Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

No Rules - Anita Rigins

 

Titre : No Rules

Auteur(s) : Anita Rigins

Éditions : Addictives

 

Résumé

 

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ? Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile ! Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Pour l’avoir vu passer et repasser sur les réseaux sociaux, il était vraiment temps que je me procure No Rules. Le résumé me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps, mais sans que j’en connaisse la raison, je ne m’étais toujours pas lancée. Peut-être était-ce dû à la couverture ou bien tout simplement à mon appréhension de retrouver une romance basique, clichée et se déroulant dans le milieu universitaire.

 

Quoi qu’il en soit, une fois dans mes mains, je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu… Je ne m’attendais pas à une histoire aussi explosive et addictive ! Je comprends désormais l’engouement qu’a su susciter ce roman, Anita Rigins est parvenue à me faire passer un excellent moment de lecture !

 

J’ai honte de l’avouer, mais quand j’ai lu le résumé pour la première fois je pensais découvrir une histoire de loup-garou… Or, il ne s’agit en aucun cas d’une histoire fantastique. Mais c’est vrai que lorsqu’on aperçoit le mot « Meute » dans un résumé, ça peut prêter à confusion et ça été le cas pour moi. En réalité, la Meute est davantage un groupe d’amis qui se serre les coudes dans les moments  difficiles. Plus qu’un groupe d’amis, je dirais que ce groupe ressemble beaucoup plus à une famille et j’ai adoré suivre cette bande tout au long du récit.

 

Le chef de la bande, c’est Tucker. Charmant, beau, populaire aussi bien auprès des étudiants qu’auprès de la gent féminine, Tucker possède tous les attributs pour faire succomber n’importe qui… Du moins, c’était le cas jusqu’à l’arrivée d’Iris sur le campus. N’ayant pas l’habitude que quelqu’un lui tienne tête, Tucker est rapidement très intrigué par la jeune femme. Il se lance donc un défi : faire craquer Iris et faire en sorte qu’elle rejoigne la Meute. Mais à trop vouloir jouer avec le feu on finit par se brûler…

 

Quand on découvre Tucker et Iris, on se dit qu’ils n’ont pas grand-chose en commun. Leur première rencontre ne se passe pas comme prévu, ils ne se supportent pas et se lancer des piques à longueur de temps semble être leur nouveau passe temps favori. Tucker prend un malin plaisir à provoquer Iris et la jeune femme ne peut s’empêcher de lui rendre la pareille. Cependant, malgré l’irritation qu’ils ressentent mutuellement, ils sont indéniablement attirés l’un vers l’autre et cette attirance fait des étincelles. Il faut dire que les deux héros ont un caractère bien trempé et aucun ne lâche l’affaire quand il s’agit d’avoir le dernier mot. Un jeu de séduction s’installe dès le départ, mais la romance met un certain moment avant de se mettre en place. Ils passent une bonne partie du roman à se rapprocher pour mieux se repousser par la suite. D’habitude, ce jeu du chat et de la souris peut très vite m’agacer, cependant ici, c’est un régal ! Cette romance a bien failli me rendre dingue !

 

Pour ce qui est des personnages, Iris est un personnage que j’ai tout simplement adoré. Elle est franche, forte, observatrice et ne se laisse en aucune façon déstabiliser par le charme de Tucker. Pourtant derrière son caractère de battante, Iris cache de nombreuses blessures, un passé douloureux qui l’empêche de s’ouvrir aux autres. Si au départ la présence de Tucker l’agace, elle finit par s’épanouir à son contact ainsi qu’au contact des membres de la Meute. J’ai beaucoup aimé suivre son évolution et petit plus, Iris ne manque pas d’imagination quand il faut remettre Tucker à sa place. Les joutes verbales entre ces deux-là sont à mourir de rire, c’est vraiment très amusant à suivre.

 

Quant au personnage de Tucker, on prend autant de plaisir à le détester qu’à l’aimer. C’est un personnage très intéressant, assez énigmatique quand on ne le connaît pas suffisamment, mais tout comme Iris, il finit par s’ouvrir et on ne peut que s’attacher à lui. Tucker n’a pas eu une vie facile et on se sent rapidement touché par son histoire. Lui-même se sert également de son humour et de sa nonchalance pour éviter de montrer les traumatismes qui pèsent sur lui.

 

Pour finir, je parlerais de la plume d’Anita Rigins qui est magnifique. C’est la première fois que je lisais un de ses romans et j’ai vraiment été agréablement surprise. C’est efficace, fluide, addictif et je n’ai eu aucun mal à accrocher à l’histoire. Le livre est peut-être dense, mais on devient rapidement accro à la plume, aux personnages et à l’intrigue, car en plus de la romance il y a une véritable machination qui se met en place autour du personnage d’Iris et ça ajoute du suspense au roman. La seule chose qui a fait que cette lecture ne soit pas un coup de coeur et que j’ai relevé, c’est la rapidité de la fin. J’ai trouvé ça un peu trop rapide, un peu trop vite expédié à mon goût. Néanmoins, ça n’enlève rien à la qualité de l’histoire.

 

En conclusion, No Rules est tout simplement excellent ! Je pense que ça valait vraiment le coup d’attendre, mais si j’avais su malgré tout qu’il était aussi bien, il est certain que je n’aurais pas attendu aussi longtemps ! Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille fortement de découvrir au plus vite cette fabuleuse histoire !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article