Titre : Love, Charlie
Auteur(s): Delinda Dane
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille. Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l’amitié ? Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée. Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu’il lui en coûte.
Ma Chronique
Note : 4,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
S’il y a bien des sorties que je ne rate jamais, c’est bien celles des romans de Delinda Dane. Love, Charlie n’a pas fait exception à la règle, je me suis tout simplement jetée sur ce merveilleux roman qui a véritablement frôlé le coup de coeur ! Il faut dire que le résumé avait de quoi me donner l’eau à la bouche. Entre tendresse et émotion, Love, Charlie est une bulle de douceur, une friandise que l’on savoure dès la première bouchée. Dire que j’ai adoré cette histoire ne serait pas assez fort pour exprimer ce que j’ai ressenti durant ma lecture.
Dès les premières lignes, je me suis tout de suite attachée aux personnages de Lex et Charlie. J’ai vraiment adoré leur belle amitié, qui malgré les épreuves est restée intacte. Au fil du récit, on en découvre d’ailleurs davantage sur les prémices de cette amitié par le biais de certains flash-backs. Personnellement, j’affectionne particulièrement ces retours en arrière car ils permettent de rendre l’histoire des protagonistes encore plus authentique. De plus, on peut facilement se rendre compte de l’évolution et de la profondeur de leurs sentiments.
Toutes les histoires sont belles, mais la nôtre est ma préférée.
Je dois dire que Love, Charlie est sans aucun doute le Best friends to lovers le plus émouvant qu’il m’a été donné de lire jusqu’à présent. Comme je le disais, dès les premières pages, on plonge dans un récit plein de tendresse et de douceur, et où Delinda Dane manie les émotions comme personne. D’ailleurs, côté émotion, on est servi !
En effet, si la première partie du roman sert à poser les bases de l’histoire et mise davantage sur la douceur, la seconde partie est quant à elle un uppercut pour notre pauvre petit coeur. Clairement, je n’étais pas du tout prête pour ce qui allait suivre. Les émotions sont plus fortes et bien plus poignantes que la première partie du roman. C’est d’ailleurs pour cela que j’aime autant la plume de Delinda Dane. Chacun de ses romans transpire la sincérité, la bienveillance et chacun d’eux nous entraîne dans un maelström d’émotions.
Tu plonges, je plonge. Peut importe combien tu te sens couler, je serai toujours là pour prendre ta main et te faire remonter à la surface.
On peut donc dire que la relation entre Lex et Charlie m’a plus d’une fois mise à mal durant ma lecture. Comme l’indique le résumé, leur amitié va être mise à rude épreuve et c’est Charlie qui va devoir s’effacer pour bonheur de Lex. Car quand on aime quelqu’un, on le laisse partir. C’est une phrase qui prend vraiment tout son sens au fil du roman et qui définit parfaitement la relation entre Charlie et Lex. Clairement, mon coeur a saigné pour Charlie. Je trouve que c’était courageux à elle de faire passer l’amitié avant ses sentiments. Elle aurait pu se montrer égoïste et choisir la facilité, mais son choix n’a fait que renforcer mon affection pour son personnage.
Voilà pourquoi j’ai autant aimé Love, Charlie. Pourtant, en général, je l’avoue, je n’affectionne pas particulièrement le trope Best friends to lovers. Je suis bien souvent déçue et il me manque toujours un petit quelque chose. Toutefois, cela n’a pas du tout été le cas avec Love, Charlie et je dois dire que je suis totalement tombée sous le charme de cette histoire. Pour moi, il y a un parfait équilibre entre amitié et romance, et l’histoire ne tombe pas du tout dans les clichés. Seul petit bémol pour moi, j’ai trouvé que la fin a été un peu trop rapide. J’aurais aimé davantage de chapitre, mais en réalité je crois que je n’étais tout simplement pas prête à les laisser partir.
En conclusion, Love, Charlie a été une excellente lecture, proche du coup de coeur, que je vous recommande fortement ! Si vous aimez les histoires cocooning, touchantes et bourrées de beaux messages, alors ce roman est indéniablement fait pour vous ! Ce roman m’a tellement touchée et bouleversée que je suis sûre de ne pas l’oublier de sitôt. En tout cas, je le relirai avec plaisir !