Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julian (Cooper Training, Tome 1) - Maloria Cassis

 

Titre : Julian

Saga : Cooper Training

Auteur : Maloria Cassis

Éditions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

Entre haine et amour il n'y a qu'un pas, sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Un premier tome qui se savoure autant qu’il se dévore. Voilà l’effet que m’a fait ressentir Maloria Cassis avec l’histoire d’Amy et Julian. Tous deux forment un duo explosif, drôle et terriblement attachant. Je regrette de ne pas mettre plongée plus tôt dans ce roman qui s’est révélé être un gros coup de coeur.

 

En commençant ma lecture, j’appréhendais de découvrir le personnage de Julian et d’avoir tous les stéréotypes de « Monsieur Muscle » devant moi. Cependant, Julian est très loin de cette image. Certes, il prend soin de son corps et préfère boire des jus de fruit, au grand dam d’Amy qui ne jure que par le café, mais en dehors de sa passion pour le sport et les produits bio, Julian cache une très belle personnalité.

 

Néanmoins, il se montre assez virulent et grossier dès le départ envers Amy, chose qui m’a un peu déstabilisée et énervée. C’était donc très mal parti pour apprécier son personnage. Heureusement, plus j’avançais dans ma lecture et plus la carapace de Julian se fissurait, permettant ainsi d’apercevoir ses véritables émotions.

 

On comprend rapidement qu’il a lui-même de profondes blessures qui ne sont pas encore tout à fait guéries et qu’il se blinde pour éviter de souffrir une nouvelle fois. Il est finalement difficile de rester trop longtemps en colère contre Julian et de ne pas l’aimer quand il se montre autant prévenant et tendre envers Amy.

 

Amy, quant à elle, est tout ce que j’aime chez un personnage féminin de romance. C’est une femme forte, courageuse et qui ne se laisse pas démonter. D’ailleurs, c’est une qualité qui va énormément lui servir, car avec Julian, Amy va devoir s’accrocher. En plus de cette combativité, c’est une personne d’une très grande gentillesse.

 

Amy aurait pu craquer plus d’une fois face au comportement exécrable de Julian et envoyer tout balader, pourtant, elle continue de faire son job sans jamais se plaindre. Harcelée par un ancien collègue de travail, Amy a depuis compris qu’elle ne devait pas se laisser faire et s’imposer pour pouvoir se faire respecter. J’ai adoré son esprit vif et les boutades qu’elle renvoie à Julian. Amy est une héroïne comme on les aime.

 

Ensuite, ce qui m’a le plus fait apprécier cette histoire, c’est sans aucun doute le couple que forment Julian et Amy. Entre eux, c’est explosif dès le départ. L’attirance est indéniable, mais on ne peut pas vraiment parler d’un coup de foudre puisque leur relation a très mal débuté. C’est surtout les piques qu’ils se lancent à longueur de temps qui font que leur duo soit intéressant et amusant. Je pense que je n’aurais pas eu un tel engouement pour cette histoire s’il n’y avait pas eu autant de mordant entre eux. Séparément, leurs personnages sont superbes mais ensemble, ils sont tout simplement géniaux. Julian et Amy nous offrent une romance aussi cocasse qu’attendrissante.

 

Pour finir, c’était la première fois que je découvrais la plume de Maloria Cassis et je l’ai trouvée très agréable. C’est addictif, captivant du début à la fin. L’auteure aborde des sujets sérieux, tels que le harcèlement sexuel, et c’est tout en finesse que Maloria Cassis les met en lumière en insufflant également une bonne dose d’humour à son récit.

 

De plus, j’ai vraiment apprécié que la trame se déroule dans un club de sport. Cela ajoute de l’inédit et j’ai trouvé intéressant de suivre des personnages qui évoluent dans ce milieu. On est bien loin des clichés des bodybuilders. Ce n’est pas parce qu’un homme est musclé qu’il n’a forcément rien dans la tête. De même, ce n’est pas parce qu’une personne est tatouée de la tête aux pieds que l’on a forcément affaire à un voyou. C’est aussi ce message que véhicule cette histoire et j’ai trouvé ça top.

 

En conclusion, ce premier tome de Cooper Training est une très belle découverte. Tout était présent pour me faire passer un agréable moment de lecture et faire de cette histoire un gros coup de coeur. C’est pour moi un sans faute et il me tarde de poursuivre avec le reste de la fratrie Cooper.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kimysmile 05/06/2020 10:22

J'ai adoré la trilogie ! :)

Aurore 05/06/2020 10:28

Je te comprends :) J'ai terminé le second tome il y a peu et je l'ai adoré. Il ne me reste plus qu'à lire le dernier ;)