Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obsidienne (Lux, Tome 1) - Jennifer L. Armentrout

 

Titre : Obsidienne, Tome 1

Saga : Lux

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai Lu

 

Résumé

 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de coeur

 

Bien que ce soit une relecture, c’est toujours avec ravissement que je replonge dans l’univers des Luxens. Une fois de plus, ce premier tome a été un énorme coup de coeur et j’ai été ravie de retrouver tous les personnages qui font la particularité de la saga Lux.

 

Honnêtement, je ne sais vraiment pas si je pourrai me passer de la plume de Jennifer L. Armentrout. C’est avec son roman « Jeu de Patience » que j’étais tombé littéralement sous le charme de son talent et à chaque fois, à chaque nouveau livre, il n’est pas rare que celui-ci soit un véritable coup de coeur. Obsidienne ne fait pas exception à la règle et l’auteur nous plonge de nouveau au coeur d’un récit explosif.

 

Le thème abordé dans Lux sort quelque peu des sentiers battus puisqu’il est ici question d’extraterrestre. Un sujet relativement original qu’on a peu l’occasion de découvrir dans un contexte comme celui-ci étant donné qu’aucun vaisseau spatial et petit homme vert n’apparaît dans ce roman. L’univers est bien construit, bien mené et tout est fait pour que le lecteur passe un merveilleux moment de lecture qu’il n’oubliera pas de sitôt.

 

Dès les premières pages, on est très rapidement embarqués par l’histoire de Katy ainsi que par l’intrigue qui tourne autour de ses mystérieux voisins, Daemon et Dee. Une intrigue qui devient au fur et à mesure beaucoup plus prenante, haletante et totalement addictive. Les pages se tournent toutes seules, les chapitres défilent hâtivement et au final, on se retrouve à la fin du premier tome avec la féroce envie d’avoir la suite sous la main.

 

Autre point qui fait toute la beauté de cette histoire, c’est la relation très particulière qui va fleurir entre Katy et Daemon. Une relation qui nous plonge dans une tension constante tout au long du livre. Ils se cherchent constamment , joue au jeu du chat et de la souris mais ce jeu finit par devenir un véritable jeu de séduction. A la longue, cela pourrait agacer, voire ennuyer, cependant, c’est également ce petit jeu qui donne un tout autre intérêt au récit, nous tenant en haleine jusqu’à la fin.

 

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé Katy. On découvre une jeune femme pétillante avec un humour assez mordant. C’est une personne courageuse et très sympathique. Néanmoins, elle possède un caractère bien trempé et un sens de la repartie très aiguisé et il lui en faut pour pouvoir supporter Daemon ! J’ai également adoré le fait que l’auteur fasse de son personnage une passionnée de lecture.

 

En ce qui concerne Daemon, tout ce que je peux dire, c’est que je le déteste autant que je l’adore. Au premier abord, on peut facilement être déstabilisé par son comportement et c’est un garçon qui devient rapidement à nos yeux détestable. Comme le dit si bien Katy, c’est un véritable c****** ! Il est arrogant, méprisant, parfois blessant et tellement sûr de lui qu’on en vient à se demander s’il n’a pas les chevilles qui enflent ! Pourtant, au-delà de ça, c’est une personne qui possède énormément d’humour ainsi que le mérite d’être plutôt intriguant. Plus on poursuit notre lecture et plus on apprend à le connaître. On finit par apercevoir une autre facette de sa personnalité et il est prêt à tout pour protéger les siens, surtout sa soeur, Dee. Après avoir vécu certains évènements douloureux, il a beaucoup de difficulté à s’ouvrir aux autres et faire confiance à l’espèce humaine. En somme, malgré notre aversion du début le concernant, Daemon devient par la suite un des éléments qui rendent profondément accro à la série !

 

En conclusion, Obsidienne est une véritable pépite ! Tout est fait pour passer un agréable moment de lecture et plaire aux amateurs du genre. Jennifer L. Armentrout maîtrise son sujet à la perfection et nous offre avec ce premier tome, un « page-turner » d’exception. Je ne regrette absolument pas de m’être replongée dans Lux et je m’aperçois qu’après tout ce temps, cette série me fait encore et toujours le même effet.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article