Titre : No more lies, Tome 2
Auteur(s) : Jeanne Pears
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Huit années se sont écoulées depuis que Maxine est partie sans un mot, laissant Garrett dans l'incompréhension la plus totale. Déçu et en colère, il a plongé corps et âme dans la musique pour mener ARGO au succès, se brûlant les ailes au passage. Car l'absence de Maxine a laissé des traces : s'il est parvenu à dompter temporairement ses démons, l'alcool et le sexe facile ont refait surface avec le temps. Lorsque le groupe lance un programme de formation des jeunes talents, il ne s'attend donc pas à revoir celle qui a piétiné son coeur en tant que tutrice d'une des élèves. Maxine est devenue plus mature, plus méfiante encore. Farouchement décidée à l'écarter à nouveau de sa vie, elle semble pourtant loin d'être aussi épanouie qu'elle l'affirme. Mais si elle a changé, Garrett aussi. Et cette fois-ci, il ne la laissera pas partir sans explications.
Ma Chronique
Note : 5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Bon… Après avoir lu le premier tome, pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que Jeanne Pears pourrait faire mieux. Non parce qu’entre nous, le premier tome était déjà incroyable et je m’étais dit que ça allait être dur pour faire mieux avec la suite. Force est de constater que je me suis totalement plantée (mea culpa), No More Lies est une suite qui est époustouflante et qui est même largement au-dessus du premier tome. Franchement, si j’avais frôlé le coup de coeur avec Only Lies, je peux vous dire qu’avec No More Lies je l’ai eu !
Alors déjà, je sais que je l’avais déjà dit dans ma chronique du premier tome mais je ne peux m’empêcher de le répéter, c’est vraiment un régal d’avoir découvert et de lire la plume de Jeanne Pears par le biais de cette duologie. Je vous jure, l’autrice manie les mots de façon exquise et authentique, et touche le lecteur en plein coeur. Il y a quelque chose de brut, mais aussi d’une incroyable douceur dans sa manière de porter et de retranscrire les messages et les émotions qui sont véhiculés par le biais de l’histoire de Maxine et Garrett. Si Only Lies avait été déjà très poignant, ce n’est rien comparé à ce que nous font ressentir les personnages dans No More Lies. Émotionnellement, ça vous met direct sur les genoux.
Lorsque sa bouche se pose sur la mienne, mon cœur se remet à battre correctement pour la première fois depuis des semaines.
Auprès d'elle, sa musique reprend vie et résonne à la perfection, comme elle est censée le faire. Sa partition se cale sur celle de Maxine. Bientôt, les deux ne font plus qu'une. En harmonie, telles deux âmes faites pour se rencontrer, nées pour se sauver et, plus que tout, pour battre à l'unisson.
Pourtant, malgré le fait que j’ai littéralement dévoré ce second tome, je dois avouer que j’appréhendais un peu cette lecture. En fait, j’avais peur de retrouver un peu les mêmes choses que dans le premier tome et je reconnais avoir été sceptique sur le moment lorsque j’ai vu que l’histoire reprenait huit ans plus tard. Disons que j’avais peur que tout ce qui avait été construit dans le premier tome soit balayé et qu’on ait de nouveau la même chose dans le second tome. En clair, j’avais peur que les tomes un et deux soient trop similaires. Je redoutais qu’on soit finalement obligé de repartir un peu à zéro en poursuivant avec le second tome, notamment avec la romance.
Toutefois, cela n’a pas du tout été le cas. Certes, on a l’impression que la romance repart un peu depuis le début et les personnages sont encore loin d’avoir trouvé le bonheur, mais ce second tome est vraiment dans la continuité du premier et je trouve cela finalement pertinent d’avoir fait un bond de huit ans dans le futur. On sent que les personnages ont évolué, du moins ont essayé, et au fil de toutes ces années ils ont dû faire face à des malheurs et dû faire des choix et des sacrifices qui les ont amenés à être les personnes qu’ils sont aujourd’hui. D’ailleurs, je dois dire que j’ai été impressionnée par l’évolution des personnages, surtout pour Maxine.
À une époque, nous nous disions des mensonges pour supporter les épreuves de la vie. Maintenant, il est grand temps de faire place à la vérité pour vivre sereinement et accueilir le futur à bras ouverts.
Je peux dire qu’elle m’a vraiment bluffée et je ne m’attendais vraiment pas à cette évolution. Maxine a dû faire face à un terrible évènement et a vu sa vie totalement chamboulée suite à ça. La façon dont elle a endossé son nouveau statut, son courage, sa force, sa témérité… On a réellement l’impression de découvrir une toute nouvelle Maxine. Elle est plus sûre d’elle, plus responsable, moins fragile psychologiquement. Non vraiment, c’est sans aucun doute la plus belle évolution de ce roman.
Pour ce qui est de Garrett, je ne savais pas que l’on pouvait retomber amoureux d’un personnage, mais croyez-moi il est impossible que ça ne soit pas le cas avec Garrett. C’est toujours le parfait book boyfriend et je mentirais si je disais que je n’ai pas bavé sur lui durant ma lecture (oui, on a bien le droit de rêver un peu). Il est tellement gentil, tellement patient et doux, et sa façon d’aimer Maxine est tout simplement sublime.
J’ai également beaucoup aimé être témoin de son évolution, bien qu’il ait eu un peu plus de difficulté que Maxine. En fait, ce que j’aime par-dessus tout avec Garrett, c’est qu’il laisse libre cours à ses émotions, il ne se cache pas. C’est ce qui fait de lui un être aussi sincère et authentique, et j’aime sa façon de faire passer ses émotions par le biais de la musique. Bref, énorme coup de coeur pour son personnage.
Je te veux pour chacun de mes pas, pour accompagner chacune de mes respirations, pour me soutenir, m'épauler, m'aimer, me porter, me protéger. Tout.
Enfin, pour parler de la romance, celle-ci est vraiment époustouflante. Elle était déjà très belle dans le premier tome, mais là, on est vraiment sur un autre niveau. Et le fait que l’on soit encore ici sur un slow burn, comme pour le premier tome, cela rend l’histoire encore plus mélodieuse. En vérité, j’aurais été déçue si Maxine et Garrett s’étaient jetés l’un sur l’autre rapidement après leurs retrouvailles car je trouve que cela n’aurait pas été crédible.
Là, ils prennent le temps de renouer, de se refaire confiance, de se réapprivoiser et d’échanger sur ses huit longues années de séparation. J’aurais pu maudire Jeanne Pears de nous faire encore autant languir, mais d’un point de vue psychologique, je trouve que cette lenteur dans l’évolution de la romance était nécessaire à l’histoire. Vraiment, une romance sans aucune fausse note !
En conclusion, cette duologie aura été pour moi une magnifique découverte et un énorme coup de coeur ! Je me suis facilement laissée entraîner par les accords mélodieux de cette douce histoire de seconde chance, où l’amour, l’amitié, la famille et la musique tiennent une place considérable. Une chose est sûre, je vais désormais suivre Jeanne Pears de très très près !