Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maybe Someday (Maybe, Tome 1) - Colleen Hoover

 

Titre : Maybe Someday, Tome 1

Saga : Maybe

Auteur : Colleen Hoover

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Cela fait un petit moment déjà que Maybe Someday traîne dans ma bibliothèque et étant donné que le second tome est proche de sortir en France, je me suis dit qu’il était temps de découvrir l’histoire bouleversante de Sidney et Ridge. Pour avoir déjà lu des romans de Colleen Hoover, je me doutais dès le départ que cette dernière nous entraînerait à nouveau dans une histoire dont on ne ressortirait pas indemne et Maybe Someday ne fait pas exception à la règle.

 

On fait la connaissance de Sydney, une jeune femme de 22 ans, qui voit du jour au lendemain sa vie basculer quand elle apprend que son petit ami l’a trompée avec sa meilleure amie et colocataire. Se voyant obligée de quitter son appartement, Sydney se réfugie chez son mystérieux voisin, Ridge, un jeune musicien en panne d’inspiration. Ensemble, ils découvrent leur passion commune pour la musique et Sydney accepte de participer à l’écriture des chansons du groupe de Ridge. Au cours de leur partenariat, un lien particulier se crée rapidement entre eux, remettant ainsi en questions les sentiments de Ridge vis-à-vis de sa petite amie, Maggie. Mais quand l’attirance et les sentiments commencent à devenir trop forts, Sydney et Ridge vont se rendre compte qu’il est plus facile de vaincre ses désirs que de gagner la guerre contre son propre coeur…

 

Maybe Someday est une lecture magnifique, touchante, sublime… Bref, vous l’aurez certainement compris, j’ai vraiment adoré. Pourtant, ce n’était vraiment pas gagné au début. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et quelques difficultés à comprendre le comportement des deux principaux protagonistes. Je suis absolument contre l’infidélité, du coup, je me suis sentie assez perturbée par le chemin que prenait la relation de Sidney et Ridge alors que celui-ci était actuellement en couple. Néanmoins, Colleen Hoover a tellement bien retranscrit leurs émotions, leurs sentiments et leurs incertitudes, que finalement on comprend très vite ce qui les pousse irrépressiblement l’un vers l’autre. Je pense que pour vraiment comprendre leur histoire sans les juger, il faut la découvrir de l’intérieur et non de l’extérieur.

 

Concernant la plume de l’auteure, elle est sans surprise toujours aussi excellente et addictive. Grâce aux émotions qu’elle véhicule et le sujet qu’elle aborde sans tabou et en finesse, Colleen Hoover fait de Maybe Someday un roman aussi surprenant que merveilleux. La narration se fait avec une alternance de points de vue ce qui permet aux lecteurs de mieux comprendre les agissements et les pensées des personnages. Le rythme du récit est, quant à lui, insoutenable. La tension ne fait que monter crescendo tout au long du récit et je me suis par moments demandée comment allait finir toute cette histoire. Honnêtement, cela a été une réelle torture et heureusement que l’humour était présent pour venir alléger l’ambiance. L’auteure ne nous épargne en aucun cas et on est sans cesse transporté dans les tourments et les souffrances de Sydney et Ridge. J’ai adoré également qu’une bonne partie du récit tourne autour de la musique. L’idée de lire les paroles des chansons et de pouvoir les écouter en simultané est très original. Cela permet de donner plus de valeur et de profondeur aux émotions des personnages.

 

En plus de l’incroyable talent d’écriture de l’auteure, c’est également la singularité des personnages qui donne cette beauté et cette particularité à l’histoire.

Sydney est un personnage que j’ai beaucoup aimé. On s’identifie facilement à elle grâce à sa façon de penser et de se comporter. C’est une personne sensible et forte qui se retrouve malgré elle entraînée dans une affaire de coeur qui la dépasse totalement. La pauvre se sent perdue face aux émotions que lui fait ressentir Ridge. Sydney essaye de toutes ses forces de résister à son désir pour le jeune homme étant donné que celui-ci à une petite amie. J’ai trouvé cela admirable de sa part, d’autres filles n’auraient pas hésité à profiter de la situation. Sydney a déjà été à la place de la fille trompée, elle sait ce que ça fait et ne veut en aucune façon devenir ce genre de personne.

 

Ridge, pour sa part, est un personnage super attachant et au premier abord, très intrigant. Il n’est pas parfait, loin de là, mais comme je dis toujours, ce sont nos imperfections qui nous rendent parfaits. De plus, j’ai été très surprise par un élément le concernant qui fait la force de son personnage, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai beaucoup aimé sa personnalité grâce à la sensibilité et la fragilité qu’il dégage. Quand il commence à se rendre compte que Sydney ne le laisse pas indifférent et que des sentiments forts naissent de leur collaboration, Ridge fait tout pour repousser l’attirance qu’il ressent pour elle. Il aime très fort sa petite amie, Maggie, qui reste et restera son premier amour, du coup, c’est très difficile pour Ridge de faire face à tout ça. Là encore, j’ai vraiment apprécié son attitude et sa façon de penser. Il ne veut pas prendre le risque de succomber à la tentation et de blesser la personne qu’il aime et c’est tout en son honneur.

 

Au sujet de la romance, Colleen Hoover nous offre une fois de plus une idylle poignante et tout simplement magnifique. Si, au départ, je n’étais pas totalement convaincue, la sincérité et la tendresse qui émanent de cette romance, m’ont rapidement fait changer d’avis. Leur duo fonctionne parfaitement et l’alchimie est présente dès le début, bien que celle-ci rende les choses compliquées. Vu de l’extérieur, on pourrait penser que Ridge et Sydney trahissent Maggie, cependant, de l’intérieur, c’est une histoire très différente que l’on découvre. On comprend aisément leurs doutes, leur attirance, leurs sentiments et leurs désirs, si bien qu’à la fin on en vient à espérer secrètement que Ridge quitte Maggie pour Sydney. D’ailleurs, le triangle amoureux qu’ils forment ne m’a en aucun cas dérangée, ce qui est très rare. Cette fois, pas d’héroïne qui jongle entre deux garçons, mais un contexte tout à fait inédit puisque le personnage principal masculin est déjà en couple. De plus, malgré leur désir mutuel, Sydney et Ridge font tout pour garder leur distance, de quoi rendre leur relation bien plus crédible vu la complexité de leur situation.

 

En conclusion, Maybe Someday est un roman qui m’a beaucoup plu. Quand j’ai commencé ma lecture, j’étais loin de me douter que l’histoire de Sydney et Ridge m’ébranlerait à ce point. On découvre une histoire d’amour peu conventionnelle et surprenante qui nous entraîne dans un incontrôlable ascenseur émotionnel. Je ne peux que vous recommander cette histoire, si comme moi, vous êtes accro aux histoires d’amour qui font autant pleurer qu’elles font rire !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buckette 15/05/2020 12:52

Je l'ai dans ma PAL et j'ai repoussé sa lecture parce que je pensais vraiment pas que c'était ça. Ta chronique casse un peu mes préjugés... il sera lu dans l'année *crossed fingers*

Les lectures de Marinette 13/05/2020 17:52

Le premier que j'ai lu de l'autrice et j'avais adoré ♥️
Confess avait aussi été un coup de coeur.

Aurore 15/05/2020 09:16

Je n'ai pas encore lu Confess, mais étant donné que je ne suis jamais déçue avec Colleen Hoover, je suis sûre de l'adorer :)