Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vertige (Les Étoiles de Noss Head, Tome 1) - Sophie Jomain

 

Titre : Vertige, Tome 1

Saga : Les Étoiles de Noss Head

Auteur : Sophie Jomain

Éditions : Rebelle

 

Résumé

 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Alerte énorme coup de coeur ! Ce premier tome est tout simplement sublime ! Tous les éléments qui font la particularité de ce genre d’histoire sont bien présents. Bien que j’aie apprécié la série « Twilight », j’appréhendais de retrouver une fois de plus des similarités avec l’histoire de Stephenie Meyer. Au final, ce premier tome s’est révélé être une agréable surprise et autant vous dire que je n’ai absolument pas été déçue.

 

On suit l’histoire d’une jeune femme, Hannah, qui se rend pour les vacances d’été à Wick, en Écosse, pour rendre visite à sa grand-mère. Hannah est loin d’être enthousiaste à l’idée de passer ses vacances loin de l’animation de la capitale française et de ses amis. D’autant plus, que la jeune femme s’apprête à fêter son 18ème anniversaire et aurait préféré le célébrer avec sa meilleure amie. Cependant, ce séjour va se révéler être très intéressant pour Hannah qui fait la connaissance de Leith Sutherland. Attirée par la complexité du jeune homme, Hannah ne va pas tarder à se rendre compte que de nombreux mystères planent au-dessus de Leith, immergeant ainsi la jeune femme dans un monde qui dépasse tout ce qu’elle pouvait imaginer jusqu’à présent…

 

Dès les premières pages, j’ai immédiatement été happée par l’histoire. L’univers de Sophie Jomain est riche en informations et particulièrement bien construit. J’ai adoré la façon dont l’auteure dépeint le mystère ambiant qui entoure les légendes sur les loups. Et le talent de Sophie Jomain ne s’arrête pas là. En effet, son travail sur les personnages est captivant. On arrive sans mal à se les visualiser et j’ai beaucoup aimé découvrir le monde de Leith à travers les yeux d’Hannah.

 

Concernant, l’écriture, celle-ci est superbe. C’est fluide, très agréable à lire et relativement addictif. Le style de Sophie Jomain est descriptif mais avec juste ce qu’il faut pour ne pas alourdir le récit et créer des longueurs. Je me suis très facilement et rapidement laissée transporter par sa plume qui nous offre un univers fantastique. Le rythme du récit est plutôt calme, étant donné que ce premier tome tient un rôle introductif. Cela ne m’a pas dérangée outre mesure puisque l’histoire en elle-même a su m’accrocher dès le départ. Néanmoins, l’intrigue est des plus intéressantes et permet également, en plus des légendes, de nous faire une idée supplémentaire sur les différentes espèces qui peuplent le monde des loups ainsi que leur dangerosité.

 

Pour ce qui est des personnages, Hannah est une personne que j’ai fort appréciée. C’est une jeune femme attachante qui malgré le surnaturel qui l’entoure, reste assez terre à terre. Pourtant, sa rencontre avec Leith va bousculer ses a priori. Ce que j’ai aimé chez Hannah, c’est sa simplicité et son naturel. Elle ne cherche pas à se faire passer pour quelqu’un d’autre pour plaire à Leith. Pour elle, l’amour est secondaire et elle ne court pas en permanence après les garçons. Hannah est par ailleurs très étonnée lorsqu’elle se rend compte qu’elle plaît à Leith. De plus, c’est une jeune femme très sérieuse sans pour autant être ennuyeuse. C’est avec facilité que je me suis identifiée à son personnage et c’est quelque chose qui ne m’arrive pas souvent.

 

Leith, quant à lui, est le « boyfriend » par excellence. Si au départ, il évite Hannah et instaure une certaine distance entre eux, Leith ne tarde pas à vouloir en apprendre un peu plus au sujet de la jeune femme et se voit incapable de rester loin d’elle. J’ai adoré la façon dont il se comportait envers Hannah. Il se montre tendre, attentionné et ne cherche pas à brusquer les choses avec elle. Il prend le temps d’installer une certaine confiance et essaye de jauger au mieux les réactions d’Hannah au sujet du surnaturel. Leith m’a parfois fait penser au personnage de Daemon Black de la série Lux. Alors oui, ils n’ont pratiquement rien en commun me direz-vous mais j’ai trouvé qu’il y avait tout de même quelques similitudes au niveau de leurs personnalités.

 

Pour finir, la romance est juste magnifique. Celle-ci prend une place importante au sein du récit puisqu’elle sert de fil conducteur. J’ai apprécié le fait que leur relation ne débute pas avec un sempiternel jeu du « je t’aime, moi non plus » qu’on peut parfois avoir l’habitude de retrouver dans ce genre de roman. En général, le héros masculin se montre froid et désagréable avec l’héroïne afin de protéger son secret et ses origines. Ici, c’est le contraire. Même si Leith ne succombe pas immédiatement à son attirance pour Hannah, celui-ci ne se montre pas pour autant sec avec elle. Comme je le disais plus tôt, Leith prend le temps et il se comporte en véritable gentleman, au grand dam d’Hannah qui commence à désespérer de recevoir un jour un baiser de la part du jeune homme. Une fois que le moment tant attendu du baiser arrive, leur relation devient par la suite bien plus passionnelle et profonde.

 

En conclusion, Les Étoiles de Noss Head est une superbe découverte. J’ai adoré les personnages, la romance ainsi que la construction du récit. Tout est parfaitement bien travaillé, bien dosé, de quoi permettre au lecteur de passer un agréable moment de lecture. J’ai découvert le talent de Sophie Jomain grâce à cette histoire et j’en suis ravie car il est rare que je sois autant transportée avec ce genre de roman. Je m’attendais à lire une histoire similaire à celle de Twilight et finalement, cela n’y ressemble en rien. Si vous hésitez encore, je ne peux que vous recommander cette histoire qui pour ma part, m'a rendue totalement accro !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article