair, l’assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés. Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. Le directeur lui a adjoint un binôme : Sonny, organisateur d’événement. Le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n’est jamais d’accord avec elle et semble cacher bien des secrets… Tout ce qu’espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c’est arriver à maintenir Sonny à distance… pour ne pas révéler les siens.
Ma Chronique
Note : 4/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Il y a trois ans, je découvrais la plume d’Émilie Parizot par le biais de sa première romance de Noël, Meilleurs voeux et va au Diable. C’est un roman que j’avais adoré, j’avais d’ailleurs eu un gros coup de coeur pour celui-ci, et c’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Notre fabuleuse (désastreuse) Christmas Party. Ici, on plonge dans une romance de Noël complètement loufoque, bourrée d’humour, pleine de peps, et c’est hautement addictif ! Vraiment, j’ai adoré l’ambiance du roman !
Je vous avoue tout de même que je redoutais au début que l’histoire soit trop excentrique. J’aime que ça soit loufoque, mais il ne faut pas non plus que ça prenne trop le dessus sur la romance. Toutefois, je trouve qu’il y a bon équilibre entre les petites excentricités de l’histoire et la douceur de la romance. Les deux sont parfaitement complémentaires, cela crée un joli contraste, et c’est ce qui rend ce roman aussi divertissant.
J’ai également adoré les personnages de Blair et Sonny. Ce dernier m’a tout de suite plu, il a une sensibilité qui m’a immédiatement charmée. Je ne m’attendais pas du tout à découvrir en Sonny une personne aussi douce et aussi romantique. Clairement, le fait que Love Actually soit son film de Noël préféré a vraiment fait pencher la balance en sa faveur ! Sonny est un amour, impossible ne pas succomber à sa lumineuse personnalité.
Pour ce qui est de Blair, c’est une héroïne que j’ai tout de suite adorée. Elle est assez brute de décoffrage, parfois un peu sauvage, mais c’est aussi ce qui rend son personnage aussi attachant. Blair possède un petit côté Grinch, Noël n’est pas vraiment son truc, et sa personnalité colle donc plutôt bien avec l’ambiance du roman. Toutefois, sous son air revêche, il se cache une très belle personne et c’était agréable de voir Blair s’ouvrir davantage au contact de Sonny.
En ce qui concerne la romance, je dois avouer que je ne suis pas entièrement convaincue. Disons que je reste un peu sur ma faim. La romance est très mignonne, j’aime le fait qu’elle prenne le temps de s’installer, mais une fois que les protagonistes passent à l’étape supérieure, je trouve que la dynamique du récit n’est pas la même. Je trouve que leur relation devient un peu étrange une fois qu’ils couchent ensemble. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais du coup je suis restée un peu dubitative concernant leur couple.
Après comme je le disais, la romance reste très sympa, toutefois il m’a manqué un petit truc. Aussi, il m’a manqué un peu de tension et d’alchimie entre les personnages. Après voilà, ça reste très agréable à suivre malgré tout et j’ai adoré que Sonny et Blair soient aussi différents. Ils sont un peu comme le Ying et le Yang, mais leur duo fonctionnement quand même très bien et nous offre une sympathique romance.
En conclusion, Notre fabuleuse (désastreuse) Christmas Party a été une très bonne lecture et j’ai passé un super moment en compagnie de Blair et Sonny ! J’aurais aimé que la romance évolue différemment, du moins il m’a manqué quelque chose. Cependant, cela reste une agréable lecture et une superbe romance de Noël. J’ai vraiment adoré le fait que ça soit aussi loufoque, tout en retrouvant l’ambiance de Noël que j’affectionne tant. Mention spéciale également à Émilie Parizot pour l’incroyable plot-twist que je n’avais absolument pas vu venir !