Titre : Jaxon, Tome 4
Saga : Bodyguards
Auteur(s) : Laura S. Wild
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Entre son job de bodyguard qu'il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxon mène une existence heureuse à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l'a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie. Et pourtant Suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c'est naturellement qu'elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle. Alors qu'ils se rapprochent et que l'attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxon réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l'équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n'aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue. Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?
Ma Chronique
Note : 4,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Clap de fin avec ce quatrième et dernier tome de la saga Bodyguards, et on peut dire qu’on l’attendait avec beaucoup d’impatience celui-ci ! Vraiment, je crois que je n’avais jamais attendu avec autant d’impatience un roman… Bon si, je l’avoue, cela m’est bien sûr déjà arrivé. Cela m’arrive en permanence en vérité… Mais bon, là n’est pas la question. Je vous retrouve surtout aujourd’hui pour vous faire encore une fois part de mon adoration pour cette saga. Et franchement… Quel crève-coeur de devoir quitter le clan des Westwood ! Je me suis tellement attachée et habituée à eux au fil des tomes que je n’arrive pas à me rendre compte que ça soit fini.
Il faut dire que Laura S. Wild a su maintenir la barre très haut à chaque nouveau tome et quoi de mieux que de terminer en beauté cette saga avec l’histoire de Billie et Jaxon. Ce quatrième tome est sans aucun doute celui que j’attendais avec le plus d’impatience. Dès le premier tome, on sent tout de suite que la relation entre ces deux-là va bien au-delà d’une simple amitié.
Et pour affectionner le schéma amoureux du friends-to-lovers et plus particulièrement le schéma de la petite soeur qui se met en couple avec le meilleur ami du grand frère, eh bien je peux dire que j’étais encore plus impatiente de découvrir ce dernier tome. Limite, si j’avais pu directement le lire après avoir lu le tome sur Lennon et Dovie, croyez-moi je l’aurais fait !
Parmi les milliards de femmes qui existent sur cette planète, j'ai décidé de désirer la seule qui m'est interdite.
Du coup, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce dernier tome. Ce n’est toutefois pas un coup de coeur, mon préféré est et restera toujours le tome sur Cruz, mais on n’est tout de même pas passé loin. J’ai adoré découvrir les personnages de Billie et Jaxon, ils forment un duo qui fonctionne à la perfection. Leur relation est attendrissante, on sent qu’un lien spécial et puissant les lie. C’est un lien qui s’est tissé et renforcé au fil des années, et j’ai trouvé ça super que l’auteure ait décidé d’attendre de mettre à l’honneur leur couple dans le dernier tome.
Certes, l’attente était dure, mais je trouve que c’était pertinent. Ainsi, en tant que lecteur, on a pu au fil des tomes être petit à petit témoin de leur rapprochement sans pour autant que celui-ci soit mis au premier plan. Au final, ça évite qu’on ait l’impression que leur relation va trop vite lorsqu’on arrive au dernier tome. Du coup, quand on plonge dans ce tome, on sait déjà à quoi s’attendre et la relation entre Billie et Jaxon ne nous paraît pas rapide.
Et même si on sait qu’ils vont forcément finir ensemble, la romance n’est en aucune façon rapide. Au contraire celle-ci démarre assez lentement, bien qu’ils soient tous deux fous amoureux l’un de l’autre. Mais étant maintenant habituée à lire du Laura S. Wild, je sais que l’auteure aime jouer avec les nerfs de ses lecteurs. Franchement, à un moment donné, la seule chose à laquelle je pensais était : « Mais ils vont finir par se jeter l’un sur l’autre, oui ?! ». Bref, comme vous pouvez le constater, j’étais à fond.
Par conséquent, il y a une bonne tension tout au long du roman, d’autant que leur relation est légèrement interdite. On sent qu’ils vont finir par succomber, mais on ne sait pas quand. Et tout cela renforce notre désir de continuer à dévorer notre livre. De plus, il y a aussi des moments trop mignons, comme lorsqu’ils se racontent leurs journées ou qu’ils se blottissent l’un contre l’autre sur le canapé pour regarder un film. Personnellement, j’ai trouvé ça hyper touchant et très doux. D’ailleurs, c’est justement ce que je retiens de la romance entre Billie et Jaxon : de la douceur.
Peu importent les obstacles que vous rencontrerez, garde-la près de toi, parce qu'elle est et sera pour toujours la plus belle chose qui te soit jamais arrivée.
Pour ce qui est de l’intrigue, contrairement aux trois précédents tomes, ce dernier se concentre uniquement sur la romance. Pas de protection rapprochée, d’enquête ou de suspens dans celui-ci, seule la romance est mise en avant, donc la thématique du bodyguard est un peu mise de côté. Pour ma part, ça ne m’a pas vraiment dérangé car la romance est venue pallier ce manque d’action que l’on avait eu précédemment. Comme je vous le disais, on est dans ce dernier tome davantage dans la douceur.
Aussi, l’esprit famille que j’aime particulièrement retrouver et qui rend également cette saga aussi touchante, est encore parfaitement présente dans ce tome. C’est réellement le gros point fort de la saga Bodyguards. Tous les moments que partagent les Westwood, les bons comme les moins bons, les blagues, les joutes verbales, les petites piquent qu’ils se balancent… Tout cela rend les personnages encore plus authentiques et réels aux yeux des lecteurs. On a comme la sensation de faire partir de leur famille, et ce sentiment se renforce au fil des tomes. C’est vraiment génial.
Quant à nos deux personnages principaux, Billie et Jaxon, j’ai beaucoup aimé faire davantage leur connaissance dans ce tome. Billie est une jeune femme attachante et touchante. J’ai aimé sa détermination et sa force, mais aussi sa sensibilité. Son personnage évolue également pas mal je trouve, elle n’hésite plus à s’affirmer devant ses frères qui sont parfois trop protecteurs. Elle prend petit à petit son envol et c’était très beau de la voir devenir papillon. Pour ce qui est de Jaxon, là aussi, son personnage m’a beaucoup touchée. C’est peut-être le plus sensible des quatre, et le fait qu’il soit aussi attaché à la famille Westwood et qu’il considère les triplés comme ses propres frères, j’ai trouvé ça très beau. Jaxon est une personne qui accorde énormément d’importance à la famille, et il leur est entièrement dévoué.
En conclusion, ce quatrième et dernier tome vient à la perfection conclure la saga Bodyguards. J’ai passé un excellent moment et je regrette que ça soit déjà terminé. Tout ce qui fait l’ADN de cette saga; les personnages, l’humour, l’esprit de famille, l’amour, le suspens… Tout cela fait qu’on ne peut ne pas s’attacher à la famille Weswood et à leur monde. Vraiment, je vous recommande cette saga à 100% !