Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opale (Lux, Tome 3) - Jennifer L. Armentrout

 

Titre : Opale, Tome 3

Saga : Lux

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Éditions : J’ai Lu

 

Résumé

 

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Je continue ma relecture de la saga Lux avec le troisième tome, Opale, qui a été un gros coup de coeur. On pourrait penser que l’histoire commencerait à s’essouffler, pourtant, l’intérêt de la série ne cesse d’augmenter au fil des tomes et Jennifer L. Armentrout nous offre de nouveau un tome excellent, légèrement meilleur que son prédécesseur.

 

Nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés. Katy et Daemon sont désormais ensemble mais c’est pour eux difficile de filer le parfait amour alors que leur vie reste toujours aussi compliquée. Leur relation avait pris un tournant décisif à la fin du second tome et Katy avait enfin déclaré ses sentiments. En ce qui concerne la romance, nous sommes bien loin du temps où Katy détestait Daemon. Même s’ils ne s’entendent pas toujours sur tout et que Daemon passe son temps à taquiner ou à agacer Katy, leur amour est sincère et leur alchimie fait toujours autant d’étincelles. Autre fait notable, leurs échanges et leurs prises de bec, qui nous font rire depuis le début, sont encore bien présents pour notre plus grand bonheur.

 

Du côté de l’intrigue, celle-ci tourne principalement autour de Dawson et des zones d’ombre qui entourent sa disparition ainsi que sa captivité. Un autre personnage est également au coeur de tous ces mystères, il s’agit de Beth, la petite amie de Dawson, qui avait aussi disparu au même moment. L’enjeu principal de ce troisième tome est d’éclaircir les questions qui subsistent afin de savoir si Beth est toujours vivante et de connaître l’endroit où elle est retenue. Dawson est prêt à tout pour aller la sauver et c’est un plan de sauvetage à la fois dangereux et incroyable qui se met en place tout au long du récit dont chacun a un rôle important à jouer. De plus, une nouvelle menace se profile à l'horizon et qui se fait appeler « le Dédale ». Une organisation très intéressée par les aptitudes des hybrides... Elle représente ainsi un problème supplémentaire pour Katy et Daemon.

 

Pour ce qui est des personnages, Dee est toujours aussi froide et sa rancune envers Katy est encore bien tenace. Elle peine à se remettre de la mort d’Adam et veut à tout prix tuer Blake, ce qui entre nous est tout à fait légitime et je ne peux que comprendre son point de vue. Du coup, son amitié avec Katy en a pris un gros coup et cette dernière en souffre terriblement. Cependant, les choses semblent un peu s’arranger vers la fin quand Dee essaye de faire un premier pas de réconciliation vers Katy. C’est donc une affaire à suivre…

 

Du coup, Blake fait son grand retour à mon grand regret. Il essaye toujours de s’immiscer entre Katy et Daemon, chose à laquelle, il ne parvient heureusement pas. Je dois dire que c’est une chose qui n’a fait que confirmer mon aversion pour son personnage. Il donne parfois l’impression d’être complètement maso, joue les caïds alors qu’en réalité il a une trouille monstre de savoir ce que Daemon pourrait lui faire. En plus de cela, il est en permanence en train de donner son avis ou encore des ordres alors qu’il ferait mieux de se faire tout petit. Bien qu’il passe son temps à s’excuser pour la mort d’Adam, il ne paraît pas tellement sincère et un moment clé de l’histoire prouve la fourberie de son personnage.

 

Un nouveau personnage fait également son apparition et il possède le mérite d’être fascinant : Luc. Lui-même est aussi un hybride au même titre que Katy, Beth ou bien encore Blake. J’ai vraiment adoré son personnage, il m’a beaucoup fait rire. Dans un premier temps, vu la façon dont il est décrit, on s’imagine un homme adulte, alors qu’en fait, c’est tout le contraire. Luc est en réalité un adolescent d’environ 15 ans qui semble tremper dans certaines choses pas très légales et qui se donne des airs de mafieux.

 

Pour finir, rien à redire sur le rythme du récit qui nous met sous grande tension durant l’ensemble du livre. On est entraîné avec Katy et les autres dans une intense course contre la montre pour sauver Beth, une course qui finit par devenir une véritable chasse à l’homme. Des alliances douteuses se créent aussi vite qu’elles se brisent rendant l’avenir des personnages très incertain. Ce troisième opus joue parfaitement son rôle de tome de transition et il est évident que les vies de Katy et Daemon ne seront plus jamais comment celles d’avant. Ce volet est puissant, sombre et riche en émotions fortes. La fin de celui-ci m’a autant surprise et énervée qu’elle m’a brisée le coeur.

 

En conclusion, la saga Lux est toujours aussi prenante et ce troisième opus ne fait que confirmer ce fait. C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé la plume de Jennifer L. Armentrout, qui une fois de plus nous en fait voir de toutes les couleurs. L’auteure prouve à quel point elle peut parfois se montrer vraiment cruelle avec ses lecteurs et la fin en est la preuve…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article