Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bookboyfriend (Campus Drivers, Tome 2) - C. S. Quill

 

Titre :Bookboyfriend, Tome 2

Saga : Campus Drivers

Auteur(s) : C. S. Quill

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué ! S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

C’est le monde à l’envers avec elle, j’ai d’abord craqué pour sa personnalité, et c’est seulement maintenant que je prends pleinement conscience de sa beauté.

Après un énorme coup de coeur pour le premier volet de la série Campus Drivers, c’est avec une certaine impatience que j’attendais la sortie du second tome. Contrairement à l’histoire de Lane et Lois, celle de Donovan et Carrie n’a pas été un coup de coeur, mais j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Cette fois, pas de nuit blanche, cependant je vous mentirais si je vous disais que je n’aie pas dévoré ce second tome. Ce n’est pas une nuit qu’il m’a fallu, mais seulement un tout petit après-midi. Après la fin du premier tome, je n’avais pas d’autre choix que de me jeter sur l’histoire de Donovan…

 

J’étais curieuse de découvrir plus en détail le personnage de Donovan. Celui-ci est un véritable boute-en-train, toujours à blaguer. Il n’est jamais en reste pour sortir des blagues douteuses et faire rire ses amis. Au premier abord, Donovan pourrait facilement être assimilé à quelqu’un de lourd, qui prend tout à la légère, mais finalement c’est une personne très touchante. Le fait qu’il veuille changer et rattraper ses erreurs est admirable de sa part. J’ai beaucoup aimé son personnage, même si mon coeur bat, encore et toujours, inlassablement pour Lane.

D'accord, il est têtu, insupportable, et neuf fois sur dix, j'ai envie de lui griffer le visage, mais il accorde de l'importance aux choses...importantes.

Du côté du personnage principal féminin, je dois dire que j’ai été bluffée par celui de Carrie. J’avais bien aimé le personnage de Lois, mais je dois avouer que Carrie la surpasse de loin. Vous pensiez qu’aucune autre fille ne surpasserait la personnalité de Lois ? Et bien, vous aviez tort et j’avais tort également… Si dans le premier tome, le personnage principal masculin brillait, dans ce second tome c’est le personnage féminin qui excelle par son franc-parler, son humour et sa vulnérabilité. Carrie est une personne très difficile à cerner et je pense que c’est aussi pour ça que j’ai autant aimé son personnage et la complexité qui s’en dégage. Avec son mordant et son humour qui vaut son pesant d’or, je ne pouvais pas résister. Honnêtement, je ne crois pas avoir autant ris de ma vie !

 

Pour ce qui est de la romance, on est cette fois-ci dans une véritable comédie romantique. Tout comme le précédent tome, la romance s’installe lentement, mais débute d’une façon très différente. On attend impatiemment, une fois de plus, un baiser qui tarde à venir. Une attente qui est, malgré tout, très vite récompensée !

 

Dans ce second opus, l’auteure s’amuse avec les codes de la New Romance qui font le succès du genre et j’ai adoré suivre le duo que forment Donovan et Carrie. Rien n’aurait pu laisser penser que ces deux-là finiraient ensemble, et pourtant… Je trouve que leurs personnalités respectives apportent une certaine dynamique à leur couple, offrant ainsi aux lecteurs des moments aussi touchants qu’amusants.

J’ai laissé ses problèmes s’agrafer à mon cœur, je me suis enfermée dans mes livres regorgeant de belles histoires rassurantes qui finissent toujours bien, j’ai combattu dans mon quotidien tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une faiblesse amoureuse.

En dehors des deux personnages principaux, il y en a deux qui brillent tout au long du récit et j’attends fébrilement de pouvoir en découvrir davantage à leur sujet. Si vous n’avez pas deviné, je parle bien évidemment de Lewis et d’Adam. Lewis c’est vraiment LE rigolo de la bande. Il me tarde de voir ce que va nous proposer C. S. Quill avec ce personnage haut en couleur ! Adam, quant à lui, est certainement LE bookboyfriend par excellent. Sérieusement, je crois qu’Adam est le plus adorable de la bande et mon coeur rate un battement à chaque fois que son personnage se dévoile un peu plus à chaque tome… Je prie ardemment pour qu’on ait droit à un tome 4 !

 

Pour finir, la plume de C. S. Quill est parvenue encore une fois à m’éblouir. J’adore la façon dont elle dépeint les personnages de ces histoires et l’humour qu’elle y apporte. Étant donné le contexte actuel dans lequel nous évoluons, cela fait toujours énormément de bien de découvrir des histoires qui donnent le sourire et qui mettent du baume au coeur !

 

En conclusion, j’ai passé un superbe moment de lecture en compagnie de Donovan et Carrie. C. S. Quill nous offre une suite rafraichissante, légère et incroyablement drôle ! C’est toujours un plaisir de dévorer sa plume. Maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter sagement jusqu’à la sortie du dernier tome qui, entre nous, s’annonce passionnant !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article