Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'encre du passé (L'encre du passé, Tome 1) - Erika Boyer

 

Titre : L’encre du passé, Tome 1

Saga : L’encre du passé

Auteur(s) : Erika Boyer

Éditions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l'amour, avec un peu de temps… Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu'ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l'amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s'aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu'ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n'est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

 

Une fois de plus, la plume d’Erika Boyer a encore frappé. Après avoir découvert l’auteure avec le premier tome de Promesse Tenue, j’étais vraiment super impatiente d’en apprendre davantage sur le personnage de Clément. Que puis-je vous dire de plus si ce n’est que j’en ai fait qu’une seule bouchée. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de nuit blanche pour terminer un livre et quand je vous dis que ça en valait la peine, c’est que ça en valait vraiment la peine.

 

Avec cette nouvelle duologie, Erika Boyer nous entraîne dans une magnifique romance et plus particulièrement dans une homoromance. En effet, L’encre du passé est l’histoire de Clément, meilleur ami de Sandy que l’on a pu rencontrer dans Promesse Tenue, et de Seven. Comme l’indique l’auteure au début du livre, cette histoire peut se lire indépendamment de Promesse Tenue, mais il vaut tout de même mieux avoir lu le premier tome de la première duologie.

 

L’histoire de Clément et Seven débute trois ans avant les évènements de Promesse Tenue. À l’occasion d’une virée à moto avec le reste des membres de Lost Souls, Clément fait la connaissance de Seven. Dès leur première rencontre, l’attirance est immédiate, mais ce premier face à face sera bref. Il leur faudra attendre six mois avant de se revoir, alors durant ce laps de temps, par le biais de chiffres, de propositions et de confessions, Clément et Seven commencent par tomber petit à petit amoureux l’un de l’autre. Ne restant jamais bien longtemps dans une même ville, les deux hommes entretiennent une relation à distance et c’est grâce à leur travail respectif qu’ils finissent à chaque fois par se retrouver. Mais il devient de plus en plus difficile de se quitter et ce jeu de mots et de chiffres semblent faire accumuler pas mal de secrets et de non-dits dans leur couple. Tiraillés par l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre et par les blessures de leur passé, Clément et Seven pourraient ne pas ressortir indemne de cette relation…

Il existe mille façons d’aimer et sûrement autant de tout détruire.

Première homoromance que je lis et honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Certaines personnes diront que ça ne diffère pas tellement d’une hétéroromance, mais pour ma part je pense que cela dépend de la façon dont l’auteur(e) a décidé de l’aborder. Ici, Erika Boyer a parfaitement su retranscrire les sentiments et toutes les émotions qui résultaient de cette romance. Comme toujours, je suis en admiration face à la délicatesse qu’a su insuffler l’auteure tout au long du récit. J’aime toujours autant la tendresse, le positif et la bienveillance qui se dégagent de ses histoires. De plus, que ce soit au niveau des thèmes ou des personnages, Erika Boyer nous offre une réelle diversité. Il y en a pour tous les goûts, de tous les genres et c’est ce qui fait que l’on arrive sans mal à s’identifier aux personnages.

 

Le personnage de Clément m’avait déjà bien intriguée dans Promesse Tenue. On faisait sa connaissance par le biais de Sandy et la façon dont ce dernier le décrivait donnait très envie d’en apprendre davantage sur son compte. En le découvrant enfin dans l’encre du passé, j’ai été heureuse de constater que le personnage de Clément se révélait être aussi intéressant que je l’avais espéré. Sentimentalement, Clément aime ses amis sans compter, mais dès qu’il s’agit d’une relation romantique, le jeune homme, de peur de souffrir, préfère ne pas trop s’investir dans une relation. Ce que j’ai aimé chez lui, c’est sa fragilité et sa gentillesse. Clément n’essaye pas de cacher ses émotions, il ne ment pas et ça c’est quelque chose que j’apprécie fortement. Il est authentique, sincère et quand il aime, il donne tout. Pour toutes ces raisons, j’ai eu un énorme coup de coeur pour son personnage.

Je me demande parfois si la vie est une sorte d’immense torture que nous impose celui qui tient les ficelles de notre existence, juste pour voir si nous sommes des marionnettes qui en valent la peine. J’aimerais couper les fils qui manipulent mon cœur, ne plus me sentir esclave de quoi que ce soit.

Pour ce qui est de Seven, tout comme Clément, quand il aime c’est passionnément. Il ne fait pas dans la demi-mesure et c’est également pour ça qu’il est autant attachant. Seven est une personne tendre, douce, attentionnée… Et oui, j’ai aussi complètement accroché avec lui. Lui-même cache de nombreux secrets et il semble avoir un lourd passé. C’est un peu plus difficile de vous parler de Seven car par rapport à Clément j’ai eu un peu plus de mal à le cerner au début. Pour l’instant, on n’en sait pas énormément sur sa vie passée, il a beaucoup plus de difficultés à s’ouvrir. Certains de ses secrets se dévoilent progressivement, mais en terminant le premier tome je pense que l’on est encore très loin du compte. C’est pourquoi, il me tarde vraiment d’avoir la suite entre les mains !

 

Pour finir, la romance. Et quelle romance ! Comme je le disais plus haut, celle-ci est tout simplement magnifique. Étant donné que c’est une homoromance, j’appréhendais un peu, mais Erika Boyer est rapidement venue effacer mes craintes.

 

Malgré leur très forte alchimie, Clément et Seven ne vont pas immédiatement se sauter dessus, bien au contraire. Ils vont tout d’abord prendre le temps de se découvrir, de s’apprécier et plutôt que de coucher très vite ensemble, il faudra attendre au moins un an avant qu’ils ne décident de passer aux choses sérieuses. Un petit jeu de séduction se met donc en place par l’intermédiaire de textos et de retrouvailles. Ce jeu de séduction, très loin d’être aussi passionné et tumultueux de ce que j’ai l’habitude de voir, est très tendre, très doux et ça valait véritablement le coup de patienter. Bien sûr, rassurez-vous, leur relation ne manque pas de passion, mais c’est surtout cette sensation de douceur qu’il me vient à l’esprit lorsque je pense à Clément et Seven. Je ne sais pas comment vous parler correctement de cette idylle car elle m’a tellement touchée et ébranlée qu’il m’ait très difficile de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti. La romance nous plonge dans un sublime et délicieux tourbillon d’émotions dont il est quasiment impossible de se défaire. En arrivant à la fin de ce premier tome, je n’avais absolument pas envie de les quitter et ça a été un véritable crève-coeur.

Je ne laisserai plus jamais personne se moquer de l’amour. Il a des vertus qu’ignorent tous ceux qui ne l’ont jamais connu. Il ne guérit pas de tous les maux, mais il calme très certainement les souffrances. Il les rend plus supportables.

En conclusion, sans surprise, Erika Boyer est parvenue une fois encore à m’entraîner dans son univers. C’est par le biais de personnages aussi charismatiques qu’attachants que ses romans tirent leurs forces et c’est à chaque nouvelle lecture un pur régal. Si vous hésitez à vous lancer dans cette histoire, je ne peux que vous la conseiller ! Désormais, il ne me reste plus qu’à attendre le second tome et je sais d’avance que cette attente va être divinement longue...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article